D'Aphrosy 0 Posté(e) le 24 février 2013 Voila j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre, ma pouliche ne mange pas de ration !!! elle en veut pas ! J'ai tous essayer granulés, floconnés, mélange des deux petit a petit, même le granulé chévres pour lui donner envie car les chevaux l'aime particuliérement ... petit dosage avec augmentation ... rien n'y fait elle machonne 3/4 bouchés quand je pose la gamelle mais pas plus ... Elle est en bonne forme mais bon a son âge une complémentation n'est pas superflue !!! Je donne même a un autre a côté pour stimuler mais rien n'y fait !!! J'ai du rentrer la comtoise au boxe car une boiterie, j'en ai profiter pour mettre poulinette a côté car elle sont trés lié mais toujours rien !!! Je desespére ... elle mange parfaitement bien son foin et elle connait puisqu'elle en a eu plus jeune avec sa mére, elle piochait dans la gamelle de sa mére ... Alors c'est foin a volonté mais j'aiemrais bien la complémenter mieux que ca ... C'est la premiére fois que je rencontre ca !!! Je galére depuis un moment et je persiste a lui proposer une ration mais bon ...Avez vous une expérience en la matiére ? Une idée ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC FARM 0 Posté(e) le 24 février 2013 As-tu essayé de l'orge aplatie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 24 février 2013 mon poulain m'as fait pareil meme pas il les regardais J'ai tout essayer jus de pomme dans la rationavec des carottes il triaitjusqu'a se que j'achete st hyppolit poulain d'or et là monsieur mange 4 l par jour et il les attend avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui les céréales sous toutes ces formes lol, luzerne déshydraté, nada ! Je suis sûr qu'il faudrais kuste qu'elle prenne gout !Ah mais j'ai jamais vu ici le St hyppolit ... ils ont que les marques de base, les chevaux dans mon coin c'est de l'ordre des ovnis lol ca se commande par internet ?Je vais aller au salon de montpellier je verrais si ils y sont et leur prendre qq sacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 24 février 2013 ils y seront et je peux te dire que ca faut l'argent qu'on y met c'est l'une des meilleurs marques cher mais tres efficace. Et je peux te dire qu'Hidalgo ne voulait d'auquel granulé jusqu'a poulain d'or la premiere fois il a senti et a tout manger la deuxieme fois il s'est ruer dessus et j'ai voulu lui faire finir l'ancien sac de bonne marque pourtant Lambey et ben il a jeter le seau.Et maintenant il attend tout les jours sa ration quotidienne. Mais bon quant on ouvre le sac c'est deja le bonheur pour nous sa sent tres tres bon limite ca fait envie lol. Et mon autre cheval qui ne reprenais pas de poids malgré tout les efforts est sous st hyppolit et miracle il grossi. Ils sont au top ils sont fait des miracles chez moi et pourtant je recupere des chevau loin d'etre en état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je confirme pour la qualité des produits de St Hyppolit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 25 février 2013 Tu peux essayer de le compléter avec de la Luzerne, j'en donne régulièrement et tout le monde en raffole, j'achète les balles rondes à un voisin agriculteur.Plus que le goût c'est souvent la texture qui ne leur plaît pas, c'est dur comme des petits cailloux les granulés (pour un poulinou bien entendu...)As tu essayé de faire tremper les céréales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 25 février 2013 ben j'ai d'abord essayé les floconnés car je suis que sur floconnés moi mais non ... oui céréales trempé encore pire, faut dire il fait si froid , je suis pas sûr que l'humidité glacée de la ration soit favorable, l'orge germée nada également ! Aprés elle a un super appétit, mange son foin comme une goulue, fait son dodo dans la paille, elle est en état, bien comme il faut mais comme c'est encore une tite fille qui grandit normalement je complémente !!! Elle aime bcp le pain dur, je vais essayer d'émiétter dans la ration !!! Ben elle est pas gourmande pour 3 sous lolJe prendrais qq sacs alors ! Mais ca fait bizarre car ils sont normalement plutôt gourmand les dadous, j'avais jamais vu ca !!! n KJe me suis demandé si il y avait pas eu un choc mentale, mais on peut pas dire qu'elle étais traumatisé par le sevrage , je l'ai fait début du mois et niquel, j'ai juste basculé maman de l'autre côté de la clôture, pas un cri, pas un appel, bon à 11 mois je pense bien que c'était pas critique ! Mais c'est vrai qu'elle est paisible, la en boxe comme si rien n'était, voir même confortable !J'éssaye St Hyppolit et je vous dis !Le foin de luzerne c'est vraiment hyper cher ici ... c'est pas dans mes moyens et aprés le retour dehors ca va être diffcile de lui donner rien qu'a elle, une ration c'est plus facile que du fourrage niveau temps d'ingestion !!! Le causse est riche d'une trentaine d'espéce florales différentes autant en légumineuse qu'en graminée donc a ce niveau là c'est top ! J'ai 10 t de 2éme coupe qui arrive cette semaine, tous le monde va se régaler ! C'est juste qu'il faut faire le lien entre l'hiver et la belle saison !!!!M'enfin ca m'énerve, ma sale gosse diffcile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 25 février 2013 D'Aphrosy a écrit:oui céréales trempé encore pire, faut dire il fait si froid , je suis pas sûr que l'humidité glacée de la ration soit favorable Nous aussi on trempe l'orge, mais par ce temps, on laisse le seau dans la maison, près du chauffage après c'est vrai que nos goulus, chaud ou froid, ils mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 25 février 2013 Coucou Marylin, Pour moi, d'après ce que tu décris, je ne pense pas que les problèmes que ta pouliche rencontre viennent de l'alimentation! Il y a sans doute autre chose!Fais lui faire, à la prochaine visite de ton véto une prise de sang et tu seras fixée. Une amie a eu le même problème avec un poulain qui boudait sa ration de granulés, orge ou autre aliment et qui prenait un retard de croissance...l'analyse de sang a révélé une leptospirose.Il faut toujours faire une analyse de sang fait lorsqu'un poulain "bricole" sans raison...c'est la seule réponse scientifique objective à un problème qu'on n'arrive pas à résoudre.! Ce n'est peut être pas ça....puisque ta pouliche est en "état" et se développe normalement, mais si le problème perdure, seule une analyse de sang pourra t'apporter une réponse satisfaisante : il n'est pas normal qu'un cheval ou poulain boude sa ration de grains! Je pense qu'à cet âge on peut écarter un problème dentaire!Bon courageAnnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui pas faux pourtant elle ne montre rien d'autre que ne pas en vouloir, aprés elle mange parefaitement tous, bon moral, jolie poil, attentive et curieuse,Mais elle estr loin d'être en contact avec les rats et leur urine ... d'autant qu'elle a largement dépassé le temps d'incubation thérorique extrême de 21 jours, ca fait depuis 3 mois que j'éssaye de lui donner une ration.La véto aujourd'hui, je lui en ai parlé car je devais allé chercher des médicaments, n'a pas soulevé de problématique, m'a suggéré les brick Dynavena car elles sont hyper fibreuse et la miss adore la fibre mais rien, elle renifle et préfére son foin ! En tous cas aucuns autre symptômes mais je vais lui faire faire un bilan sanguin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 26 février 2013 Alors moi j'ai eu ce soucis avec mon poulain quant il est arrivé à la maison. Je lui donne moitié orge floconnée, moitié saint hippolyt, mais il a mis 2 mois avant de terminer ses rations. Comme ta pouliche, il picorait quelques bouchées puis laissait son seau pour aller manger son foin, j'ai commencé à m'inquiéter aussi parce qu’il grandit très vite et qu'on lui devinait les cotes... finalement depuis 15 jours il finit toutes ses rations et attends sa gamelle matin et soir et il a bien repris . Mon poulain est assez sensible et je pense qu'il lui fallait juste du temps pour se remettre du sevrage et du changement d'environnement. Tu peux commander le saint hyppolit sur le site du revendeur www.duchienohchat.com. J'en ai également commandé pour mon trotteur et il est en super état avec cet aliment, j'en donne moitié moins qu'avec l'ancien granulé, c'est vraiment un très bon aliment.i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 27 février 2013 Véto venu hier pour les biquettes , j'en i profiter et zou une tite prise de sang pour un bilan complet ! La véto la trouver bien ! Mais comme on se l'est dit toute les deux, une ration a son âge serait approprié !Poure la lepto, impossible chez moi, on est indemne ici ! De plus pour cette maladie il faut de l'eau ... ce sont donc par définition les rats des villes qui sont porteurs ( egout, quai de seine ...), ma véto m'a dit que ce serais une premiére ! Je vous dit ca pour info !Mais bon malgrés tous j'ai fait faire un bilan complet sanguin et je persite a lui présenter une ration ! Comme elle aime le pain dur , je vais en emietter dessus dedans pour voir ! Le foin 2 éme coupe arrivée hier, elle adore mais je vais bien arrivée a lui faire prendre une ration !!!!J'ai un super floconné déja, je vais essayer le St Hyppolit pour voir si l'appétence lui met l'eau a la bouche ... les brick dynavéna qui est super extra, ben elle dit non aussi lol !!La semaine prochaine j'aurais son bilan sanguin et le salon se profil ! Je la garde au paddock devant la maison pour la poupougner. Je vais y arrivée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 27 février 2013 c'est y pas un petit caprice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour Marilyn,C'est peut être , comme dit Stéphanie, simplement un petit caprice qui passera tout seul avec le printemps , mais la prise de sang , si l'analyse est bonne, te permettra de ne plus t'inquiéter à l'idée de passer à côté de quelque chose, et c'est dejà le plus important!Effectivement, en altitude vous n'êtes pas confrontés comme par chez nous, par la leptospirose qui sévit dans les zones humides où on trouve de nombreux ragondins, vecteurs de leptospirose pour le cheval, le chien et même l'homme.Pour info, La leptospirose se communique à l’homme ou au cheval par le contact de végétaux souillés par l'urine des ragondins (muqueuses ou plaies mal protégées). Heureusement les cas sont extrèmement rares!Pour ceux qui ne connaissent pas les ragondins : Ils peuvent faire jusqu'à 1 mètre! Impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Donc prise de sang faite, resultat cette semaine, bilan complet , entre temps comme je met les fille au paddock la journée, je met donc une ration a la comtoise et là la petite miss s'est mise a piocher dedans ... ah la bonne vielle concurrence, j'y avais pas pensé et donc depuis plusieurs jours la demoiselle a une ration matin et soir dans son boxe et elle mange tous son floconné ... la petite morue et elle y a pris bien gout donc me voila rassuré et je ne regrette de toute façon pas son bilan sanguin ...La véto la trouver trés bien en état mlais comme on se l'est ditr a son âge la complémenter était mieux donc voila, probléme résolus je vais en profiter suivant le bilan pour lui faire une cure de mlinéraux vu que la comtoise a une entorse du boulet donc repos complet, la petite lui tient compagnie, je vais la bichonner et on va en profiter pour apprendre sa futur vie de louloute gentillement ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Contente pour toi Marilyn que tout rentre dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Contente que la petite se soit décidée Ahh ces filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 7 mars 2013 C'est chouette ! C'est vrai que ça aide d'avoir des gros pour montrer l'exemple, le miens a fini par accepter de goûter aux carottes à force de voir mon gros les manger sous son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 7 mars 2013 contente que ta miss aime enfin sa ration g eu le même cas avec mon poulain de l'année, qui ne finissait pas sa ration et vu que son copin lui mngé et piochait dedans ,il a vite pris gout et empêché le copain de tout lui manger...non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites