Lauann 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Est-ce que qqn saurait si par hasard, les chevaux peuvent porter leur queue entre les jambes, comme les chiens ? Par ex s'ils sont mal à l'aise, à cause du climat ou que sais-je d'autre ? Cherokee cet aprem la portait comme ça, ça n'avait pas l'air de le gêner, mais je ne l'ai jamais vu comme ça auparavant, alors je me demande d'où ça pourrait venir !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 1 juin 2013 peut etre a vermifuger ou alors l'herbe en abondance lui change le crottin en bouze de vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Euh non.Bon on m'a dit qu'il avait peut-être froid par contre vais essayer d'appeler la pension ce matin du boulot, vais voir ce qu'ils m'en disent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Oui les chevaux font ça quand ils ont froid... En ce moment, ils ont mis le poil d'été, il pleut beaucoup, ils sont trempés et les températures sont pas très élevées... fait attention qu'il n'attrape pas froid quand même, mon vieux trotteur m'avait chopé une rhino comme ça sur un coup de froid. En plus il est encore bébé, ils craignent plus le froid quand ils sont mouillés que les adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Voilà ce que me dit le gérant quand je parle de couverture :"Surtout pas. Ce procédé anti naturel serai la meilleure façon de rendre ton cheval malade" & "T inquiète pas un cheval commence à avoir froid à partir de moins 20 degrés selon le vétérinaire" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 1 juin 2013 ça doit être le froid et la pluie en effet.....ils n'ont plus de poils d'hiver les loulous et ces pluies interminables avec un peu de froid pas cool !!Moi j'ai ma pouliche qui vit au pré avec abri, sans couverture, elle n'a pas souffert du froid cet hiver, elle a fait du poil en conséquence ! Par contre là elle a la queue rentrée aussi et est très sensible au niveau du dos, malgré le fait qu'elle se mette à l'abri, mais les pluies que l'on a en ce moment dans le sud ouest avec le vent et le froid, elle n'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Il a fait bcp de poil aussi cet hiver, vu qu'il était chez ses éleveurs, à 1000m d'altitude. Il en a perdu, mais il lui en reste plein. Bon à priori le soleil revient, donc ça devrait aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites