JUJUNATH 0 Posté(e) le 12 août 2014 Super le travail à pied, ainsi que les dernières photos il est tres beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 12 août 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 18 août 2014 Nouvelle séance hier matin. La pose des bandes de protection pose moins de problèmes, il pédale encore un petit peu mais beaucoup moins qu'il y a 3 semaines. Il embarque toujours comme une lettre à la poste. Dans le rond, nous avons repris le travail cote à cote, puis l'envoi sur le cercle et le rappel. On demande à Ghost de répondre un peu plus franchement à l'indication de la chambrière. On fini la séance sur des flexions latérales et verticales sur le licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manbal 0 Posté(e) le 20 août 2014 Super expérience à vivre avec un jeune cheval Rien de tel pour avoir un contact privilégié avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 août 2014 Oui s'est clair Manbal En plus de les avoir eu poulain ça créé vraiment un lien particulier, le plus dur s'est d'imposer le respect derrière et de pas se laisser trop envahir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Rendez vous pris pour la castration de Ghost ça me rend vraiment triste, je pensais pouvoir le garder entier, pas forcément dans un but de repro mais parceque la castration est une pratique qui me dérange... Je sais que s'est mieux dans certains cas, si le cheval est en club et que rester entier signifie pour lui être isolé des autres chevaux à vie. Mais Ghost vie au pré à la maison avec mon hongre, pas d'autres chevaux dans le coin, donc un environnement adapté pour garder un cheval entier. Mais plouf, voila qu'il retombe dans son côté "sombre". Hier j'ai voulu l'emmener seul pour un cours avec ma monitrice et là grosse colère, il se met à me défoncer le camion à coup de sabots pendant qu'il est attaché à l'anneau du camion, impossible de lui mettre les bandes... Je l'embarque quand même et une fois dedans lorsque je ferme les bas flancs il se met à tirer des gros coups de godasse dedans Mes bas flancs ne descendent pas jusqu'en bas, j'étais forcément juste derrière, heureusement je me tenais de côté, je n'ai pas pris de coup. j'ai pu tant bien que mal refermer les bas flanc et les portes du camion et la il se met à envoyer dans tous les sens à l'intérieur S'était pas de la panique mais clairement de la colère. j'ai eu vraiment très peur, je ne l'avais jamais vu faire preuve de tant de violence... Il fini par se calmer, on part direction l'écurie ou je prends mes cours, s'était or de question que je le remette au pré !!! Arrivé aux écuries ma monitrice le prend en main et commence à le faire bouger, il continue à faire sa crise, refuse de plier :-( Elle fini quand même par avoir le dessus et à le remettre dans le rang... Seule j'en aurait été incapable S'est donc suite à cette démonstration de ce que peut donner un jeune entier mal luné que je me résigne à le castrer S'est prévu pour début Novembre, le temps de finir les box, ça me laisse un mois pour culpabiliser et me faire du mauvais sang. Mais le rendez vous est pris et je ne reviendrai pas sur ma décision, j'ai eu trop peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 sacré réaction quand même, c bizarre cet excès de rage !!enfin je crois que tu prends la bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Ben je sais pas si tu te souviens Shadow, à 16 mois, quand il a descendu ses attributs, il s'était mis à m'aligner... Il avait également aligné le maréchal lors de son premier parage, j'ai l'impression que lorsqu'il se met en pression, il tombe direct dans l'agression. Ma monitrice me disait que s'était quand même assez typique des entiers lorsqu'ils se sentent "coincés", en pression, il auraient vite tendance à foncer dans le tas. Ce serait quand même dans leur nature. Après tous les chevaux sont différents, il y a des étalons à priori doux comme des agneaux, le mien semble plus caractériel Donc oui je pense aussi prendre la bonne décision même si ça me crève le cœur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 oui maintenant que tu le dis , c vrai je me rapelle que tu en avais parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 oula oui je pense que c'est une bonne solution, sacrée frayeur quand même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 ça y est Ghost a été castré lundi dernier, ça s'est bien passé même si c'est quand même assez impressionant Heureusement que mon mari était là, s'est lui qui a tenu Ghost, moi je n'aurais pas pu, quand le véto lui a fait la piqure pour le tranquiliser, au fur et à mesure que sa tête descendait, les larmes me montaient aux yeux... Il a été castré debout, ça saigne énormément quand même, j'ai trouvé ça super choquant. Mais bon, s'est fait, il fallait le faire de toute façon. Il s'est par contre très bien remis, il est resté un peu vaseux toute la journée, le soir il s'est remis à grignoter son foin. Il est resté 3 jours complet au box, avec sortie en main, 5 jours de piqures antibio, 7 jours d'anti-inflammatoires et 10 jours de douche !!! Je craignais la douche, il n'apprécie pas trop l'eau et je n'ai pas trouvé le temps pour l'y habituer complètement. Finalement ça se passe plutôt bien, il tourne un peu autour de moi, mais il ne se met pas en vrille non plus, la plaie reste bien propre, ça ne coule plus et grace aux anti-oedemateux ça n'a quasiment pas enflé Même pour les piqures il reste sage. Plus que quelques jours à lui faire des misères et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Super nouvelle ça fait toujours plaisir quand ça se passe sans encombres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Oui je suis soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 contente que ça ce soit bien passé tu verras tu vas pouvoir souffler dans quelques mois il sera surement + zen.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Oui Shadow j'espère qu'il sera plus stable au niveau de son caractère. Le véto m'expliquait que les montées d'hormones chez les entiers variaient en fonction du temps d'ensoleillement, ce qui expliquerait sa montée d'hormone du mois d'octobre qui a été très ensoleillé chez nous et qui a du coup réveillé sa testostérone ! En dehors de ces "crises" il a des périodes ou il est adorable, donc s'il reste tout le temps comme ça, je ne regretterai pas ma décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Cherokee dit "bravo mon pote" Il vient de passer 2 jours à côté de 3 jujus (dont sa mère ^^), à peine séparés par un petit fil, qu'il aurait pu aisément sauter ou enjamber, et rien, il n'a pas bronché, un vrai bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 S'est sur qu'un hongre s'est moins de soucis. J'ai vu ton message sur le post de kim82 et s'est vrai que lorsque tu dis aux gens que tu souhaite garder ton cheval entier tu te retrouve face à plein de préjugés sur les entiers. Mais là pour le coup, vu les réactions de Ghost j'ai été pas mal refroidie. En plus si tu veux faire de la rando, il y en a plein qui sont carrément interdites aux entiers, idem pour les stages. J'en viens quand même à la conclusion qu'un entier qui vit en troupeaux avec ses juments s'est quand même l'idéal pour eux mais si tu souhaite un cheval avec qui tu envisage de faire pleins de choses, rando, stages et compagnie, s'est quand même plus simple d'avoir un hongre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Ghost est parti en clinique, il a fait une hémorragie 10 jours après sa castration Le véto pense qu'il a fait un geste violent dans le pré qui a rouvert des vaisseaux. Il y est depuis jeudi. Aujourd'hui le véto a retiré les tampons compressifs, a priori l'écoulement a cessé. Il faut quand même attendre un peu pour voir si ça tiens. J'ai bien les boules, j'avais fini les soins post castration et j'ai surtout eu très peur J'espère pouvoir récupérer mon loulou en début de semaine prochaine si tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 oh bin mince alors .... c'est vraiment pas de chance, il a voulu faire le coquin !J'espère que tout ira bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 bon rétablissement à lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 mince il a du faire le mariole dans le pré..tu ne lui avait pas fait 1 petit parc le temps de la cicatrisation pour éviter les trop forte galopade ?bon rétablissement à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Oh mince toi qui l'a fait plus par nécessité que par conviction, ça doit pas être facile... Normalement quand-même ça se gère bien, tu l'as envoyé en clinique (Oberdorff ?) ; il est pris en charge de la meilleure manière.Quoi qu'on fasse le cheval peut toujours partir en vrille, même sur un tout petit espace en cabrant ou en ruant...Tu nous tiens au courant quand tu as des nouvelles ?Bisou, bon courage, aies confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Comment va le loulou ? Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Merci pour vos petits messages Shadow, il était retourné au pré, 10 jours après la castration, je pensais vraiment avoir passé le stade "critique", même le véto était très étonné de cette hémorragie tardive, il m'a dit n'avoir jamais vu ça En plus franchement, suite à la castration, Ghost mangeait bien, et ça avait très bien cicatrisé, mais il était quand même pas au stade de se taper de grosses galopades, l'opération, les soins et les traitements l'avaient quand même bien calmé. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, peut être une ruade ou un coup de pied pour mon trotteur qui l'embêtait, je sais pas Speranza, il est bien à L'Isle Jourdain. J'aurais du le récupérer ce soir mais le véto a préféré le garder encore jusqu'à demain, son oedeme est trop important, il voudrait qu'il diminue un peu avant qu'il ne rentre à la maison. J'espère qu'il rentrera bien demain, ne serai ce que pour son moral, entre la castration et cette hémorragie, ça va faire plus de 15 jours qu'il se tape des soins, des piqûres et la douleur Le véto m'a dit qu'il me donnerait des traitements par voie orale pour lui éviter des piqûres supplémentaires. Il va avoir droit a 8 jours de box encore et j'espère qu'enfin cette castration ne sera plus qu'un TRES mauvais souvenir !Speranza tu avais reçu mon MP pour Oak Farm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 contente que ton loulou aille meiux l'oedème c toujours le + galère mais relativement fréquent dans une castrationcaresses à ton louloualler tient le coup ton bb est fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Comment vas le loulou ? j'espère que les nouvelles sont bonnes et qu'il a pu rentrer...J'ai lu ton message, je suis très partante pour une petite journée. On pourrait se faire ça entre Noël et le jour de l'an ou alors début Janvier... Il faudra que je fasse le tour complet auquel je pense au moins une fois avant On poursuit en MP, j'espère que petit Ghost va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 En fait cet oedeme là Shadow a été causé par les tampons que le véto a introduit par les cicatrices de la castration qu'il a réouvertes du coup. S'était pour comprimer les vaissaux à la source de l'hémorragie, mais comme ce sont des corps étrangers, ça lui a causé un oedeme qui allait du milieu du ventre aux cuisses arrières. Mais bon, là ça va baucoup mieux, l'oedeme s'est beaucoup résorbé, par contre Ghost est toujours en clinique. Il s'était remis à saigner lorsqu'ils l'ont marché jusqu'à la douche, beaucoup moins qu'avant, mais s'était du coup beaucoup trop risqué de le déplacer, ça aurait pu faire sauter les caillaux qui s'était formés et relancer l'hémoragie. Donc je passe voir Ghost tous les soirs à la clinique en rentrant du boulot, il a eu une petite baisse de forme il y a quelques jours, il ne voulait plus manger, il a du coup commencé à maigrir... Mais bon ces 2 derniers jours il reprend la forme et s'est remis à manger, il a dévoré le kilo de carottes que je lui ai amené hier soir et mange bien sa ration. Il a toujours un écoulement de sang, mais s'est du sang noir et très épais, donc à priori on toucherait la fin, ça serait en train de finir de se draîner. Je croise les doigts, il me tarde qu'il rentre maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 mince , c pas simple pour lui, courage pour ton loulouje te comprend on préfère toujours les avoir à la maison ,proche de nous aller tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapaval 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 oh mince !! j'espère que ça va mieux ? ! et que ton loulou est de retour chez toi ? bon courage et pleins de zondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Merci pour vos encouragements Malheureusement Ghost n'est toujours pas rentré, je ne sais pas quand il rentrera, le véto non plus Son taux de globules est bien remonté, ce qui laisse à penser que s'est en bonne voie, malheureusement il y a toujours un écoulement de sang, moins qu'il y a 10 jours, mais ça n'est pas complètement stoppé. Il ne pourra pas rentrer tant que l'écoulement ne sera pas totalement arrêté. Après il mange bien, j'ai même l'impression qu'il reprend du poids mais je commence à avoir peur qu'il déclenche une colique, qu'un caillau finisse par migrer au mauvais endroit... A la maison il aurait été au calme, avec un compagnon de box, là-bas il est cloitré seul dans son box et forcément ça n'aide pas non plus à se requinquer rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Je rentre d'une semaine à l'étranger et viens prendre des nouvelles de Ghost, je suis inquiète de voir que tu n'as rien posté depuis quelques jours... comment va le petit loup ? Je t'embrasse, j'espère qu'il a pu rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Coucou Ghost va bien, enfin ! Il est rentré de la clinique samedi matin. Il y avait encore des suintements mais j'ai voulu le récupérer quand même. D'une parce qu'il stressait trop là bas et de deux, financièrement, ça allait devenir compliqué... Il a été tranquillisé pour être sur que le transport se passe bien et n'occasionne pas de saignements, donc le retours s'est bien passé. Il s'est mis direct à manger son foin puis à se grattouiller avec mon trotteur. Ils sont chacun dans leur box mais ils ne sont séparés que par une barrière du coup ils se voient et peuvent se gratter. Comme les suintements continuaient, j'ai décidé de consulter une homéopathe, elle m'a prescrit un traitement, je l'ai commencé lundi soir et depuis mardi matin, il n'y a plus du tout de saignement, il n'est plus du tout gonflé donc je pense que l'on aperçoit enfin le bout du tunnel. Il est donc assigné au box pour une période indéterminée. En conclusion le véto pense que ce saignement était du à une fissure du cordon testiculaire, il aurait fallu le réopérer mais comme il était anémié, il pense que ça aurait été dangereux pour lui de l'endormir dans cet état là. Il a donc opté pour l'option d'attendre que le cordon se referme de lui même, ce qui a forcément été très long Il ne pense plus vraiment que la cause soit un mauvais geste au pré. Il y a à priori 5% de cas d'hémorragies après une castration, Ghost était dedans, s'est pas de bol s'est tout Maintenant il me tarde juste de pouvoir le revoir faire le guignol au pré et d'oublier tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Ouuuuuuuuuuuuuuuuf Je me faisais du souci !Quel poisse, heureusement il est à la maison et vue que tu le gardes en box il ne risque rien, ça va finir de se remettre tranquillement.C'est le véto qui doit passer te donner le feu vert pour sa sortie ?Un gros bisou sur son bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 et bien dit donc quelle histoire, ma pauvre on croise les doigts pour que ce soit en bonne voie pleins de bisous et de bonnes ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 ha super que ton loulou soit rentré tu vas pouvoir t'en occupé au + prèt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Bisous transmis Speranza ! Les bonnes ondes aussi Karoline Shadow, oui effectivement je suis très contente qu'il soit à la maison et qu'il aille mieux mais il me tarde que tout soit vraiment fini et que cette petite boule qui me prend l'estomac tous les matins et tous les soirs lorsque je vais le voir au box disparaisse. Ce soir son fourreau était un peu enflé, les cicatrices se sont refermées donc s'est normal, il n'y a plus de drainage, mais la moindre petite chose me met en panique maintenant... Va falloir que je me mette à l'homéopathie moi aussi, pour me calmer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Ghost a droit a 1 heure de petit paddock individuel par jour cette semaine. Ses cicatrices se sont complètement refermées et son fourreau n'est plus du tout gonflé. J'espère pouvoir le remettre au pré ce weekend, on verra ce qu'en pense le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 contente que tout rentre dans l'ordre, je te comprends, c toujours du tracas une castration surtout quand les saignements continuentaller courage ton loulou est sur le bon chemin et puis 1 h de paddock c un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Super Je suis très heureuse que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui s'est un gros poids en moins Maintenant pour lui ça va être grandes vacances jusqu'au printemps. Il a du supporter pas mal de choses depuis plus d'un mois le pauvre, il a bien mérité qu'on le laisse tranquille quelques mois. On reprendra le travail à pied avec les beaux jours, pour un débourrage à l'automne suivant si tout va bien, on verra on ira à son rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Ghost est retourné au pré depuis 15 jours maintenant. Il a repris du poids et retrouvé la pêche !Bonnes fêtes à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Ah ! Ça fait plaisir à voir Il a vraiment une morpho de rêve ton Ghost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 super un loulou heureux de retrouver son copain et la liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 super pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui , une année qui finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJUNATH 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Bien beau ton loulou, et contente qu'il se rétablisse, mon précédent cheval avait été catré tard et c'est toujours un peu délicat.Au plaisir de voir d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Oh j'ai loupé les photos, sympa le cheval à 2 têtes sur la 2ème Contente qu'il se soit bien rétabli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci pour vos petits messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJUNATH 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Oui excellent le cheval à deux têtes, ça m'a fait la même impression !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites