Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinalhy

Dakota

Messages recommandés

Franchement les vétérinaires m'ont totalement écoeurée sur ce coup là, je me sentais déjà mal de voir le petit comme ça... Et quand des sois disant "professionnels" vous laissent aussi tomber... J'avais vraiment le moral au plus bas!  Crying or Very sad 
J'ai eu des "nouvelles" du véto qui c'est occupé de Dakota en premier et qui a jugé que tout était parfait et normal... Et j'ai appris que lors de sa dernière visite il y a plus d'une semaine, il n'avait même pas pris la peine d'enlever le pansement pour vérifier l'état de la plaie!! Alors qu'il m'avait dit le contraire... C'était la seule fois ou je n'avais pas pu assister à son contrôle, et voilà... Il l'a fait au coup d'oeil, bientôt il va me dire qu'il arrive à voir à travers les pansements... Et Monsieur à mal pris le fait que je m'adresse à d'autres vétérinaires, que pour lui ça ne se fait pas... Je crois qu'il va avoir le droit à ma visite cette fois-ci, si il ne veut pas que l'histoire finisse mal pour lui...   

Merci à vous pour ces gentils messages pour le petit poupou, ça me réconforte énormément  I love you I love you 
Je suis passée le voir ce soir, les assistants m'ont dit qu'il était en pleine forme et que c'était vraiment un petit ange. Je suis vraiment heureuse de voir qu'il garde le moral malgré toutes ces épreuves, et j'espère que l'opération de mardi va bien se dérouler... En tout cas je vous tiens au courant! J'ai pris des photos mais il n'y avait pas beaucoup de lumière donc on ne voit pas grand chose, je vais essayer d'en poster demain!  Smile 

Benenuts: Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Cela me rassure de savoir que ta jument s'en ai aussi bien sortie I love you C'est impressionnant de voir à quel point ils peuvent s'adapter... Et quand je vois que le vétérinaire est optimiste je pense que tout devrait aller bien pour lui comme tu me le dit!  Smile 

Nous avons déjà "un exemple" à la maison... Avec mes parents nous nous occupons désormais de l'ancienne jument de ma soeur, qui elle aussi à eu une rupture du fléchisseur. La jument a posé le postérieur gauche dans une flaque, elle c'est enfoncée et un objet métallique lui a transpercé une partie du membre en passant par le boulet... Résultats pour la fifille: 3 mois de clinique, infection avec staphylocoque doré qui lui a "bouffé" une partie du fléchisseur.. Elle a subit beaucoup d'opérations, et a aussi eu plusieurs mois d'atèle, beaucoup beaucoup de repos au pré et maintenant elle est en pré-retraite chez nous. Nous ne pensions vraiment pas pouvoir la remonter un jour en voyant son état, alors que maintenant je pars en ballade tranquillement avec elle! Bien sur ce n'est plus une jument à qui on va demander de gros efforts, de tourner en dressage comme elle l'était avant l'accident, elle garde toujours une pose étrange du postérieur gauche, car le boulet a un peu basculé... Mais le plaisir, c'est juste de la voir en si belle forme et de partir avec elle une petite heure... Et en liberté, c'est madame qui mène!  Wink 




Et encore merci pour votre soutien dans cette épreuve  I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ton histoire, je suis moi aussi attristée par cette mauvaise prise en charge des pro ...  No No 
j'espère que maintenant tout va aller mieux et je souhaite un bon rétablissement à ton loulou  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ?

c'est vraiment rageant   !!! pauvre petit bou' tu dois être dépité!
je t'envoie tout mon courage et pleins de bonnes zondes pour ton loulou  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement vous écrire des nouvelles!
Vos petits messages me touchent vraiment  sunny Avec cette période de fête de fin d'année je n'avais vraiment pas la tête à fêter, et encore moins le moral... J'ai passé beaucoup de temps chaque jour à la clinique avec Dakota, et je crois que la chance à enfin décidée d'être avec nous!
Le vétérinaire a opéré une nouvelle fois le petit bout hier après-midi... et surprise! Son horrible plaie c'est quasiment refermée entièrement, il ne lui reste plus qu'une "ouverture" de la taille d'une pièce de monnaie! Shocked J'ai redemandé plusieurs fois au véto si il était sûr de lui, si il avait bien vu (j'étais tellement étonnée d'entendre ça, quand on voit l'état dans lequel était sa plaie!) et même lui était énormément surpris de ce résultat!! Il m'avait dit qu'il pensait que ça serait pire que vendredi quand il l'a opéré la première fois, qu'il craignait une infection ou à nouveau une nécrose et pourtant c'est complètement l'inverse  Very Happy  Very Happy   La plaie ne c'est pas infectée, elle n'était pas compressée par son pansement et la mobilisation du membre a beaucoup aidé aussi ces 4 derniers jours...  C'est un vrai miracle I love you  Le tendon commence à se ressouder tout doucement lui aussi, et on ne doit strictement rien relâcher malgré sa très bonne guérison!
Samedi matin il va à nouveau ouvrir le pansement pour vérifier que tout va bien, il ne va plus l'endormir mais juste le tranquilliser un petit instant pour voir si il est possible d'effectuer les changements de pansement en dehors de la clinique, et si c'est faisable petit bébé va pouvoir rentrer d'ici lundi I love you I love you Le véto passera aux écuries pour suivre sa guérison, et il devra garder son atèle pendant 3 mois au box pour s'assurer que son tendon se reconstitue bien!
Mon moral commence enfin à revenir, je crois que c'était le meilleur cadeau qu'on pouvait me faire  I love you  Même si tout est loin d'être terminé, je suis heureuse de savoir que tout se passe bien et qu'il guérit bien... Merci à vous pour tout votre soutien  sunny 

Quand au premier vétérinaire incompétent... J'ai eu tellement d'échos négatifs ces derniers jours, ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte, que ce soit pour les chevaux ou pour les chiens et chats, je ne comprend pas comment il peut encore exercer ce métier... Je me sens tellement coupable de lui avoir fait confiance, ça me ronge vraiment  No 


Voila quelques photos pour accompagner ces bonnes nouvelles, il garde le moral lui aussi sunny   




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu te sentes coupable, ce n'est en aucun cas de ta faute si ce véto est incompétent!
Le principal c'est que tu ai réagit vite et que ton bébé soit désormais entre de bonnes mains.  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marine, mais j'aurai du demander un second avis bien avant au lieu d'attendre  Crying or Very sad 

Quelques nouvelles du petit!
Nous avons pu le ramener aux écuries le 31 décembre, et le véto est déjà venu plusieurs fois aux écuries pour faire les soins! La plaie est réduite à un médaillon qui commence a bourgeonner légèrement, et d'une trace d'une petite "coupure" sur la face extérieure du membre (là ou c'est enroulé le fil). Malheureusement il a mal pris appui sur le postérieur lors des soins hier, en forçant il a plié le boulet et la plaie c'est à nouveau ouverte en saignant abondamment... Crying or Very sad D'après le véto ce n'est pas grave et tout va à nouveau cicatriser assez vite... J'ai l'impression que ça ne finira jamais!! Il revient vendredi pour contrôler la cicatrisation de la plaie, et après je ferai moi-même les changements de pansement jusqu'à guérison complète!
Son tendon c'est déjà reformé en partie, il prend appui normalement et tiens son membre droit, il ne le traîne plus comme sur les photos que je vous avais misent précédemment! Maintenant le repos au box va lui renforcer complètement son tendon jusqu'au mois d'avril, il pourra ressortir pour ses 1an! Le pauvre loulou...
J'ai aussi reçu la facture du 1er véto, je suis écœurée du prix qu'il demande pour le massacre et son incompétence..    

Bref, voici des photos de bébé! Je n'ai pas pu prendre en photo sa plaie du coup... j'essayerai de vous la montrer lors du prochain changement de pansement!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu devrais demander une attestation à ton nouveau véto décrivant l'état de la plaie lorsqu'il est intervenu, l'envoyer avec un courrier recommandé au premier véto, et moi perso je lui expliquerai gentiment que non seulement je ne le paierai pas mais qu'en plus je songe sérieusement à des poursuites. Enfin moi s'est ce que je ferais  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le fofo...
Oui PetitGhost tu as bien raison, c'est vraiment ce que j'aimerai faire... J'ai fait des recherches, mais dans tous les cas l'ordre vétérinaire ne sanctionnerai pas le vétérinaire mis en cause, je n'aurai rien en retour, pas même un remboursement des frais! Donc autant ne pas m'engager là-dedans et perdre encore une fois de l'argent par sa faute....

Benenuts oui, vraiment hâte pour lui !!!! Rien ne me fera plus plaisir que de le voir gambader dans les prés...

Des petites nouvelles de Dakota!
J'ai à nouveau effectué le changement de pansement cet après-midi, tout c'est bien passé! Le tendon reprend lui aussi de la force, mais encore bien trop fragile! En tout cas, tout est en trèèèèèèès bonne voie et ça fait plaisir...

Photo de la plaie côté externe:
 


Photo de la plaie côté interne:
 


Je suis vraiment contente, il se laisse manipuler et accepte les soins sans soucis!  I love you  Le vétérinaire est très content de l'évolution, il faut juste surveiller le bourgeonnement de la plaie...
Autrement bébé va très bien, je l'ai toisé par la même occasion, il a pris quelques centimètres: 1m34 du haut de ses 10 mois, bientôt 11 Very Happy 

Petite bouille après les soins:


Et un petit portrait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien courageux ce petit bout ...  I love you I love you I love you 
heureusement il est dans une bonne famille !! bravo pour tes soins !  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit bonhomme, il a vraiment du courage en effet, vivement que tout cela soit derrière lui :(

Des ptits bisous sur son bout du nez  I love you Il a vraiment une bouille à croquer  I love you flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et ton petit prend confiance en toi et respect
tu sera sa susbtitution de maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup I love you Je rêve que tout ça soit derrière lui, et j'espère qu'il sera tranquille après... Avec l'arrivée du soleil et des beaux jours, j'ai vraiment de plus en plus de mal à le voir dans son box :(
Sinon tout se déroule bien, le vétérinaire est venu pour un contrôle et il est très content de la progression! D'ici 1 mois il revient pour enlever l'atèle et la remplacer par un bandage assez épais, pour ne plus l'immobiliser et redonner de l'élasticité au tendon! J'ai l'impression qu'on s'approche de la fin de tout cette *****  I love you 
En attendant je continue les soins et les changements de pansement, il pensait devoir couper dans la "boule" mais apparemment ce n'est pas nécessaire pour le moment car ça devrait se résorber tout seul... A voir avec le temps!

Externe:
 


Interne:
 


Et sinon il garde la pêche, même un peu trop! Toujours présent pour embêter le copain  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi mimi ton petit prince I love you I love you 
Super qu'il garde la pêche et qu'il se rétablisse bien sunny !!!!
Vivement qu'il puisse retrouver ses copains au pré Wink !
Je lui souhaite encore un bon rétablissement et vous envoies de plein de bonnes ondes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  I love you   I love you   I love you 

Des petites nouvelles! Tout va bien pour le bébé, on touche presque presque le bout!
Je commence un peu à ressentir un petit coup de mou avec tout ça, c'est aussi dur pour lui que pour moi... Pas facile à gérer surtout côté moral... Depuis début décembre que ce cauchemar a commencé, ça devient vraiment long 😢D'autant plus que le vétérinaire doit venir lui rendre visite d'ici 15 jours, et décider si oui ou non on peut lui enlever l'atèle... Stress augmenté à 2000% !! J'espère de tout coeur qu'il va être libéré de tout ça....

Place aux photos!

Face interne:
 

Face externe:
 

Vue de face:
 



Et le bébé! Enfin "bébé"... dans un mois il aura déjà 1an, que ça passe vite!!

Regard très perturbé pendant les soins Very Happy 






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre seulement ton histoire!! courage a toi !!
ton poulinou est super craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage s'est bientôt fini maintenant, il revient de loin ton petit bout quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage !! et super ça c'est vachement bien cicatrisé vu de l'exterieur !!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour toi et ton petit prince  sunny 
Les plaies ont vraiment l'air de bien cicatriser ! Courage à vous deux, vous êtes presque au bout I love you 
Je croise les doigts pour que tout se finisse rapidement et que vous puissiez enfin profiter du printemps comme il se doit cheers !

Au passage, ton petit bonhomme est toujours aussi beau et a l’air de bien garder la forme I love you I love you I love you I love you  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos ondes positives, ça fait chaud au coeur  I love you I love you 
Le verdict sera pour lundi matin, visite confirmée... je croise les doigts, et Dakota les sabots!  cheers 

Ce midi en allant m'occuper de lui, j'ai vu qu'il c'était arraché la moitié de son pansement et cassé la partie basse de l'atèle... Du coup pansement refait à neuf, atèle renforcée et j'espère qu'il n'y aura pas d'impact sur son tendon à cause d'un faux mouvement, il fallait que ça arrive les derniers jours... No   
Oui il garde vraiment la forme! J'avais peur qu'il prenne un coup à force de rester enfermer, vu qu'il ne peut pas se muscler convenablement comme si il était au pré... Mais ses rations et les compléments le maintienne vraiment bien en forme, je suis vraiment contente!
Le box devient vraiment contraignant pour lui, il devient de plus en plus impatient de sortir... Sa frustration se ressent pas mal sur son comportement ces derniers jours, il devient assez mordeur quand il se retrouve seul et cherche un peu plus à s'affirmer... Mais bon, convalescent ou non, ce n'est pas une excuse pour faire son petit chef  Wink 
Autrement, la dernière plaie encore un peu ouverte c'est complètement cicatrisée... ouffff !! On se rapproche on se rapproche!

En espérant vous donner une bonne nouvelle lundi...  I love you 




Des bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du petit Dakota!! Je trouve que c'est plutot joli a voir sa plaie par rapport a ce que c'etait.. c'est sur que tu dois trouver le temps long mais c'est pour la bonne cause!! faut lui laisser le temps! En tout cas, je crois que ton poulinou a eu enormément de chance de tomber sur une propriétaire comme toi, ils n'ont pas tous cette chance la quand ils se blessent...
Sinon il est toujours aussi magnifique!! hate de voir des photos dehors quand il n'aura plus son atèle!! (je penserai fort a toi lundi!!)
Sinon pour le comportement, ma louloutte aussi commence a m'en faire voir!! elle en a marre egalement d'etre enfermée en stabu et madame mordille egalement!!! et selon le jour ou on vient la voir, des fois elle est toute calme et des fois elle pète les plombs!! (genre se cabrer tout droit et tout!! la vedette je te jure!!). Donc t'inquiète pas, y'a pas que le tien qui cherche les ennuis, je pense que c'est des phases test par lesquelles on va passer! Pour les miennes, c'est sortie au parc ce dimanche, ca va faire du bien!! je prendrai des photos!
Allez, garde bien courage!! et a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, la dernière ligne droite ! Vous allez y arriver  I love you I love you
Bon courage à vous deux  flower 
En espérant avoir de bonnes nouvelles lundi  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous arrivez au bout, courage à vous deux. Tout ce chemin pour tous les deux, courage !!!!!! On attend des nouvelles, des caresses à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire sera bientôt derrière vous, courage à ton loulou, il profitera bientôt du soleil et de l'herbe du printemps.  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme prévu, des nouvelles suite à la visite du vétérinaire ce matin!

Il est très content de la cicatrisation complète des plaies, tout est vraiment très très propre!
Après avoir bien examiné le postérieur, il m'a dit que tout était sur la bonne voie aussi concernant le tendon, mais par contre bébé va devoir encore subir 1 mois de box...  Crying or Very sad 
Point positif: l'attelle a pu être retirée et il n'a plus le membre immobilisé du coup, c'est un bandage de maintient qui a été mis en place avec plusieurs couches de coton épais (style flanelle) et un bandage autour. Il est donc maintenu mais peut bouger le membre sans soucis, je trouve même qu'il marche mieux qu'avec l'attelle!

Je dois faire un changement tous les 15 jours en enlevant au fur et à mesure une couche de coton pour qu'il s'habitue progressivement à reprendre toute sa mobilité tout en préservant le tendon... Dans un mois je pourrais le faire marcher 15mn par jour, avec en protection supplémentaire une bande de repos. Il faudra environs 1an pour que le tendon se renforce a 100%, mais d'ici 2 ou 3 mois il sera déjà à plus de 60% si il n'y a pas d'autres soucis, et quand il pourra retourner au pré ça ne sera que bénéfique pour tout ça!!
Dans 15 jours le maréchal vient pour son parage, et je vais en profiter pour faire venir un ostéo histoire de voir si tout est "bien à sa place"  et qu'il n'y ai pas un décalage au niveau des hanches où autre...

En tout cas merci à tous pour lui, on arrive pressssssque à la fin...  I love you   I love you   I love you 


Quelques photos de ce matin, avant le changement Smile






Le nouveau bandage:


Et... ça fatigue tout ça!!  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est positif, tout ça sera bientôt derrière lui, bon courage pour la suite des soins, vivement qu'il puisse retourner au pré  cheers 

Eeeh, j'ai vu un Bull sur une photo  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii! Même si il y a encore un petit moment à attendre, je m'attendais à pire!

Héhé oui, on a 2 bubull dans la famille  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce type de palomino, il va avoir une robe sublime aux beaux jours   

Courage pour le rétablissement, il est enfin sorti de la pire phase de sa convalescence cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour dakota ,beaucoup huile de coude , le ciel brille

tu nous montreras la blessure a nue quand tu changeras le pansement
par la suite voir cet été petit paddock avec un vieux cheval
ou met lui une chèvre meme dans son boxe (mais surtout pas de mouton qui attire les mouches et la douve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça s'arrange, ouf ça fait plaisir pour ton petit lou'  cheers 

bon c pas fini mais c que du positif

sinon il est magnifique ton bb I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça s'arrange !! Very Happy 
oui il est superbe ton loulou et surtout très très patient !!  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  I love you 
Oui il est très patient, mais maintenant qu'il se sent un peu plus libre sans son attelle... c'est la foire au rodéo dans son box! Quand je le voit faire ses bonds, j'ai toujours le coeur qui bat à 100 à l'heure de peur qu'il se fasse mal à nouveau! Entre ça et les hormones qui travaillent, je ne m'ennuie pas avec lui, toujours une bêtise à faire ces derniers jours  tongue 

Merci benenuts pour les conseils! Il ira surement au pré avec mon autre loulou qui est très très calme, c'est à voir encore! La seule chèvre qu'il y a aux écuries passe son temps à vouloir charger les chevaux, du coup je ne pense pas que ça va être la colloc idéale pour le petit Very Happy  Je lui ai bidouillé plusieurs petits jouets dans son box pour qu'il se passe le temps comme il peut le pauvre!

Merci encore pour tout vos messages  I love you   I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour le petit Dakota ! Bientôt à lui les grandes étendues Very Happy
Pour ne pas changer, je trouve ton jeune homme à tomber I love you Un palomino bien flashy, comme j'adore Wink
Courage à vous pour cette dernière ligne droite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui  I love you 
Il a bientôt perdu tout son gros poil (j'aurai de quoi remplir des centaines de coussins!) et la couleur ressort à merveille maintenant!
D'ailleurs, je crois qu'il est sponsorisé par la marque puma, pour ceux qui reconnaissent le petit marquage blanc sur son encolure lol! 



Bébé à l'autorisation d'avoir 5 petites minutes de marche de temps en temps pendant une dizaine de jours encore, protégé par une bande de repos par dessus son bandage, et aujourd'hui c'était sa deuxième sortie, il était vraiment génial... Moi qui m'attendais à avoir une vraie sauterelle, il m'a épatée  I love you  Beaucoup de choses à redécouvrir pour lui dans la petite cour de l'écurie... Avant-hier pour sa première marche depuis décembre, c'était la chasse aux monstres: des brouettes maléfiques, des sceaux mangeurs de chevaux, une bâche redoutable et j'en passe! Il c'est montré très curieux et zen dans sa tête, méfiant aux premiers abords mais au final comme tout peut se mordiller, ses appréhensions se sont vites effacées Very Happy   
Ces 5 petites minutes sont vraiment bénéfiques pour lui, je le trouve très serein ces derniers jours, il n'est plus aussi tendu et frustré que ces dernières semaines! J'avance tranquillement à son rythme, je le laisse redécouvrir tout ce petit monde et je suis vraiment fière de lui et de son comportement après tout ce qu'il traverse...  I love you 

Petite vidéo rapide, j'essayerai d'en faire une meilleure la prochaine fois!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bébé cheers 

Tu as un poulain Puma, moi j'ai un Nike  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi oui !  lol! 

Et maintenant, j'ai un poulain qui a voulu se la jouer Joker...
Dakota a eu 1 an hier, le 17... et il a voulu marquer l'événement, pour changer! Il était à l'attache comme à son habitude devant le box, le temps que je retire le fumier de son box. Je suis allé vider la brouette et en revenant, je le vois le nez et le poitrail couvert de sang... Tout c'est passé en même pas 20 secondes, et en m'approchant je remarque qu'il c'est complètement ouvert au niveau de la commissure des lèvres, une partie arrachée sur moins d'1cm et le reste bien entaillé sur quelques centimètres... Allez hop, on est bons pour appeler le véto! En regardant bien, je me suis aperçue qu'il y avait l'arrière d'un clou qui dépassait de la porte du box, ce dernier a été rajouté récemment pour refixer la mangeoire et je pense qu'il a du se frotter contre, car il n'y a rien d'autre qui aurait pu lui faire ça... et il fallait que ça tombe sur nous! Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de lui porter la poisse à ce pauvre...

Résultat : 6 agrafes pour son anniversaire, si ça c'est pas marquer le coup... !  No 

Spoiler:
 


Et une petite photo juste avant, bébé venait de se réveiller~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh non, c'est vraiment pas de chance  No  Pauvre petit doudou ...
Courage à toi et Dakota, vous allez bientôt sortir de tout ça ! Je croise vraiment les doigts pour que tout cela se  finisse au plus vite pour vous
deux  I love you 
Pour finir sur une note positive, il est vraiment toujours aussi beau, et je lui souhaite encore un joyeux anniversaire, avec un peu de retard, ainsi que plein de bonheur à venir Wink I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh mais c'est pas possible...! va falloir qu'il arrete de se faire mal ce petit loulou!! Ou alors il adore le veto et ce serait un des rares!!
Le pauvre, ca fait vraiment mal au ventre quand ils se blessent comme ca.. Heureusement ca n'a pas l'air trop grave.
Allez courage, cette serie noire va bien s'arreter un jour!! En tout cas il est tjs aussi magnifique!! il ferait un beau cheri pour ma Djuke!
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là il a vraiment la poisse ton loulou, tu as intérêt à lui dégoter un box et un paddock capitonnés  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas répondre très vite, j'ai pas mal à faire en ce moment... Merci à tous pour lui!!
Oui il faudrait qu'il arrête un peu ses bêtises! Autant pour lui que pour moi, il va finir par me faire avoir une crise un jour!
Eden 54 Hihi oui, ils iraient bien ensemble ces deux là, couleurs assorties !!! I love you 
PetitGhost Olalaaaa ouiiii je vais en avoir besoin de tout ce capitonnage !!!!

Allez aujourd'hui le soleil est revenu, et avec lui des nouvelles...... très très positives!  sunny 
Dakota marche de mieux en mieux, il a très peu de "ratés" quand il pose le postérieur, il ne trébuche quasiment plus! La parage lui a fait beaucoup de bien aussi, le maréchal a rectifié les aplombs comme il faut et bébé était très gentil même si il était un peu anxieux au début Very Happy J'ai réduit l'épaisseur du bandage qui est à peine d'un centimètre maintenant, légère mais suffisante pour lui rappeler qu'il doit encore faire attention et que rien n'est vraiment terminé... A chacune de ses sorties, la bande de repos pour lui protéger le tendon au maximum.





"Quoi ma coupe?"  tongue 


Son bobo à la commissure des lèvres c'est bien refermé, il faut juste que le vétérinaire passe retirer les agrafes!




J'ai eu l'autorisation du vétérinaire pour pouvoir le mettre dans un petit paddock d'ici la fin de la semaine  sunny  sunny  sunny 
Du coup depuis quelques jours, je peux augmenter son temps de marche et nous pouvons aller jusqu'aux prés! Je le réhabitue petit à petit à l'herbe en y allant chaque jour, qu'il en mange à petite dose (et qu'il évite une colique... ça suffit le véto!). Un peu stressé de découvrir à nouveau cet environnement depuis décembre, mais on y arrive tout doucement... il est accompagné par mon autre loulou qui est très zen, sa présence l'aide beaucoup à déstresser car ce n'est pas évident pour lui!
Jeudi je m'attaque au paddock, je vais lui faire un petit rectangle pour débuter, il sera avec mon loulou pour ne pas qu'il cherche à rejoindre les autres... Même si il ne pourra rester que 20mn, je m'attends toujours au pire maintenant  tongue  

Il ne me reste plus qu'à trouver du capitonnage et de la mousse pour le paddock, et envelopper Dakota avec du papier bulles pour ne pas qu'il me refasse son spider man dans le fil des clôtures...
Si vous avez du matos' !  lol!  lol! 







 I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage Bébé tu tiens le bon bout, tu y es presque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça y est vous êtes presque au bout !!!!!!!!!!!!      
Pleins de courage à vous deux  sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces nouvelle cheers I love you ! La plaie à la commissure des lèvres s'est en effet bien refermée Smile
Bon courage encore à vous deux, vous êtes bientôt au bout de tout ça, et allez enfin pouvoir goûter aux plaisirs des petites promenades en main et de l'extérieur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...