Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathildedu10

Visa 4 ans j'achète une selle ou j'attends?

Messages recommandés

Voila, je fais appel une fois de plus, aux connaissances des membres du forum car je suis un peu hésitante...

Visa a 4 ans, le débourrage s'est fait vraiment progressivement en préservant son dos. Aujourd'hui je le monte avec une vieille selle anglaise légère mais d'une qualité moyenne. Elle lui allait pas trop mal jusqu'à maintenant mais Mr a bien pris et elle est devenue beaucoup trop courte.

Je sais que les chevaux changent beaucoup jusqu'à 6/7 ans, du coup je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je dois lui acheter une bonne selle western maintenant (budget max 1200 euros) pour une bonne occasion. Est-ce que pour le poids de la selle western ce n'est pas trop tôt (pour son dos), ne devrais-je pas plutôt acheter une classique légère jusqu'à 6/7 ans?

Les selles western répartissent bien le poids sur leur dos mais j'ai quand même peur.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. Ou juste pour me faire part de votre expérience flower

Quelques photos de lui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathilde,

Bien rentre en Champagne Ardenne ?

Concernant ta selle, n'hésite pas a prendre une bonne selle western des maintenant , le poids est très bien réparti et si elle est à la bonne taille, cela ne le génera en rien.

Tu a vu SPAROW, il n'a qu'un an de plus que Visa et depuis son débourrage il a une selle western. Mon poids (qui n'est pas plume compte tenu de ma taille) ne le gêne en rien, il est suffisamment costaud pour cela !

Au plaisir de te revoir au Spotted Ranch flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une bonne selle est lourde c'est sur mais un poids plus reparti et moins de points de pressions sur son dos.
Il y a pleins de bonnes Billy Cook en vente ces temps dont quelques unes a 1300 euro, ca vaut le coup après ca dépend ce que tu veux aire avec ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos réponse, c'est sympas d'avoir pris le temps!!

Oui bien rentrée en Champagne flower par contre pour Sparow tu as quoi comme marque de selle? En es-tu contente?

Merci little poco boy oui les billy cook sont sympas, je regarde pas mal les occasions sur la boutique El Pinto (je sais pas trop si je peux dire le nom comme ca) ils ont l'air très bien et propose un modèle du dos du cheval pour être conseillé au mieux, cela me tente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary a le même âge que ton Visa, du coup je peux te dire ce que j'ai choisi de faire.
Jusque là je montais en selle sans arçon, pensant adapter l'arçon au fur et à mesure de sa croissance (Startrekk western).
Et depuis peu, j'ai choisi de la revendre et d'opter pour la continental equiflex, en occasion (merci Firewalk), elle a un arçon QH. Je préfère l'arçon flexible moi, pis elle est moins lourde qu'avec un arçon bois.
Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, il faudra que je rechange pour un fullQH, mais en attendant, elle lui va nickel. Le tout est de trouver LA bonne occas' sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l arçon bois est plus lourde mais moi je préfère, tout ces arçon flexibles sont moins solide quand même, après heureusement qu'on aime pas tous la même chose lol!

Si jamais je vend ma selle, je suis entrain d acheter une Jim Taylor, donc ma Billy Cook est dispo et elle va nickel a des jeunes chevaux, les miens ont été debourré avec la mienne et n ont jamais eu des soucis de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup eskapade, tu as raison l'occasion c'est bien pour ça et en plus si tu en prends soins ca ne se dévalorise pas trop!

Littlepocoboy: j'ai vu que tu vendais ta billy cook mais aurais-tu d'autres photos que je puisse bien la voir et quelle prix en veux-tu?


Merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment sympas, pour être honnête cette histoire m'obsède et je supporte plus de mettre ma vieille selle sur le dos de Visa, j'ai l'impression de le maltraiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est une OC avec seulement 1/4 de paint...
J'ai vraiment galéré pour lui trouver une selle western.
Enfin à ses 3ans pour le débourrage, elle en avait une qui lui allait, mais elle s'est bien éclatée et depuis j'ai du changer 2fois!!
Maintenant elle a 6ans, et j'espère que celle-ci est la bonne, parce que c'est quand même pas simple, surtout de rester piéton à chaque fois le temps de vendre celle qui ne va plus avant de pouvoir en racheter une, parce que j'ai pas les moyens pour en avoir 2 en même temps!

Mais le truc à faire absolument, temps que tu n'es pas sûre que c'est "la" selle définitive, c'est d'acheter des bonnes occas qui ont déjà de l'âge, moi j'arrive toujours à les revendre le prix que je les ai payées, vu que quand elles ont 10ans, en 1an, ça ne perd plus de valeur!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux témoignages c'est super!!!! Je ne sais pas encore trop je me retourne l'esprit lol! mais ca se précise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poco a été débourré avec ma selle car je l ai acheter un peu plus tard a mon entraîneur. Depuis il a doublé de volume et elle lui va super et a ma jument qui est fine aussi donc si tu trouve une bonne selle pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...