Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpotente

cheval malvoyant besoin de réponse

Messages recommandés

Bonjour

Comme dit dans le titre je suis propriétaire d un jeune cheval de 4 ans qui est malvoyant. Je ne le savais pas en l achetant maisavec le temps jje me suis posée des questions il était bisard. Confirmation il est malvoyant de naissance mais on m as rien dit. Bon depuis je l ai débourrer et je prend des cours western avec et contre toute attente il se révèle plutôt doué et a l écoute. En quelque mois il a changer du tout au tout et j aimerai pouvoir le sortir dans des petits concours de la région toutefs j ai peur de sa reaction . Je ne veux pas l angoisser pour rien. Il me fait confiance et franchi tout se que je lui demande, je pense au il me fait confiance.

Est ce que quelques un a déjà sorti un cheval malvoyant en concours. Je prends tout témoignages ou aide pour m eclairer .

Je montaid un cheval de club entièrement aveugle d'un coté et celà se passait très bien... il est mal voyant des deux coté?
c'est génétique? ça m'interrèsse, désolée.... Smile

Alors oui il est malvoyant des deux cotés, a la naissance il a du pas mal de problèmes et a éviter l abattoir de peu c est tout se que je sais. Il a tjours vu comme cela mais du coup des fois il a des petits bugs ça fait tout son charme. Mon angoisse c est que la foule lui fasse peur et qu il croit que c est une grosse masse.

peux être est ce possible de dire un mot aux speaker pour pas que les gens crient ou fassent des gestes envers lui...

Oui peut être je n y avais pas penser. En plus si je le sort c est en reining donc moins de bruits que pour le barrel. C est embêtant de pas savoir se au il perçoit.

en plus, il te faudra être très vigilent car pour la détente, il y a parfois 15 ou 20 chevaux en même temps tous ensemble et parfois, il y a des lignes de galops qui se croisent avec les cercles... avant hier, j'étais à un concours et il y a eu choc... bhein chacun regardait son cheval au lieux de regarder devant lui

dsl j'ai jamais eu ce problème... mais l'idée de demander au gens de faire attention me parait pas mal en effet ...
bien sur il faut voir si il va pas être stresser d'être dans un endroit qu'il ne connais pas ... ou il n'a pas de repère moi perso j'irais dans des endroit inconnu pour lui pour voir sa réaction déjà ... parce que ca doit pas être évident si il n'a aucun repère... Crying or Very sad
enfin avis perso après je n'ai jamais eu se problème donc je sais pas trop

ps: hidalgo va mieux ? il boite plus ?

Alors il est habituer aux autres chevaux et il voit les ombres donc un cheval il le perçoit du moins je pense car il les évite aux prés. Pour les endroits inconnus il est paré puisque je le sort en balle de toutes les semaines. On c est mis d accord je suis ces yeux il est mes jambes je ne lui fait de misères et il reste calme lol. Il est habituer aux voitures, moto, bâche. Je voulais vraiment le monter donc j ai fait une grosse désensibilisation sans savoir au il était malvoyant. Même le problèmes de flancs en carrières est régler. J ai l impression au il aime ce au on fait et s il continu l année prochaine on sera larguement près pour les concours du coin.

Likit oui ma crevette va mieux.

• Créer...