Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauann

Cherokee de Chamarel, Nouvelle vie P 20

Messages recommandés

I love you qu'il est mimi celui ci! j'ai pas tout lu car pas le temps= tu comptes le garder entier?

Haha, LA question qui fâche lol!

A priori, non. Il est destiné à la rando, à être un cheval d'extérieur, donc je n'ai pas envie de galérer pendant les randos, ne pas savoir où le mettre en pension, etc etc dès qu'il y aura des jujus en chaleur aux alentours. MAIS pour l'instant, bon il n'a qu'1 an, il est tellement zen, j'ai quand même envie d'attendre de voir comment il se comporterait en tant qu'entier, non pas pour le faire saillir évidemment, il n'est pas pur, pas PP, juste pour le garder entier, mais c'est sûr que s'il devient ingérable, il y passera, ça doit être une torture pr eux de sentir des juments en chaleur et ne pas pouvoir les saillir, ptête de l’anthropomorphisme aussi, je sais pas ...

A voir donc.

Par contre le gérant de sa pension actuelle m'a dit qu'un entier castré tard restait entier dans sa tête, c'est vrai ? Genre un 13 ans castré à 11, plus moyen de le mettre par la suite avec des entiers même jeunes car il ne les supporterait pas, ça me semble un peu une légende urbaine, je me plante ou pas ????

PetitGhost a écrit:
Lauann a écrit:
Oh arrête, ça m'angoisse déjà Nolol!

Mais non pourquoi ? y a pas de raison que ça se passe mal, moi je rêve déjà aux bonnes balades qu'on va se faire. Quand je vois son galop hyper souple dans le champ ça me donne trop envie... mais bon encore 2 ans quand même et y a encore pleins de trucs à apprendre d'ici là Very Happy

Nan je sais bien, je dis que ça m'angoisse parce que ça va passer viiiite, mais en même temps j'ai qu'une envie, c'est de partir en rando sur son dos lol!

tout dépend ben... du cheval lol! il y a plein d'entiers très bien dans leur tête et qui le restent a vie ; mais perso si je devais garder un poulain mêle entier c'est
soit, je le garde entier , car le caractère, la morpho etc... s'y prestent, mais dans ce cas il saillira ,
soit, je castre.

Parce que garder un entier et ne pas le faire saillir, oui je pense que ce doit être dur pour eux!

Soirée couettes (il a une de ces masses de crinières c'est impressionnant, et du coup il est tout trempé en-dessous, alors j'ai sorti les élastiques), pour la chaleur et voir sa réaction, bah il n'a même pas bronché, à aucun moment, faut dire qu'il était en train de manger, very important !

Mais aussi soirée "hop jte remets le tapis sur le dis, histoire de", aucune réaction non plus, vraiment trop important de manger !

Coucou Lauann. Mon entier qui était chaud comme la braise en gros plus personne ne pouvait rentrer dans le pré a part moi il est insortable sans voir un drame arriver. Avant d envisager la vente je choisi la castration. Mon veto a gagner une arcade ouverte et une séance de sport mais il est castrer il avait 6 ans et ben une semaine après je voyais déjà le changement et un mois après tout le monde le carrés sait de nouveau. Par contre a partir d un certaines âge certains veto ne castre plus car trop de risque.

ça m'intéresse cette histoire de garder entier ou pas... Elpotente est ce que ton entier a radicalement changé de comportement comme ça d'un coup, est ce que tu l'avais eu jeune ? Parce que je suis dans le même cas que toi Lauann, mon poulain de 1 an est toujours entier et je me dis ben que s'il reste aussi gentil j'ai pas trop de raison de le faire castrer, par contre effectivement s'il devient débile il croisera le chemin du véto et de sa paire de pinces lol!

après ça dépend aussi a quoi vous destinez vos chevaux... perso quand j'ai acheté mon trait a ses 1 an je me suis même pas posé la question, pour du loisir, et vivant avec un jument ben... c'était hongre et c'est tout !
maintenant, si ma juju me sort un mâle cette année, je me poserai la question a 2 fois car soit
1/le modèle est exceptionnel tant physique que mental que couleur et auquel cas ce serait dommage de castrer (mais si y'a du potentiel a le garder entier je vendrais comme tel car pas les instals pour...)
2/ un gentil et bon petit cheval de loisir de couleur, sans potentiel alors dans ce cas = je castre ( et apres je réfléchis si je vends ou pas ! )

Ouais ben ça y est, Poulinou s'en est allé, et bonjour monsieur le Cake qui fait le chaud devant les copains, donne des coups de cul à tout va, me gnaque et compagnie Evil or Very Madlol!

Bon ben wouala ça y est c'est parti, j'avais pas tilté quand il secouait son encolure dans tous les sens depuis qqs jours, mais là cet aprem en balade, on est passé pas loin d'un autre cheval et là, j'ai plus reconnu mon poulinou. Tout droit comme un I (non il s'est pas cabré rassurez vous !), mais il faisait le malin, il sortait ses allures du feu de dieu, et j'en passe ....

Au revoir mon bébé Crying or Very sad 1 an & même pas une semaine, ça n'aura pas traîné !

Cet aprem, on a bossé dans la carrière avec Minikeum.

Au programme, Pad western sur le dos, chapeau de Shérif et marcher sur une bâche.

1- Pad western : ah oui tiens, j'ai un truc sur le dos, check !

2- Chapeau de shérif, même pas bronché quand je l'ai approché de sa tête la 1ère fois ! (alors qu'il ne l'avait jamais vu avant !), check !

3- Marcher sur la bâche : Je l'avais installée avant son arrivée. On arrive devant le bazar, il sniff un coup, la machouille, hésite .. et hop, sans peur & sans reproche, il marche dessus en me suivant (en longe), comme si de rien n'était, check !

Du coup, je l'ai fait repasser plusieurs fois dessus, RAS. Il a marché dessus en liberté également, tout pareil.

Une seule fois il a essayé de faire le cake, j'ai gueulé un ptit coup, il s'est calmé de suite. Adorable aujourd'hui, je l'aime mon gros Doudou I love you

Des photos pour illustrer ça :

C'est dur la vie de Poulinou voyez !

Bah il grandit, les hormones commencent à le travailler, normal, mais dans l'ensemble ça va Wink

1h de balade avec Poulinou en début d'aprem, depuis le temps qu'on n'en avait plus fait, trop contente
Il a refait qqs arrêts, mais dans l'ensemble il a été nickel. Qqs stops pr renifler ci & ça, un peu de broutage, & il cédait bien à la pression, un bon Poulinou quoi.

Il a aussi fait connaissance avec une palette retournée sur laquelle je l'ai fait marcher et ça a été, suis fière de lui

On a rencontré un chaton aussi, qui avait l'air perdu, qui n'arrêtait pas de miauler (ça a un peu intrigué Minikeum c'était rigolo), je l'aurais bien aidé mais il avait peur du grand truc à pwals !

On en a vu des choses aujourd'hui, ça faisait longtemps !

A mince j'avais pas vu qu'il avait pris du caractère ton bb. J'espere que c'est qu'une passade. Tu voulais le castré ou tu voulais attendre?

Ha ça y est la décision est prise alors Wink Le miens a bien descendu les siennes mais il reste mignon... pour l'instant tongue 

Toujours dit qu'il serait castré, juste pas encore décidé quand Wink

Oui s il ne peux pas etre étalon et saillir au moins un fois ca sert a rien de le garder entier a part pour la beauté des mouvements. Apres si tu le sent changer hésite pas a le faire a l automne.

Première vraie douche ce matin pour Minikeum, il a un peu gigoté au début mais il s'est très vite calmé, il a dû sentir que ça lui faisait du bien, et du coup j'ai pu passer le jet d'eau partout, sur l'encolure, la croupe (c'était rigolo de le voir contracter l'arrière-main, bichette), et il n'a RIEN dit, suis fière de mon Gros Loup Cool 

Du coup je l'ai un peu savonné histoire de, mais pas encore trop la technique avec le savon noir en pâte pour l'étaler sur lui, mais c'était surtout histoire de. Après ça rinçage, il n'a rien dit non plus.

Un bonbon, et retour au pré avec les copains.
C'est le meilleur mon Gros  

Poulinou poursuit sa vie tranquillou avec ses potes (et les mouches Evil or Very Mad )

Désensibilisation à l'orage de grêle, pendant une balade, avec des grêlons gros comme des balles de golf, c'est fait ...........

Un poulain mort de trouille, que j'ai galéré à calmer, que j'ai fini par laisser brouter à la fin, histoire de l'occuper et le faire déstresser un peu, une voiture bien arrangée, pare-brise mort, toit et capot parsemés d'accrocs, suis dégoûtée !

Une partie du pare-brise

Et un choli grêlon ...

Pardon mon Gros, je pouvais pas prévoir, j'espère que tu ne m'en veux pas Crying or Very sad 

Heureusement, aucun séquelle (pour lui, ma voiture ne peut pas en dire autant !! :()

Petite balade ce matin.

Résultat mitigé, j'ai fait l'erreur de le laisser brouter avant de partir, du coup impossible de lui ôter cette idée tout le long du trajet, et il sait encore très bien se camper sur ses 4 pieds quand il n'a pas envie d'avancer. Du coup, on a bossé la cession à la pression (avec un licol plat lol), ça ne marche pas si mal. Ceci dit bichette, l'herbe est tellement rase dans leur pré que ça me fait mal au coeur de lui refuser (pas le choix mais bon, quand on croise de l'herbe bien verte, haute & appétissante ...).

Sinon, le jour de la grêle, avant l'épisode orageux, un mini clebs lui a couru dessus en aboyant. Résultat, une maison avec un chien qui aboie dans le jardin, que l'on avait l'habitude de croiser, et bien ça l'a bien refroidit, merci le clebs, grrr ! Je lui ai laissé le temps d'observer à sa guise (enfin il l'a pris de lui-même en fait), mais je sentais bien dès qu'il redémarrait qu'il était stressé

Autrement il marche bien derrière moi, il essaie juste de grapiller du terrain quand il flippe ou qu'on prend une grande descente, il a encore du mal à gérer ses grandes gambettes dans une bonne pente accidentée, mais ça viendra.

Ce matin balade, et ce soir je pense y retourner pour manger un peu de cette bonne herbe qui le fait tant saliver et/ou un bon pansage.

Ah oui j'ai rebossé un peu les pieds hier, et bien merci la pareuse qui lui a trpo retouché les fourchettes la dernière fois, c'est la galère pour lui prendre les postérieurs maintenant, alors qu'avant il les donnait nickel, du coup je lui prends, il gigote, j'attends qu'il se calme, et là hop bonbon. Mais quand je pense que c'était si simple avant ...

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du beau Cherokee ! Impressionnants les grêlons par chez toi !

2 photos de son éleveuse de mercredi dernier.

Cherokee, 14 mois :

Ce matin, petite visite à mon loulou. Je lui prends ses pieds pour le faire bosser un peu, en vue de la visite de la pareuse, je lui remets, comme il ne l'a pas eu depuis longtemps, un tapis sur le dos, pour voir sa réaction, pas de problème. Du coup, la gérante de l'écurie me propose leur selle de débourrage, pour tester, juste pour voir.

Une selle qui ne sert que pour les débourrages, qui a bien vécu & ne craint rien. Sans sangle néanmoins. Ni une ni deux, je la fais renifler au Gros, il sniffe un ptit coup, veux la grignoter, je lui explique que ce n'est pas le but lol, et hop sur son dos. Et là !

Bah aucune réaction non plus mdr !

I love you 

Non non, il n'a pas fait ça toute sa vie, il n'a qu'un an 1/2 (à peine) !

Il à l'air bien cool!  

Juste mon avis, je ne laisse jamais de selle non sanglée, ni de tapis sur le dos d'un jeune cheval, au cas ou en faisant un écart ou autre il la fasse tomber, il risquerais de se faire une grosse frayeur qui pourrait entacher sa confiance...
Après c'est juste un conseil, et peut être as tu une bonne raison de ne pas la sangler Wink 

nos ricains ne réagissent pas comme les autres chevaux Oceano...le tapis tombe de son dos ? Et alors ? Une selle non sanglée ? Il doit apprendre à ne pas bouger...pour moi ça ferait même parti de l'apprentissage western...
Côté grosse peur...si le poulain a tjrs était bien manipulé, je ne pense même pas qu'il bouge une oreille lol

haha désolée "déformation professionnelle"! lol! 
Je vais garder un moment mes réflexes adaptés aux ibériques qui ne tiennent pas en place Suspect 

En tous cas c'est bien plus logique comme ca...! Wink 

Stephwanji a tout dit. Cherokee a déjà eu un tapis sur le dis tout en marchant, il ne bronchait pas, ou à peine, quand le tapis glissait par terre. Pour la selle non sanglée évidemment je ne le fais pas avancer, on ajoutera une sangle pour ça, mais en effet il a l'habitude et ça ne l'inquiète pas.

Pour le tapis qui glisse, je dirais même que ça l'habitue à avoir qqch qui bouge à côté, sur lui, et que des fois ça tombe par terre, c'est pas plus mal je trouve, je préfère qu'il s'habitue à ça maintenant que quand il fera deux bonnes centaines de kilos de plus Wink

Cherokee a découvert le ballon cet aprem, et comment dire, rien à cirer. Bon je m'y suis peut-être mal prise, il faut que j'essaie de l'intéresser plus que ça, j'ai quand mm pu prendre quelques tofs sympas :

Comme il était plus intéressé par les barres au sol, j'ai tenté de le faire passer au milieu, en les rapprochant de plus en plus l'une de l'autre, et là, victoire, aucun souci, il y est allé franco   Bon il m'a gnaquée (doucement) à un moment (il prend du carafon le monsieur !), du coup hop, reculé au milieu des barres, nickel aussi, et on est reparti aussitôt en avant, dans le calme cette fois !

C'était des barres au sol hein, difficile de se prononcer là-dessus pour l'instant. Puis il aimait surtout les grignoter lol! Puis s'il aimera l'obstacle, c'est pas mon cas Suspect Après sur mon gros, à voir.

"Adopter" un poulain, c'est pas facile tout les jours, il faut donner de sa personne, c'est pas rien.

Je cherchais une rivière depuis un moment pour habituer Cherokee a l'eau, j'ai eu le déclic en me baladant près de la pension, un ptit cours d'eau à côté duquel on passe souvent.

Ni une ni deux, je prends mon courage à 2 pieds, rentre dans l'eau (ah merde, ma botte droite a un trou Oo), motive le poulinou, lui parle calmement, gentiment, essaie tant bien que mal de l'attirer comme je le peux, et là ................. FAIL ! Que dalle, il ne voulait PAS en entendre parler, grrr !

Du coup, un pied mouillé pour moi, et 4 pieds secs pour Minikeum, grr de grrr, désespérée je suis !

ton bb ne peut pas "se jeter à l'eau " comme ça, faut un peu de temps Wink  t'inquiète pas en lui présentant régulièrement il va osé et si tu as une friandise pour l'encourager alors qui c il va peut être y aller + vite  
bon courage

J'ai essayé la friandise, mais avec de l'herbe, et il avait déjà les deux pieds dedans, alors autant dire que mes 3 brins d'herbe, il n'en avait rien à cirer le petit malin lol!

