Wim 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour amis forumeurs... J'aurais besoin d'yeux aguerris pour me dire si cette selle est adaptée au dos de mon cheval.J'ai tendance à penser que oui, mais je tiens à m'en assurer !Voici les photos, merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timtia60 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Sur les photos ça m'a l'air d'etre pas trop mal. Par contre la selle ne semble pas symétrique ou alors ce sont mes yeux qui louche (ce qui est probable aussi car a trop etre dans les coutures j'ai tendances a voir des défauts partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci pour ta réponse.Et maintenant que tu le dis, je trouve aussi qu'il y a un truc qui cloche sur la première photo, au niveau du siège Je vais regarder ça tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli171 0 Posté(e) le 26 avril 2013 j'ai la même selle et je ne trouve aucun défaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Le défaut de symétrie était en fait de la poussière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Pour moi la selle n'est pas du tout adaptée au dos de ton cheval !!!Elle ne repose pas entièrement sur le dos, la "jupe" est trop courte !!!Je ne veux pas dénigrer, mais à mon avis c'est une selle bas de gamme et risque de blesser ton Loulou !!Attention à ne pas acheter uniquement parceque le prix est intéressant, comme on l'a dit plusieurs fois sur ce forum, mieux vaut acheter une bonne selle d'occasion qui a déjà fait ses preuve qu'une selle neuve mais de mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Là ou j'avais un doute, c'était ici.C'est ça que tu appelle jupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oui c'est ça la jupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Le soucis vient de quoi du coup? L'arçon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ben oui l'arçon est sûrement trop petit du coup ça risque de blesser ton loulou !!Il lui faut un arçon full quarter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Merci pour tous ces avis et conseils.Ca va permettre d'éviter une grosse boulette Un grand merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Mais de rien En tout cas tu as bien fait de demander conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Je ne sais plus quoi penser, à l'aide Un copain me mail ceci :"J'ai demandé à Jacques pour ta selle, il a dit qu'elle était pas trop petite, mais elle se relève derrière parce qu'elle est trop neuve. Il faut la huiler pour assouplir le cuir avec de l'huile de vaseline ou de l'huile de pied de boeuf. La mettre sur un tréteau et la sangler pour qu'elle prenne la forme."Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bon alors je vais être franche Pour moi cette selle est très bas de gamme, on voit que le cuir est similaire à du carton, il est super rigide Quand tu achètes une selle neuve même de qualité moyenne (1500€) tu n'as pas besoin de la mettre en forme pour "casser" le cuir !!! De même que d'utiliser de l'huile de pied de bœuf il faut faire attention car à haute dose ça "brûle" les coutures Si je peux te donner un seul et dernier conseil, achète une bonne selle d'occasion plutôt qu'une mer... neuve Quel est ton budget ?? C'est la question importante certe, mais ne jamais oublier que c'est ton cheval qui va l'avoir sur le dos à chacune de tes séances de travail et que ta position dessus est aussi primordiale si tu ne veux pas le blesser et te faire mal au dos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Désolée Marion, je te fait radoter La dite selle est en vente, je ne l'utilise plus depuis un moment, mais c'est que j'aime comprendre les choses jusqu'au bout ! Pour l'instant, budget de +/- 700 euros, sous réserve que je vende l'autre. J'ai des vues sur une colorado spring arçon FQH pour le moment ...Merci de ta franchise et de tes conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites