kim82 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour à tous,Un peu le même post que pour les poux mais en version TIQUESJ'ai mes loulous qui ont des tiques, et uniquement le pré où se trouvent mes jujus gestantes et les poulinous.Quel produit utiliser sans risque ?J'ai bien du butox que j'utilise sur les hongres si besoin mais je sais que le produit est très fort et je crains que pour les juments gestantes il y ai risque d'avortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 22 mars 2013 J'avais penser essayer l'huile de cade (dilué dans de l'huile d'olive) pour un application cutanée.Il y a aussi le Cabacil mais en contre indications il y anoté : non connue à ce jour, donc il y a un risque possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli171 0 Posté(e) le 22 mars 2013 les tique une grande histoir!je vient de traiter mes loulou se matin avec ma potion aux huile essentiel! plus naturel et beaucoup moin cher que se que l'on trouve dans le comerce donc sans risque pour les chevauxet dans peut de temps je vais commencer a leur donner de graine de lin car il parait que c'est un répulsif a tique, donc je vais éssayer! a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Je veux bien la recette de ta potion anti tiques !Est ce sans danger pour les juments pleines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli171 0 Posté(e) le 22 mars 2013 la je ne sait pas il faut regarder si les huile essentiel sont dangereuse pour les jument en gestation je regarde et je te dit sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli171 0 Posté(e) le 22 mars 2013 http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/dossiers/grossesse/13643-danger-huiles-essentielles-grossesse.htmpour le momment le momment j'ai trouver mais pour les femme enceintes sa doit etre pareil pour les chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli171 0 Posté(e) le 22 mars 2013 voici ma recette pour ceux que sa intéresse: pour 250ml- 2/3 de vinaigre blanc- 1/3 d'eau-6 gttes HE de lavande-6 gttes d'hE de tee-tree- 6 gttes d'HE de citronnelles ( sa c'est pour les mouche)il existe de nombreuse recttes mais moi je préfére celle ci car plus facile a faire.tu peut toujours l'utiliser sur les poulain mais peut etre pas sur les jument pleine. par contre tu peut teste la grain de lin ou l'ail sur t'es jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites