PetitGhost 0 Posté(e) le 27 février 2013 Mon poulain a eu droit à son premier parage il y a 15 jours, il a 9 mois et j'ai préparé cette première visite du maréchal du mieux que j'ai pu. Mon poulain donne ses 4 pieds, je lui cure, j'ai tapoté et gratté en insistant avec le cure pied. Je le pensais fin prêt pour son premier parage ! le maréchal commence par les antérieurs, et le petit réagit un peu vivement à la râpe, il essai un peu de se libérer mais bon rien de catastrophique. Ensuite le maréchal passe au postérieurs et là vlam, le petit l'aligne Ensuite mon poulain s'est mis en pression, il se laissait même plus approcher des postérieurs, le maréchal a pas voulu le braquer et m'a dit qu'on le laisse là dessus pour cette première fois après lui avoir fait redonner les postérieurs bien sur... J'ai été super surprise de sa réaction parce qu'avec moi il y avait aucun soucis et le maréchal est très doux avec les chevaux. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Du coup je flippe pour le prochain parage mais il a les pieds longs et je peux pas attendre 3 mois non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 27 février 2013 Tornado etait difficile au parage alors qu'avec nous rien. Mias en le faisant faire par quelqu'un d'autre meme resultat donc j'ai demander a d'autre personne de lui curer les pieds et au debut pas faciles faciles. Mais avec le temps il a compris qu'il ne risuait rien meme avec d'autre personne et je doit dire que ca se passe beaucoup mieu avec le marechal.Sinon il a peu etre eux peur de la rape donc essaie voir s'il a peur avec toi et si non et ben fait le faire par d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 27 février 2013 Merci pour ta réponse Je vais essayer de trouver un courageux... Mais effectivement c'est toujours moi qui lui ai pris les pieds. Par contre ça me rassure de savoir que son comportement n'est pas complètement anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 27 février 2013 ben nn il est habituer a toi tout les poulains ne sont pas les meme et certains ont leur habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 27 février 2013 c'est surtout censé être, en amont, un travail de l'éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm 0 Posté(e) le 27 février 2013 cela dit les maréchaux ont les odeurs de corne cramé sur eux et certains s'en méfient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubyndae 0 Posté(e) le 27 février 2013 mes poulains apprenne à coté des adultesils assistent au parage et ferrage des adultes et plus grand, et son paré après eux, mon maréchal n'a jamais eu de soucis avec les bébésleur premier parage est au maxi à 4 mois.... donc ça leur apprend rapidement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 27 février 2013 Un peu la même expérience avec le mien, il essayait d'aligner le maréchal, mais méchant ! Et comme le maréchal est TRES patient, il l'a laisser faire 1x, 2x, 3x, 4x, 5x, et au bout de la 6ème fois qu'il se prenait des coups, il c'est retourné et lui a mis un coup de pied pareil que ce que le poulain lui faisait et lui a gueulé dessus hyper fort! Ca l'a tellement surpris d'être remis à sa place comme ça qu'il a donné tout sagement ces postérieurs!!! Et depuis c'est un ange et il ne dit plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci pour toutes vos réponses Je vais continuer à lui manipuler les pieds régulièrement et on verra bien au prochain parage, j'espère que ça se passera mieux J'ai aussi un maréchal patient ça aide. Après c'est certain que plus le premier parage est fait tôt plus c'est facile, mais là ben j'ai pas le choix c'est comme ça. Après effectivement la prochaine fois je vais demander au maréchal de "bidouiller" les postérieurs de mon gros devant le petit je l'ai fait pour pleins de trucs, la brosse, la couverture, mais pour le maréchal sur le coup j'y ai pas pensée. En plus j'étais un peu inquiète et le petit a du le sentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Deuxième visite du maréchal mardi dernier et ça s'est super bien passé Il a fait le petit et le gros en même temps, 2 pieds au gros pour que le petit regarde, puis deux pieds au petit, 2 au gros pour laisser souffler le petit et enfin il a fini le poulain. Il était un peu tendu, je l'ai gavé de carottes pendant que le maréchal faisait ses pieds, au final sur le dernier postérieur, il était tout détendu, il fermait à moitié les yeux, les oreilles tombantes... Vraiment soulagée, les petites manipulations quotidiennes ont payées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 2 mai 2013 ça c'est super quand ça se passe comme ça c'est que du plaisir pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 3 mai 2013 et ba c génail ça!!fallait être pateint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Oui il lui fallait un peu de temps, le maréchal était aussi content que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites