Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouhlala

DVD la Cense? ou livres étho?

Messages recommandés

Bonjour!

Je me demandais si ici quelqu'un avait déjà "testé" les DVD de la Cense? Ils sont chers donc ça m'aurait intéressé d'avoir des avis avant Cool
Je lis beaucoup mais je me disais que d'avoir un super "visuel" pourrait être bénéfique aussi.

Je suis quelqu'un d'assez "critique" on va dire, donc j'applique pas les choses qu'on me dit à la lettre sans me poser des questions, je fais plutôt mon petit mix de ce qui me parait bien et logique.

Sinon j'ai le livre tome 2 d'Elisabeth de Corbigny, il est sympa, c'est bien expliqué et illustré, mais si vous aviez d'autres livres à me conseiller sur l'éducation "éthologique" du poulain (la mienne à presque 9 mois), qui pourrait traiter par exemple aussi de comment être le leader et gérer le poulain quand il nous teste ahah Cool

Merci flower

Je peux pas te renseigner pour ce qui est des DVD mais pour les livres j'ai acheté "Eduquer le poulain du sol à la selle" de Véronique de Saint Vaulry. Elle détaille toutes les étapes de l'éducation du poulain jusqu'au débourrage avec plein d'idées d’exercices. c'est vraiment bien expliqué et super complet. J'ai également les livres de De Corbigny mais je trouve ses explications assez succinctes, elle survole un peu le sujet dans ses bouquins.

Merci pour tes conseils Wink En plus ça tombe bien car entre temps j'ai décidé de commander celui-ci!! Il a l'air vraiment super! Very Happy

Bonjour Ouhlala alors moi j'utilise la méthode de La Cense et ses DVD, j'ai vu le Saint Vaulry (qui est très bien aussi) mais je préfère les films qui m'aident à vraiment visualiser la façon de faire et le résultat visé.

En fait tout à démarré au salon du cheval en 2004 où j'ai pu observer cette méthode, Andy et sa jument m'ont tout de suite séduite cette légèreté, connexion, le travail en liberté... Puis en 2009 quand j'ai acheté mon poulain Visa, âgé à l'époque de 6 mois, je cherchais une méthode avec beaucoup de travail à pied et un raisonnement logique pour le cheval qui déboucherait sur le travail monté. Je suis super satisfaite de cette méthode qui ne fais pas de différence entre classique et western, pour eux il n'y a pas plusieurs façon de monter à cheval il n'y en a que 2: bonne ou mauvaise.

En parlant avec d'autres membre du forum La Cense utilise la logique dite western. Et Visa est top, je trouve les dvd très clairs, les exercices abordables et les résultats sont là. Après c'est super si le St Vaulry te conviens mais c'est toujours sympas d'avoir plusieurs avis flower si jamais les DVD te tenteraient quand même achète déjà les 4 premiers tu vas t'en tirer pour 50 euros max mais moi ils m'ont fait travaillé Visa de 6 mois à 4 ans (je viens seulement d'acheter la suite).

Bon courage dans cette belle aventure qu'est le débourrage.

Merci beaucoup mathildedu10 pour ton message! cheers

Ton avis m'aide beaucoup et je crois que ça me serait très utile de pouvoir apprendre grâce aux vidéos! Et je pense que ça viendra très bien compléter ce que je lis dans les livres (comme celui de St Vaulry) et les conseils des pro. Et je me demandais aussi combien de DVD étaient utile d'acheter, je vais commencer par les 4 premier alors Wink
Je t'en dirais des nouvelles mais ça me plaît déjà beaucoup!!

Merci! flower

bonne soirée!!

Pas de soucis je n'ai pas d'action chez eux mais ca m'a tellement guidé pour Visa! En tout cas tiens nous au courant

Bises

J'ai le 1er coffret de 4 dvd de la cense à vendre si ça intéresse tongue

Je vends le coffret 40 euros+ frais de port (je l'ai payé 59.99 euros+ frais de port). Et je n'ai jamais activé les codes internet pour avoir des conseils donc je pense qu'ils sont utilisables Wink

Alors sur le site il est vendu 49,90 euros + 19 euros de frais de port donc ça me coûterait environ 70 euros! J'imagine que tu habites en France donc le frais de port sera un peu près le même, donc je t'avoue à 10 euros près, je préfère acheter neuf Wink Alors soit tu me fait un meilleur prix, soit je vais commander neuf, désolée!
Tu l'as utilsé pendant plusieurs années, pour de l'occas' c'est quand même cool de faire au moins moitié prix, sinon pour l'acheteur l'affaire n'est pas très intéressante Wink Mais bon, business is business lol! y a pas de soucis! Wink et merci pour l'offre!

Ils sont neufs je n'ai regardé que le 1er .... d'où le fait que je n'ai jamais utilisé les codes internet......mais bon c'est comme tu veux, en effet ça vaut plus le coup de les payer 70 euros plutôt que 50 voir 55 euros (car à mon avis le frais de port ne vont pas excéder 12-15 euros !!) lol!

• Créer...