pagann 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Comme il dit y en avoir peu ici et qu'on me l'a demandé ...! Je vous présente mon second compagnon equidé, un trait breton PP qui prend 5 ans en juin.Tout a commencé quand chéri m'a dit, oui je veux bien avoir mon cheval, mais je veux un GROS cheval nous voila donc partis voir un poulain breton de 1 an, pas manipulé, sauvageon et peureux de l'homme, quasi inapprochable mais... très curieux! et comme pour beaucoup de traits mâles, il était promis a un bien triste sort s'il ne trouvait pas âme charitable pour le tirer de là rapidement ...Je me dis, bon, le défi, c'est , 1/ réussir a en faire un gentil cheval polyvalent et pas peureux de l'homme et 2/ est ce qu'un trait, ça peut se mettre au western??? et comme j'aime les challenges, ni une ni deux, 1 semaine après , nous voilà partis avec le van et plusieurs heures devant nous pour l'embarquer, ce qui fût chose faite après maints essais et 3 licols cassés Il a grandi tranquillou avec nous, prenant exemple sur les "grands" au pré, et après castration et débourrage en règle, il se révèle être un gentil pot de glue, couillon au possible , usine a bêtises a ses heures perdues , quand il ne se met pas en mode "tank/défonceur de clôtures"!!! et se prêtant gentiment mais avec toute la force dont il est sciemment capable, a ce qu'on lui propose, du trail où il excelle, aux tours de cirque en passant par la rando, ce qu'il préfère!C'est une remise en question de tous les jours avec lui= on ne gère pas un cheval de 850 kilos comme un selle de 450...Il tracte et débarde déjà un peu, va merveilleusement bien aux longues rênes aussi...le prochain pallier sera le débourrage attelé mais pour l'instant pas trop le temps... Et , pour ceux qui se posent encore la question: oui , un trait, ça sait jogger!!!! [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 29 avril 2013 J'adore ton loulou, sa présentation, et ta dernière photo, le tête à tête avec le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 29 avril 2013 superbe loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Les traits...ils me font tous fondre (j'en ai un demi, comtois-arabe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagann 0 Posté(e) le 29 avril 2013 merci, oui c'est un amour! (bon une saloperie d'amour plutôt on va dire )le chien d'habitude, il est plutôt derrière a troupeauter que devant, là ,il faisait pas trop le malin quand j'aurai un peu +de temps je ferai un post sur le "reste" de mes boules de poils Speranza: le tien aussi doit avoir un peu de jus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites