Phoenixya 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour à tous,je débute tout juste le western et j'aurais aimé savoir s'il existait des livres qui expliquent les bases, l'origine de la monte western, etc?Je me doute bien que l'on n'apprend pas à monter dans des bouquins mais ça m'intéresserait de lire des choses sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya 0 Posté(e) le 11 avril 2013 J'ai trouvé mon bonheur avec ce livre => http://www.cheval-savoir.com/1053-livres-equitation-western-boiteries-chevalTrès bien expliqué et à la portée de tous!Pour les débutants c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 11 avril 2013 il a l'air bien, tu nousen diras un peu + ,une fois que tu l'auras lu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Je l'ai lu Les grands principes de la monte et de l'éthique Western y sont expliqués, les différentes races faites pour ce type de monte sont présentées avec leur point forts et faibles.On y parle des défauts d'aplombs ainsi que de bonnes bases sur avant/pendant/après être en selle.Ce n'est pas "juste" un livre sur le programme des galops 1 à 4, on s'arrête vraiment sur le cheval, ses besoins et ses comportements.Pour quelqu'un qui débute il est vraiment très bien construit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 11 avril 2013 ha okdéjà lu alors impec s'il est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites