rubyndae 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 bonjourje sait comment faire pour faire agréer un mâle oaint en étalon en france, mais comment cela ce passe aux USA ?quel sont les démarches ? et combien cela coûte ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Moi toutes les demarches m'interesse aussi car j'ai un poulain paint entier et s'il reste aussi calme j'aimerai le garder comme etalon.Alors je veux bien votre aide aussi.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Coucou, alors la démarche est très simple et en plus une fois effectuée, elle est valable à vie de l'étalon Il faut que vous soyez à jour de votre cotisation APHA, et remplir le formulaire suivant:http://press.apha.com/pdfs/registration/HowToListAStallion.pdfÇa coute 75 $!!Il faut également que l'étalon soit "génotypé ADN" et mieux vaut le faire en France en 1er via votre véto qui fait la demande du kit de prélèvement au labo LABOGENA, car c'est un prélèvement sanguin Une fois le prélèvement effectué, bien noter sur le papier joint de transférer les résultats à l'APHA, comme ça quand vous ferez l'inscription de votre étalon comme repro agrée ils auront déjà son génotype Une fois tout ceci effectué, attendez de recevoir le "diplôme" de l'APHA informant que votre étalon est "apte" à reproduire dans la race Paint Horse, et envoyer une copie aux Haras Nationaux pour qu'ils approuvent également votre étalon à reproduire en Paint Horse, Bardot et OC J'espère que mes explications sont claire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubyndae 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 oui effectivement c'est simple, merci tes explications sont clair.juste une précision, l'inscription peut elle se faire directement sur le site de L'APHA ? car version papier je suis pas doué en anglais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 merci pour les explications.On peut le faire a quel age?Et existe t'il un formulaire francais car je ne parle pas un mot anglais. Ou alors une version ou on voit la traduction comme pour les enregistrements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ben je pense pas que tu puisses faire ces démarches en ligne, il vaut mieux utiliser le papier c'est plus sure Après si tu décides de proposer des saillies en Réfrigéré ou en Congelé, il y a d'autres démarches, car il faut chaque année, demander un permit de transport de semences, et ça coute 100 $ http://press.apha.com/pdfs/fieldservices/ShippedSemenApp.pdfUne fois le permit payé, tu recevras plusieurs formulaires, et il faudra en envoyer un avec chaque envoie de semence, complété avec les dates et heures de prélèvement de semences, nom de l'inséminateur, nom du centre de prélèvement... etc Mais bon je donnerai les explications en temps voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 elpotente a écrit:merci pour les explications.On peut le faire a quel age?Et existe t'il un formulaire francais car je ne parle pas un mot anglais. Ou alors une version ou on voit la traduction comme pour les enregistrements. désolé mais il n'existe pas, à ma connaissance, de traduction en Français!!Fait toi aidé de quelqu'un qui parle Anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 PS: Les filles il faut vous mettre à l'Anglais, car quand vous devrez faire les déclarations de saillies et/ou de naissances tout ce fait en Anglais à l'APHA même si ça se fait de plus en plus en ligne!! Si vous devenez "étalonnier" il y a certaines choses à connaitre et à faire pour éviter de payer des pénalités de retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ben l'anglais m'aime pas lol donc je vais prendre l'option se faire aider car je comprend que la moitié du formulaire.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-paint-horse 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 sujet déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites