Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littlepocoboy

Hernie ombilical

Messages recommandés

Avez vous une jument qui a une hernie ombilical qui a déjà pouliner, ou une poulinière ?

Pearl en a une et j ai deux avis partager :
- elle est petite donc les intestins de peuvent pas passer
- c est bien trop risquer

Le vétérinaire m a dit qu on pouvait l opéré mais juste pour une raison esthétique et plus de 2 mois d arrêt car c est une grosses ouverture.

Vous en penser quoi ?

Ton véto t'a dit quoi pour le poulinage??

Je n'ai jamais eu affaire a ce cas, a la maison j'ai eu que des males avec hernie (chien et entier) et le véto m'avais dit de ne faire reproduire ni l'un ni l'autre car c'était héréditaire.... maintenant savoir si cela pose soucis pour une gestation, un poulinage... bonne question!

je n ai jamais entendu dire que c était héréditaire

Bein d après la petite taille de l hernie il m a dit que vu comme ca c est possible, après c est sur qu il faut surveiller mais je ne l ai pas encore fait vraiment examiner
elle a un peu la taille d une noix et quand je mets mon doigts dedans je ne sens rien du tout juste au dessus

Pour l'hérédité je ne sais pas c'était le véto qui m'avais dit cela, de toute façon le chien est un croisé donc impensable de le reproduire et l'entier est également sans papier et on avait pas envie de le faire reproduire non plus meme si il avait un caractère en or..

Maintenant c'était un remplaçant de mon véto habituel (j'aime pas les remplaçant mais quand y'a pas le choix... )

Après peut etre qu'il y a des solutions... genre lui mettre un strap si l'hernie bouge pendant la gestation... ??

on m a dit que ca n allait pas changer grand chose, je vais demander a mon veto la prochaine fois qu il vient

• Créer...