L'accès est facile pour lui ? Ca descend doucement ou il faut qu'il "saute" dedans ?
Parce que selon comment est le bord, et s'il doit direct mettre un pied dedans, c'est un peu dur.
Dans un premier temps, faut que tu y ailles par étape.
La toute première ce serait que déjà il accepte d'approcher ses pieds de l'eau et de juste baisser son nez pour renifler ou toucher.
Rien que ça, ce serait la première séance à mon avis. Tu lui montres, il approche, baisse son nez vers l'eau, et hop tu le félicites là, marche arrière à ta demande pour s'éloigner. Première séance finie !
Pas à pas, lentement mais sûrement, et tu y retournes le lendemain ou un autre jour.
flower 

Oh j'ai oublié de te répondre miss, sorry !

Oui tu as raison, il faut procéder par étape, y aller petit à petit, et trouver un autre coin parce que oui ça descend (à peine) et ça doit lui faire encore plus peur, on verra ça quand il fera meilleur, là j'ai chopé un rhube à cause de mon pied mouillé, on attendra qu'il fasse plus chaud lol! 

Si plus de gens avaient un cheval, le monde serait plus heureux !

M'a mis une de ces pêches mon Minikeum ce soir ! Mort de trouille devant le parapluie sur mon épaule, il a quand même trouvé le courage de glisser son ptit nez en-dessous pour voir ce qu'il s'y passait, dire que je n'en fais même pas le quart avec les chauves-souris !!!

Après cela, un petit pansage, puis retour au pré en passant à côté du paddock de l'étalon & d'une jument, il était beau comme un Dieu, avec son ptit trot & sa queue en panache, un vrai kéké I love you 

Quand j'me baladais dans le pré avec mon parapluie sur l'épaule, ses potes SF étaient morts de trouille aussi, mais quand eux partaient l'air de dire "courage fuyons", Cherokee ne décollait pas d'un poil ... de l'herbe ! Merci mon Gros flower 

Lauann a écrit:

M'a mis une de ces pêches mon Minikeum ce soir ! Mort de trouille devant le parapluie sur mon épaule, il a quand même trouvé le courage de glisser son ptit nez en-dessous pour voir ce qu'il s'y passait, dire que je n'en fais même pas le quart avec les chauves-souris !!!

lol!  en même temps, moi non plus, j'irai pas mettre mon nez sous une aile de chauve souris lol! 

Minikeum tendu comme un string cet aprem, jamais vu comme ça, les hormones ça piiiiiique, lol !
On a vu (de loin) un hongre en balade, et hop v'là les hormones qui st montés en flèche, et un minikeum qui se la pétait à fond les ballons (alors que bon, c'était qu'un hongre mdr).
Du coup, comme la nana finissait sa balade et retournait à la sellerie elle aussi, pour une fois j'ai attaché mon monstre à piles à l'intérieur, bin pinaise, il nous aura tout fait !

- Vas-y que j'gratte le sol,
- Un (plutôt 2) mini cabré !
- Ne tenait pas en place, etc etc ... !

Je pense que ça le perturbait encore plus d'être à l'intérieur, il n'a pas trop l'habitude, du coup on va bosser là-dessus, vu que dehors il s'en fiche royalement ...

J'ai attendu que la miss emmène son Gros au pré, et hop, ma chose à piles m'a suivie bien tranquillement cette fois pour retourner auprès de ses potes (comme quoi c'était bien l'hongre le déclencheur, dingue ce truc !)

Du coup bon, même si ça m'ennuie un peu, dès que plus de mouche, COUIC, parce que là il est de moins en moins gérable (mais pitain qu'il est beau flower )

Et voila tout lue les 14 pages cheers  me suis régalée (bon pas top la 1ere pension mais lol!  le bélier )

Superbe loulou en tout cas I love you 

• Créer...