jc0742 0 Posté(e) le 23 mai 2013 bonjour,ma petite dernière que j'ai depuis quelques jours a attrapée des croûtes vers le nez.une de mes jument avait fait la même chose l'année dernière, mais pas a ce point, je lui avait mit une pommade grasse et tout était rentrer dans l'ordre.du coup j' ai fait de même pour ma pouliche, mais sans résultat, c'est même de pire en pire.de plus ça a l'air de lui être douloureux, elle ne veut pas se laisser mettre un licol, alors qu' avant il n'y avait pas de souci.quelqu'un peu me dire se que c'est et d'ou ça vient ?je vous remercie par avance pour tout.voici une photo prise il y a 5 jours, mais c'est devenu pris, j'essai de faire une photos demain[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=18186728] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Coup de soleil ? ou alors elle a trouvé un endroit pour se gratter ! Ils y vont pas de main morte quand ça gratte des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 23 mai 2013 essaie le Mitosyl en crème (en pharmacie), que ce soit de légers coup de soleil ou des irritations diverses ça répare bien, même si les loulous n'aime pas du tout l'odeur de poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 23 mai 2013 D'accord avec Stephwanji pour le grattage, mon poulain m'a fait la même chose au début ou il a changé son poil, il se grattait super fort, rajoute à ça un petit coup de soleil sur un bout du nez rose, et ça donne des petites croûtes et un nez qui pelle... Et comme l'a dit Kim82, je lui ai tartiné le bout du nez de Mitosyl, ça a très vite cicatrisé. Par contre si ta pouliche est douillette comme le mien, bon courage pour le tartinage du bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 24 mai 2013 le mien est fou dès qu'il transpire, il se gratte de partout, et il commence juste sa mue sur la tête ! je lui mets une crème apaisante et cicatrisante à base d'HE, le mitosyl marche aussi très bien, et aux 1ers soleils protéger le bout de nez rose avec une crème solaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wim 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Le mien m'a fait des crôutes l'année dernière, il en avait plein le bout du nez ! Je n'ai plus les photos, ni ne sais si le tien à les mêmes (Ca va pas t'aider beaucoup finalement ! ) Mais elles étaient dûes au changement d'herbe : il est passé de l'herbe sèche du Larzac à l'herbe grasse des plaines du Lévezou. Le véto m'a conseillé de ne pas mettre de crème, et de laisser sécher naturellement. Ca pourrait être le cas ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites