Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité winette

Atrophie de la rétine

Messages recommandés

Invité winette

une saloperie génétique qui sevit chez les nordiques et principalement chez les huskies de sibérie!

Seul un test ADN peut déceler sa présence car un chien peut être un porteur sain et pour les chiens malades c'est la cessité totale vers 4ans mais avant pas ou peu de symptomes.

Moralité avec la dysplasie demandez cette garantie quand vous achetez un chiot (que les chiens reproducteurs soient SAINS=>chiots sains) aux éleveurs

Mais il y a d'autre race touchées par des affections génétiques, ce labo peut les dépister ...Mon intention n'est pas de faire de la pub mais de savoir que vous pouvez en cas de doute les contacter...

"ANTAGENE propose d'ores et déjà différents tests ADN pour dépister des maladies oculaires et rénales chez différentes races de chiens...

Les tests ADN disponibles répertoriés par race :

• Briard : cécité nocturne (CNB)
• Terre-Neuve : cystinurie
• Landseer : cystinurie
• Welsh corgi : atrophie de la rétine
• Sloughi : atrophie de la rétine
• Setter irlandais : atrophie de la rétine
• Siberian Husky : atrophie de la rétine
• Samoyède : atrophie de la rétine
• Mastiff : atrophie de la rétine
• Braque allemand : atrophie de la rétine

Les tests ADN disponibles répertoriés par maladie :

• Cécité nocturne : Briard
• Cystinurie : Terre-Neuve, Landseer
• Atrophie de la rétine : Welsh corgi, Sloughi, Setter irlandais, Siberian Husky, Samoyède, Mastiff, Braque allemand
"

http://www.antagene.com

Invité winette

je tiens a préciser que j'ai pris contact avec eux pour Simba et Taz...Qu'ils m'ont envoyé le kit pour un prélévement de salive que mon véto fera et que j'enverrai.je fais faire ca pendant le rappel des vaccins (D'1pierre deux coups).
C'est pour nous rassurer...parce qu'entre Simba qui vient d'un particulier qui n'avait qu'une envie c'etait de fourguer ses chiots et Taz qu'on a adopté bonjour l'angoisse!