Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapaval

Dandy lynx

Messages recommandés

C'est une gonzesse!! lol! 

Pour le poil c'est flagrant, j'allais te demander ce que tu donnes! Mais la biotine doit y être pour quelque chose Wink  C'est laquelle que tu donnes?

Pour l'état de la jument, je suis impressionnée que tu la tienne comme ca sans "rien" donner??!  
Quand je vois que les miens sont au pré, avec foin matin et soir + 2x3L d'orge et de maïs, et que je leur vois les côtes....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bé écoute ma copine qui a un appaloo X ps a pour l'instant rien eu besoin a lui donner (alors que l'hiver faut quand même bien le complémenter) donc si ça se trouve notre herbe grillée est encore un peu bonne tongue!
et je te montre même pas la photo du poney qui lui est prêt à exploser :shock:mais c'est tout le temps lui ... donc ils sont à 3 sur à peu près 2,5ha je pense, mais au printemps il y-avait tellement d'herbe qu'on a du broyé une partie!

ah tiens pas bête pour le poil super alors que ça fasse aussi pour ça!
je sais plus la marque mais on l'a pris via le commercial pour les vaches du père à ma copine (mais c'est quand même une spécial chevaux)
si tu veux vraiment savoir la prochaine fois je regarderai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'embête pas c'était comme ca par curiosité, en tous cas ca à joué sur le poil c'est sur!
Pour l'herbe, tu as surement une bien meilleure herbe que chez nous, car de l'herbe cramée on sais ce que c'est ici, et les chevaux ne la touchent meme pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou alors leurs réserves sont énormes :lol!:car je suis dans le sud ouest et c'est pas mal cuit !
par contre un petit bout du pré à l'arrosage du tournesol qui y tombe donc peut être que ce peu y fait!

bon sinon quelques nouvelles photos Very Happy 




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho une demi sœur de ma louloute ( même papa )

elle est superbe ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!

super Beauty !!


On m'a dit que le papa transmettait son super caractère en tout cas moi je suis ravie de la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dirait que oui.

C'est pas une stresser.
J'en suis réellement ravie de ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais me lancer un nouveau défit avec ma belle: le clicker training Very Happy  !!!
j'espère grâce à ça évoluer, surtout au niveau du travail à pied; histoire à suivre quoi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la photo de la frangine en début du forum.

C'est bien de ce fixer des objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est la photo de ma pepette Very Happy!!
oui c'est cool mai tout nouveau pour moi le clicker avec les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique ta jument Very Happy 
Tu nous raconteras un peu le clicker ? Je me suis tatée à l'utiliser pour mon poulain, mais j'avais peur de plus pouvoir m'en passer et qu'il ai du mal à comprendre lorsque je valide ses réponses le jour ou tu le monte et que t'as pas ton clicker sur toi... Mais apparemment, ça marche super bien, ils apprennent très vite avec cette méthode. Tu as acheté un bouquin la dessus pour t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté le livre de Hélène Roche Very Happy  !
mais je connais déjà pas mal avec mes chiens donc on va dire que je sais bien le principe!
mais après tu vas voir que ce n'est vraiment qu'un outil que à tout moment tu peux t'en passer ou le supprimer Wink 

alors la première chose à faire c'est " charger le clicker " c'est à dire faire comprendre que click = récompense (bonbon) donc tu clicks; bonbon, tu clicks, bonbon .... jusqu'à qu'il pige bien ou alors tu peux directement utiliser une " cible " (un truc qui dois toucher ) et dès qu'il touche tu clicks et il va associer sa bonne réponse à la récompense (mais je te conseil de faire quand même quelques clicks - bonbon " " gratuit " " au début)  

voici la 2 ème séance avec la mienne (pas super tip top ) tu trouveras de chouette vidéo sur youtube en tapant " akanto " Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est excellente cette vidéo. Je vais tenter je penses. Je vais regarder le bouquin que tu me dis Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir le livre d'Hélène Roche, le clicker doit arriver demain, on va pouvoir se faire des petits concours de chevaux savants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors PetitGhost ça avance comment le clicker pour toi ??



Pour la mienne ça avance touuut doucement ! mais sûrement là ça fait 1 semaine que je ne l'ai pas vue Crying or Very sad  demain j'y vais je vais essayer de refaire une séance donc bon petit pas par petit pas ...



Pour l'instant j'en suis toujours à l'exercice de la cible car je veux que ça soit acquis à 100 % pour plus tard m'en servir dans divers exo (monter dans le van, aller dans l'eau ... ) 


Sinon il y-a 2 semaines on a fait une mini balades avec la copine

quelques photos 




(ne pas regarder son état lol!) lors d'une séance de clicker en liberté au pré






https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1456561_712258248784328_1471875561_n.jpg" border="0" alt="" />




son beau cul I love you



sa bouille à bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le clicker marche super bien sur mes chiens lol! J'ai pas encore essayé avec Ghost, j'attend d'avancer un petit peu plus dans la lecture du bouquin. Par contre la cible il maîtrise bien, je lui ai appris avec la méthode que donne Véronique de Saint Vaulry dans son livre, il poussait aussi le ballon et commençait à taper dedans. Il faisait aussi descendre la fermeture éclair de mon blouson, mais ce truc là j'ai laisser tomber le jour ou il a mordu dedans à pleine dents tongue Mauvais tour à apprendre à un petit mâle lol!  Mais pour la cible, ça doit être plus facile à apprendre à un poulain, ils sont encore très curieux à cet âge là, je peux pas laisser la boite de pansage ouverte à côté de lui, il attrape tout ce qu'il y a dedans. J'ai essayé d'apprendre les mêmes choses à mon trotteur de 12 ans et il est plus long à comprendre. Mais s'est vrai qu'une fois que toucher la cible est bien maîtriser, tu peux l'utiliser pour démarrer plein d'autres exercices. Mais si elle est gourmande elle va vite s'y mettre Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmande et très curieuse aussi lol!  !!
mais je la vois peu en se moment donc bon pas toujours facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sacrément bien faite ta petite jument ! I love you 

Je maîtrise très bien le clicker avec les chiens, j'ai jamais encore essayé avec les chevaux, je suis tentée de voir sur mon Quarter de 2ans 1/2 qui sera bientôt là...

PetitChost, tu nous tiendras au courant des ton impression sur le livre d'Hélène Roche ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis Speranza, j'en parlerai dans la rubrique des livres, comme tu l'as dis, s'est dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui partage leurs lectures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra bientôt comparer Petighost, je l'ai commandé, il devrait arriver jeudi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Very Happy  !!!

j'aimerai tellement la mettre au travail !!! elle en serait encore plus belle ..
mais pour l'instant pas trop de sousous ...

par contre j'ai UN soucis avec elle, je ne peux pas partir seule en balade, là je bloque (enfin elle bloque ) complétement !!
j'ai un monsieur près de chez moi qui fait un " peu " de western (enfin il est surtout orienté rando) et il est calme ... je pense que je vais le faire venir au moins une fois pour qu'il m'indique comment m'y prendre parce que là ça me gonfle de pas pouvoir monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pied j'ai réussi à faire un peu, mais pareil elle fait quand même sa grosse morue et il me faut la cravache pour insister ... pourtant je travail à pied sur les cessions au licol ... mais dès qu'il s'agit de quitter les copains c'est une autre affaire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour habituer le petit à sortir seul, j'y suis allée petit à petit, juste sortir devant le fil au début puis un peu plus loin, un peu plus loin... Au bout de quelques sorties il a commencé à bloquer, planter les quatre pieds et plus bouger, j'ai utilisé le stick, juste le pointer sur les fesses, puis l'agiter à côté des fesses et enfin j'ai du toucher... J'aime pas trop ça mais ça l'a débloqué direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'est ce que j'ai fait à pied ...
et monté je mettais des " coups de talon " (j'ai horreuuuuur de ça pourtant Evil or Very Mad) mais elle ne réagissait absolument pas, et coup de cravache pareil ... !!

Il faut dire que j'ai un très gros défaut je manque de confiance en moi, du coup je pense que j'ai pas le " charisme " la volonté, enfin je sais pas trop comment dire ça ... mais bon j'ai besoin d'aide quoi lol! 
et je veux vraiment pas foiré ça, parce que je la destine vraiment à la randonnée donc je voudrais pas la planter là dessus, surtout que accompagné elle est vraiment tip top ! donc y-a pas de raisons, c'est la séparation avec les autres elle bloque et il faut qu'elle comprenne qu'on va revenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La professionnelle qui nous suit ma jument et moi a rencontré un problème similaire avec la jument d'une fille de mon écurie. Cette jument devenait vraiment histérique si elle ne voyait plus les autres, voire dangereuse.
Pour arranger cela, la professionnelle a seulement fait de la lecture inverse... ça parait tout con, mais la jument la suivait comme un petit chien, avec ou sans les autres... Malheureusement la fille n'a pas continué le travail et maintenant sa jument refait ses caprices...  Mais selon la professionnelle, il suffit de travailler pour que ça revienne au top.
Je rencontrais également ce problème dans les débuts avec ma jument, mais pas de peur qu'elle quitte les autres, par refus de quitter le parc lol! 
Même pas besoin de taper ni quoi que ce soit: 10 minute de boulot avec une badine (sans avoir à taper le cheval) et désormais tout le monde se bat pour sortir et rentrer ma jument du parc lorsque je ne suis pas là, parce que c'est un vrai petit ange qui suit parfaitement et qui ne tire pas.I love you I love you I love you 
D'ailleurs, petite anecdote, la professionnelle m'a même appris à lui apprendre à manger. Je m'explique: un cheval qui tire pour aller manger, t'arrache la corde des mains quand tu discute 30 secondes avec qqn, on connait ça... Ben 5 minutes avec ma jument et une badine (toujours sans taper le cheval!), ma jument maintenant me demande l'autorisation de manger, cette autorisation lui étant donné si elle touche le bout de la badine que je lui tend. Et si je lui dit "pcchhht!", elle arrête de manger et attend patiemment.
On fait vraiment des merveilles avec un peu de patience et surtout d'aide de la part d'une professionnelle I love you 

Je t'explique volontiers par mp si tu veux ce que c'est que la lecture inverse selon cette professionnelle Wink

Je te souhaite bonne chance avec ta jument Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci oui je veux bien que tu m envoie un mp stp ! Je pense que je vais demander au moins une fois à un pro de venir pour qu il m explique la façon de faire! Après la mienne n est pas méchante elle est jeune et très ' verte ' dans le travail c est un cap à passer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!
pas trop le temps avec mes études en se moment d'aller voir la miss, donc c'est juste câlin, brout/brout- photos quand j'y vais  lol! 

allez petite avalanche de photos




Pestouille !!!!



j'y serais rester des HEURES à faire ce câlin  I love you 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE SERIE  cheers I love you I love you I love you c'est une sacrée beauté !
Ce petit visage compacte, son regard de gazelle, ce tobiano bai cerise...just perfect   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment super jolie ta jument, et très belles photos  sunny 
J'adore sa toute petite tête, elle a l'air toute mignonne  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ce que tu fais avec elle. Elle est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci shelby bientôt tu en fera autant avec ta belle!!
Il faut vous laisser le temps et petit à petit tu ressentira des 'declic' qui vous ferons grandement avancer ! J en suis qu' au 'début' avec la mienne et je la vois peu (que le week-end  Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  Very Happy 
un petit moment que je n'avais pas posté ici!
donc avec la miss malgré que je la voit peu et que le temps est archi pourri on continue nos balades en solo ! je crois qu'on est sortie 5/ 6 fois en tout et elle est géniale! elle prend de plus en plus confiance en elle, n'hésites plus du tout à quitter les copains (youpiiiiiiiiiii  lol! ) enfin comme d'habitude c'est BONHEUR avec elle  I love you   I love you 
Maintenant on passe bien dans les flaques aussi, alors qu'au début elle ne voulait pas y mettre un sabot, faut dire on a de quoi s'entraîner  lol! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...