mosaique32 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour tout le monde! Je vais acquérir une magnifique jument paint horse (évidemment ) et vais donc devoir me procurer du matériel, notamment une selle.Je n'avais encore jamais dû me procurer une selle, car les chevaux en Suisse sont très souvent (le 90% du temps) vendus avec leur matériel...Je me demandais donc: quelle selle avez-vous avec votre paint horse??Comme elle n'a que 3 ans et demi (tout juste débourrée), je pensais me prendre une wintec.Que me conseilleriez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Dans la rubrique matériel à vendre il y a un lien vers un site de vente de selles d'occasion, elles sont pas mal ses selles et à un prix correct je trouve. Tu cherches une selle anglaise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosaique32 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Oui je recherche une selle anglaise.Mais le problème n'est pas de trouver une selle à vendre, j'en ai plusieurs dans ma région, le problème est de trouver une selle adaptée...Difficile d'acheter une selle si on ne peut pas aller sur place avec son cheval pour l'essayer... (je n'ai pas encore mon cheval et les selles à vendre son très loin de ma région donc même si j'avais mon cheval je n'irais pas avec pour juste essayer une selle ) Du coup j'aimerais savoir quelle sorte de selle vous avez... style bien dé-garrotée ou très peu ou moyennement, la taille de la selle (longue, courte, etc.), pour dos creusé,...En bref, j’aimerais savoir s'il y a une selle ou des selles en particuliers, style anglais, qui correspondent à la très grande majorité des paint horses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ok je t'indiquais ce site parce qu’à ce que j'ai compris cette personnes est un professionnel donc je pense qu'il serait capable de te conseiller une selle adaptée à ta jument avec une photo ou des mesure et j'ai vu qu'il laisse les selles à l'essai 7 jours ce que ne fera pas forcément un particulier... Après dans une même race les morphologies des chevaux peuvent être très différentes donc là je sais pas. Peut être que d'autres membres pourront t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosaique32 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ah d'accord! Désolé alors Et merci beaucoup! Je vais aller voir ça maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites