Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Le Shikoku

Messages recommandés

Voilà c'est tout ce que j'ai pû trouver sur le Shikoku


Cette race remonte à des chiens de taille moyenne qui existaient au Japon aux temps anciens. Le Shikoku était élevé comme chien de chasse, surtout pour le sanglier, dans les régions montagneuses de la Préfecture de Kochi. On l’appelle parfois « Kochi Ken » (chien de Kochi).

Il existait trois variétés de cette race : Awa, Hongawa et Hata, toutes trois portant le nom de la région où on les élevait.

C’est le Hongawa qui conserva le plus haut degré de pureté parce que la région d’élevage n’était facile d’accès de nulle part. Ces chiens sont tenaces et suffisamment agiles pour parcourir une région montagneuse. Ils sont caractérisés par leur robe couleur sésame. La race prit son nom de la région et fut déclarée « Monument naturel » en 1937.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Guillie tu a était plus vite que moi, c'est vraiment un super chien, vous ne trouvez pas, j'adore les chien japonais, ils sont si beau, celui que jadore aussi est l'hokkaido
Vive les choen jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rajout sur la race :
Comportement et carctère : Chien remarquablement endurant, très éveillé, avec une grande acuité des sens, énergique, naturel. Chasseur passionné, il est docile avec son maitre.
Taille : hauteur au garrot : 52cm pour les mâles et 46cm pour les femelles. La tolérance est de 3cm.
Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Sujet craintif. Léger prognathisme supérieur ou inférieur. Poil long.Défaut éliminatoire : oreilles non dressées;queuee pendante et prognathisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:surpris: :grosyeux: Trop beaux !!!!

:bizarre: Ils ressemblent beaucoup à une Akita non ?? Enfin, moi, je sais que je me casserais le nez si on me demandait de dire leur race ! :sourcil:

Vraiment de superbes chiens !!!! Ouah !!! Je craque !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité winette
en gros c'est l'intermédiaire entre le shiba et l'akita, c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est beau :grosyeux: :grosyeux: , un peu de ressemblance avec l'Akita mais plus petit je craque ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie92
ouah c'est un beau chien :surpris: :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais un Shiba croisé loup.

En sachant que j'aime les Shiba, et que depuis toute petite j'ai toujours voulu avoir un VRAI loup, bah je le trouve trop beau ce chien !! :sourcil:

Je connaissais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les KAI, et les KISHU que j'aime beaucoup.........
Il y en a quelqu'uns dans mon voisinage. :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier sur Fance 5 il y avait un reportage sur le Japon, et sur Shikoku et un mont qui si situe en face mais dont j'ai oublié le nom.
C'était en tout cas un endroit splendide que des bouddhistes ont choisi comme sanctuaire.

La semaine passée il y en a eu un autre qui s'ouvrait sur la statue de bronze d'haschiko qu'ils ont mentionné en racontant son histoire dans les grandes lignes mais sans dire qu'il s'agissait d'un Akita-inu.
Le reportage traitait de la vie quotidienne au Japon. J'ai été frappée par la place importante laissée à la tradition, et aussi par les différents cultes voués aux animaux.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la tradition japonaise tres belle !
C'est vrai que tout un mythe se dessine autour de l'akita et c'est tres passionant !
Il fait partit des monuments historiques ...

Le shikoku est malheureusement tres rare en france ... je me demande meme si il y en a un elevage ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So et Laeti, si vous vous t'interessez au Japon, je serai ravie de vous en parler ! vu que je suis sur place......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi,

moi suis toujours intéressée de connaitre des cultures différentes, ça sera donc avec grand plaisir.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, sur le premier forum non-canin sur lequel je suis allee, une internaute m'a aussi demande de leur parler du Japon, mais l'admin de ce forum a mis en reponse une rangee de smileys en train de bailler..................................................................ca m'a refroidi, vous vous en doutez, et depuis, j'ai toujours peur d'embeter les gens en parlant du pays ou j'habite, c'est sur, ce n'est pas une societe occidentale, c'est tres eloigne de la France, ca ne passe pas beaucoup a la tele comme les USA, normal que ca interesse moins le public.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'ils sont tous très beaux les petits et grands toutous japonnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corgiflo a écrit:
a vrai dire, sur le premier forum non-canin sur lequel je suis allee, une internaute m'a aussi demande de leur parler du Japon, mais l'admin de ce forum a mis en reponse une rangee de smileys en train de bailler..................................................................ca m'a refroidi, vous vous en doutez, et depuis, j'ai toujours peur d'embeter les gens en parlant du pays ou j'habite, c'est sur, ce n'est pas une societe occidentale, c'est tres eloigne de la France, ca ne passe pas beaucoup a la tele comme les USA, normal que ca interesse moins le public.......


QUELLE IMPOLITESSE !! C'est gravissime !!!!

Saches, qu'ici, jamais tu ne nous déranges à parler du Japon, tout est bon à savoir, et si l'administrateur de ce forum à mis cette rangée de smileys qui baillent, c'est qu'il est stupide et a envie de le rester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je reve! quel manque de.. cerveau!!! quoi il aime pas apprendre des truc cet admin??? :tresencolere:

pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée Flo, oui que c'est différent, moi je me retiens de te demander nous faire des petits reportages régulièrement sur le forum pour ne pas te souler
J'adore tes photos, tes récits, c'est tellement enrichissant, instructifs, enfin moi j'adore, je suis une vraie fan, j'aimerai bien que tu nous fasses des sujets régulièrements mais j'ose pas te le demander de peur de t'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NATH:




colibri21 a écrit:
c'est vrai qu'il est spécial mais on dirait plus un mélange entre le shiba, le huski et l'akita. 3 en 1


c'est vrai que la plupart des races japonaises se ressemblent........
je ne sais plus si j'ai mis qqpart sur le forum les photos du Kishu de notre voisinage, mais c'est aussi le meme style.... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je préfererais entendre beaucoup moins parler des USA et un peu plus du Japon (no offense à Chris ), justement parcequ'on ne connait que très mal la culture japonaise ici et qu'il s'agit d'une culture trèèès différente de la notre (j'ai l'impression culturellement d'être plus proche d'un africain que d'un japonais )

Alors pas de pour moi


ce qui ne m'empeche pas d'apprécier tout autant les nouvelles du snatchou et de son pays (parceque là au moins c'est pas vu par le prisme des médias et des vendeurs de télé réalité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sur des tonnes de photos de fetes etc, surtout que je n'habite pas Tokyo comme la majorite des francais au Japon (il y en a peu en fait, mais surtout sur la capitale), mais je passe toujours un peu sur les cotes "exotiques" pour ne pas trop...surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir ils passaient à la télé un reportage dont je n'ai vu que quelques images sur l'érotisme au japon, ça par contre lorsqu'il s'agit de montrer l'érotisme chez les autres on a des infos et avec le japon on n'est pas déçu du voyage les ados habillées en personnage de mangas (sais pu leur noms...), les vieux satyres qui ne revent que de petites filles en jupes courtes aussi, le bondage et tout et tout, un sociologue disait que la société japonaise était tellement "normative", avec des règles et des roles sociaux tellement forts que l'expression de tous les fantasmes était une sorte de soupape de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...