Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinalhy

Dakota

Messages recommandés

Quelle histoire avec ton loulou, heureusement tout finit bien! Il n'y a rien de tel que la vie en extérieur et en groupe, c'est indispensable pour leur moral! Mon Visa (que j'ai eu a 6 mois et qui a aujourd'hui un peu plus de 5 ans) était mordouilleur comme le tiens, c'était par période en fait (et surtout l'hiver au box). Quand il faisait cela je l'ignorais et me protégeais toujours avec un coude plié (je sais pas si tu vois). En fait, quand je le brossais, je gardais mon coude plié de son côté et quand il essayait de me choper il se faisait mal dans mon coude. Pareil quand je lui curait les pieds: il essayait de me mordre les fesses, du coup, je gardais un pied en l'air et quand il essayait il se prenait mon pied dans le nez (je ne le frappais pas je le laissais se faire mal) et le plus important, je ne le regardais pas et n'arrêtait pas ce que j'étais entrain de faire, je l'ignorais! Ca marchait très bien, mais ce qui a été radical c'est la castration à 3 ans et depuis j'ai vraiment un amour de cheval!! Voila, en tout cas ton loulou est magnifique et je vous souhaite des tonnes de bonheur à venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour lui I love youI love youI love you

Oui je vois qu'on à tous le même avis concernant l'autre entier, j'étais vraiment choquée et furieuse quand on me l'a appris! Et le pire dans tout ça, c'est qu'on m'a dit que c'était Dakota qui l'avait attaqué en premier, je rêve! Lui qui se soumet dès la 1ere seconde et qui ne montre aucune agressivité envers d'autres chevaux... J'avais inspecté l'entier comme j'en doutais, et il n'avait même pas une toute petite égratignure, pas de poils en moins...! Malheureusement comme je n'étais pas sur place quand ça c'est passé, je n'ai aucune preuve... Bref heureusement pour eux que rien de grave lui soit arrivé!


PetitGhost Oui concernant son paddock avec les piquets en fer, j'avais aussi demandé à ce qu'il n'y reste pas pour les raisons que tu as dites (il me fait voir noir partout maintenant!). Il y était juste la 1ere nuit, le temps que l'autre paddock se libère:




mathildedu10 Merci beaucoup de partager ta petite aventure! C'est vrai que parfois ils nous en font voir de sacrés! Il faisait exactement comme ton beau Visa quand il devait rester au box, j'avais pris les mêmes réflexes que les tiens! Mais il n'en avait rien à faire, au mieux il s'arrêtait 5mn pour recommencer de plus belle... Et la vie en extérieur l'a transformé! Pour la castration on verra entre décembre et février (mais pour l'instant, je ne lui en parle pas... tongue  ).


Des petites nouvelles! J'ai donc fait appel à une ostéopathe pour qu'elle vienne lui rendre une petite visite jeudi dernier! I love you
Tout c'est vraiment bien passé, elle pensait d'abord qu'il aurait de grosses séquelles, mais il c'est avéré que les compensations sont très minimes!! Il a beaucoup compensé avec son antérieur gauche, le problème venant de son postérieur droit, du coup il était un peu pris à l'épaule gauche, au garrot, aux cervicales et à la hanche droite, il c'est parfaitement laissé manipulé et l'ostéo à pu tout lui remettre en ordre! Il me parait déjà moins raide depuis la séance! J'ai pu apprendre que c'était un gaucher, mais que plus tard si je pourrais le monter il aurait un peu de mal à cette main, il vaudra mieux privilégier l'autre  Smile  
L'ostéo était très soulagée pour lui (et moi aussi Very Happy ) et on reste sur une note très positive pour bébé  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire des bonnes nouvelles !!! Enfin vous sortez la tête de l'eau cheerscheerscheerscheers
Que du bonheur de le voir dans le pré avec des copains I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quelle histoire, il a vraiement aps de chance ce petit, bon espérons que tout rentre dans l'ordre maintenant vous avez eu votre lot No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles!
Le parc lui fait vraiment du bien, il c'est beaucoup développé et sa locomotion c'est vraiment améliorée!  I love you

Tout se passait bien, mais j'ai du changer Dakota plusieurs fois de pré car au bout d'un certain temps il à l'air de s'ennuyer et décide de sortir de son enclos! Pourtant rien ne le "motive" vraiment car il n'y a pas d'autres chevaux à côté, et toujours de l'herbe et du foin à disposition. Samedi j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il avait sauté de son parc pour se rendre dans un parc à vache avec bien sur... du barbelé! Et comme la poisse l'accompagne toujours, il a fallut qu'il s'accroche les postérieurs en voulant jouer au cheval de cso... Ses anciennes cicatrices sont à nouveau ouvertes, il avait des postérieurs d'un ardennais pendant 4 jours tellement les membres étaient engorgés, mais heureusement rien de grave ni de boiteries. J'ai tellement l'habitude avec lui maintenant, j'ai pu faire tous les soins et tout se remet bien en ordre...

Je désespère un peu sur ce point là, avez vous déjà eu un problème de ce genre avec vos loulous? Je ne sais plus quoi faire pour qu'il respecte les clôtures, ce n'est pas faute d'avoir des clôtures hautes et un branchement sur secteur. Il n'est pas du tout chaud comme entier, et n'est pas attiré par d'autres chevaux à côté... Mais on dirait qu'une fois qu'il a décidé qu'il veut sortir, rien ne l'arrête! Donc je suis preneuse si vous avez des conseils...  I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors est ce que les clotures sont juste en ruban electrique
moi les rubans ne font que delimités les prés qui souvent le jus passe en discontinue mais moins intense
alors moi je mets en renfort un fils de fer electrique qui bien sur ce casse en cas de panique du cheval mais permet d'avoir l'electricité en discontinue mais intense
car le ruban a la longue le plastique craque par le froid et le soleil et les fils fins se sectionnent parfois soitpar un coup de vent ou herbe qui brule et donne de petites étincelles qui par la suite sectionnent ce fils fin
voilà et pleins de bisous a dakota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a peut être rien à voir mais ça donne l'impression qu'il souffre de solitude, a t'il déjà été avec d'autres chevaux et sautaient t'il autant les clôtures ? Peut être qu'avec de la compagnie il ne serait pas tenté de partir à l'aventure ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benenuts Oui la plupart des clôtures sont en ruban... Il y avait des fils de fer comme tu as dit dans l'ancien parc ou il a eu son accident l'année dernière, le fil ne c'était pas rompu quand il c'est pris dedans :/

alikhan Non justement je n'ai jamais voulu l'avoir tout seul dans un parc pour éviter ça! Il était avec des retraités, puis avec un autre petit troupeau, et avec un entier shetland récemment... Il s'entendait toujours bien avec tout ce petit monde, mais au bout d'un moment il décide de sauter quelque soit le parc et part à l'aventure de son côté, je n'ai toujours pas compris pourquoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors c'est vrai attention les fils de fer tres fin et aussi voir en cable mortel
moi les fils de fer sont gros en galva ,des un forte pression il casse facilement mais la reception du jus electrique donne une sacrée chataigne a l'etre vivant avant la rupture du fils

et tu as aussi essayer de le prendre au licol et corde ,de le promener dans le pré au pas
et toi en le tenant tu passe sous la cloture en emmenant ton cheval tenue vers le bas et de toucher la cloture a sa poitrine plusieurs secondes (car en discontinu ) et dés quil recoit le jus de le lacher il va reculer
car les poulains ont tendance a passer sur les clotures ou dessous
c'est la galere
le mieux une haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain s'était également mis à sauter les clotures à une époque, j'ai monté les fils et ça a suffit. je ne sais pas si tu aurais la possibilité de le faire mais il faudrait mettre des piquets plus hauts et trois rubans. Là à part traverser les fils, sinon il ne pourrait pas sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !
Nous sommes de retour parmi vous après un long moment sans nouvelles... Désolée No
Tout se passe bien avec Dakota, il va tout doucement vers ses 2 ans (en avril), toise désormais 1m52 et va être castré le mois prochain si tout se passe bien! Il prend de la masse petit à petit, mais garde toujours un peu de retard suite à son bobo.. Vivement la belle saison pour profiter pleinement de la bonne herbe!! Plus aucunes séquelles de son accident qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs... mais il garde toujours cette fâcheuse manie de sauter les clôtures comme bon lui semble !
Son pied est devenu très sûr maintenant, bébé... ou plutôt jeune garçon... prend beaucoup de confiance en lui, le caractère d'entier se fait bien ressentir! Mais c'est un vrai bonheur de le voir profiter de la vie a 200% sans son handicap, à chaque fois que je le vois galoper je suis vraiment heureuse de m'être battue jusqu'au bout pour lui I love you
Place aux photos de ces derniers mois :













Et on commence tout doucement à s'habituer au sanglage...


" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle... ton loulou à la pêche c super..

par contre c toujours un coquin, a sauter les clôtures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Cela fait vraiment plaisir pour lui et pour toi car comme tu le dis tu ne te seras pas battue pour rien cheerscheerscheerscheerscheerscheers
Il a l'air d'avoir la bonne pêche en tout cas le loulou I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un super potentiel en cso tonguelol!
En tout cas tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...