Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

mon voisin se fout de son chien

Messages recommandés

j'ai un sacré probleme sur la consience.
ma voisine d'en face, a une petite pittbull, peut etre agee de 3nois de moins que snatch.. elle aurait donc 15mois. Elle est fauve clair.

elle est toujours sur le balcon, sans eau, ni coussin.. elle est maigrichonne et vit au milieu de ses crotte et son pipi sur le balcon

que faire????

j'ai peur que parce que c'est un pitt, elle ne soit pas placable a l'adoption si je fait appel a la spca... = euthanasie :surpris:

j'aiemrai bien l'adopter, mais comment? je me vois mal aller frapper a la porte des voisins "bonjour, je prends votre chien vu que vous vous en occupez pas" :bizarre:

les seules fois ou je vois la chienne en bas, c'est le dimanche, la gamine de 8ans la sort 3seconde pour la faire courir derriere son velo :grosyeux:

j'ai pris des photos, ce matin, a 7h du matin de la biquette... (je suis un espion quand je veux) je vous les mettrais ce soir...

Pauvre petite chou !! Tu devrais commencer par leur en parler et te proposer de leur garder s'ils n'en veulent plus

Oui parles en avec eux et apres essaye de contacter une association de defense qui pourra te renseigner !

Pas facile en tous cas

pfffffffffff.......je vois rouge quand je lit des trucs comme ça moi et c'est malheureusement bcp trop frequent !! enfin je prefere pas en dire plus ou je vais devenir mechante ! je pense aussi que tu devrais essayer de parler aux voisins, vu la race, les refuges et assocs c'est risqué pour la pauvre toutoune ! tiens nous au courrant

Oui ça me rend dingue des trucs comme ça

Tu sais Chrystel, tu prends ton air bête et tu leur demandes s'ils ne voudraient pas te la donner tellement tu la trouves magnifiques... :bizarre:
Caresse dans le sens du poils, et qui sait ils seraient peut-être tous contents de te la laisser

Pauvre toutou , je deteste les gens comme sa, qui prenne des chiens et qui ne s'en occupe pas. En + un pitt c'est vrai cas mon avis si c'est comme ici c'est euthanasie.

oh la la, que c'est moche ça!!!

j'aurais du mal à me renseigner car je leur rentrerais dans le lard à ces c... là!!!

courage pour la démarche! :triste1:

Oui, pas évident toute cette histoire !!!

C'est un vrai cas de conscience ... Difficile de voir ça sans réagir et en même temps difficile de réagir si ça signifie l'euthanasie de la chienne !

Si vraiment vous vous sentez capable de l'assumer avec ton mari, alors pourquoi ne pas aller au culot, vous parer d'une bonne dose de sang-froid et de calme et aller voir les propriétaires pour leur dire que vous avez litteralement craqué devant leur chienne et que si jamais ils envisageaient de s'en séparer et bien que vous vous portiez volontaires pour la prendre avec vous ...

j'ai rencontré la dame de la spca aujourd'hui pour Andrea (qui a ete adopté hier )

bon.. alors elle m'a dit de telephonner a "animal control" qui viendra verifier les conditions sanitaires et de santé de la puce.

Ensuite les proprio auront 2 jours pour "arranger" les conditions de l'animal, ou alors soit la donner pour adotpion de leur plein gré.

apres ces 48h, ils viendront saisir le chien.. et ouf! au Texas, pas de loi anti-pitt, et elle sera tout simplement "evaluée", éduquée et mise pour adoption

Si ils viennent saisir le chien, cela sera noté sur le casier judiciaire des proprio actuels et ils ne pourrant pas reprendre de chiens....

c'est pas qu'on ne veut pas l'adopter.. mais un pitt..... deja elle ne doit pas etre propre, et c'est dur de trouver des appartements qui acceptent les pitt. si on veut demenager.. ca sera galere.. et pire si on achete une maison, faut il encore trouver une assurance immobiliere qui accepte les pitt ... ca sera une trop lourde contrainte... :bizarre:

pauvre petite pitoune, j'espère qu'elle sera adoptée par des gens bien, et je trouve ça super que les gens qui s'occupent mal de leur animal aient une notification sur leur casier judiciaire, ça responsabilise certaines personnes

ps: c'est pit pas pitt (comment ça je suis casse bonbon? )

Quand un enfant est maltraité, notre devoir c'est de faire un signalement à la justice, mais pas d'adopter l'enfant.
Pour le chien c'est pareil. Tu signales les mauvais traitements, mais tu n'as pas le devoir moral de récupérer le chien.
Enfin c'est ce que je pense...
Tu ne dois pas te sentir coupable de ne pas prendre le pitt...c'est un animal pas obligatoirement évident, et puis c'est pas toi qui a fait le choix d'en avoir un, c'est tes voisins.
Et puis si elle est élevée avec des enfants, elle sera adoptée plus facilement, enfin je crois, elle doit être brave cette bête.

(cela dit je n'y connais strictement rien en pittbulls, je fais pas la différence avec les american staff et les tosas...tous des gros bestiaux comparés à ma renarde)

je suis d'accord avec sachairis, ton rôle est de dénoncer ces agissements mais pas d'adopter cette femelle pit.
Ceci dit si t'as craqué sur elle, tu peux toujours te renseigner une fois qu'elle aura passé le test, les pits sont tout aussi adorables que n'importe quel autre chien...

Sachairis, en France on connait très mal le pit car on met dans cette race tout plein de croisés qui n'ont rien à voir avec le vrai pit, c'est à dire l'american pit bull terrier, qui est une race reconnue aux USA et qui a un standard comme n'importe quelle race.
Sauf qu'ici elle n'est malheureusement pas reconnue, et du coup les policitiens se sont servis de l'appelation pit pour y classer des croisés staffs, des staffs non lof, etc... donc c'est normal qu'il soit difficile de faire la différence...
mais ces chiens comme n'importe lequel peuvent être d'adorables nounours (comme ma staff)

Grâce à toi Chyrstel le cauchemar de ce pauvre chien va s'arrêter.

De plus une gamine de 8 ans promenant un pitt alors là

Mais c'est super comme nouvelle !!!

Bien sur , que tu n'es pas obligée de l'adopter à cette petite puce si tu n'en manifeste pas l'envie !!!

En plus, si le fait de signaler sa maltraitance ne l'envoie pas à l'euthanasie, c'est super !!!

Espérons maintenant que les choses vont bouger pour elle, que soit, ses maitres se rendent compte qu'ils aiment leur chien, se reprennent et change leur comportement à son égard, soit... qu'elle trouve une adorable famille dans laquelle elle pourra couler des jours heureux !!!

Bravo Chrystel, grace à toi en tout cas, il y aura un chien de moins en souffrance sur cette terre !!!
Ce n'est pas grand chose, mais chacun agissait comme toi, ce serait vraiment une grande victoire !!!

au gouvernement Américain pour cette loi qui notifie sur leur casier judiciaire, tout mauvais maitre !!! Leur interdisant d'adopter un nouveau chien !!!
Il faudrait la même dans tous les pays du monde !!!!

Rita a écrit:

De plus une gamine de 8 ans promenant un pitt alors là

je vois pas où est le problème? :bizarre:
ça te choquerait si une gamine de 8 ans promènerait un labrador? je pense pas...
ben si le pit n'a pas été éduqué dans une mauvaise voie je vois pas de différence.

le probleme c'est que la mome a aucun controle sur le chien.. que ce soit un lab, boxer ou pitt, je pense qu'il faut au moins l'oeil des parents pour superviser (surtout que la mome poursuit ses amis avec le chien)

desolée pour la qualité de sphotos.. mais c'etait dimanche matin, 7h du matin.. je voulais pas trop me faire remarquer (parce que prendre les balcons des gens en photos, on a pas trop le droit sans leur permission.... )

on voit bien qu'elle n'a ni eau, ni coussin et ses crottes partout autour d'elle.... (et on voit aussi le pipi a gauche sur le balcon) :triste1:

Oh pauvre tite mère, faut pas la laisser comme ça
C'est honteux, ça me révolte

Je comprends que tu décides de réagir !!!

Ce n'est vraiment pas sympa pour la petite mère !!!!

Mais par contre, je ne comprends pas... les voisins proches... ils ne disent rien eux ??? Parce que même s'ils n'en ont rien à fiche du chien, ça doit puer toutes ces crottes et cette pisse !!!! Berk !!!

Franchement, ce n'est ni ragoutant, ni hygiènique !!! Surtout qu'avec la chaleur qu'il fait actuellement chez toi, ça doit remonter côté odeurs !!!! :tire langue:

les americains ne ralent jamais
et je dis bien jamais

j'ai l'impression que je suis la seule a raler par ici..... :idefix:

content ou pas, ils sourient toujours et prennent la vie du bon coté

Ouah !!! Eh bien alors, ils ont le moral !!! mdr !!!

Parce que je peux t'assurer que si je reste plusieurs jours sans ramasser les crottes de Boss, ça PUE !!!!

Et moi, mes voisins, ils ne se géneraient pas pour ... :bagarre:

c'est francais de raler...
moi je rale tout le temps
je suis tous les 4 matins a la reception de la residence "la goutiere fait du bruit, le robinet goutte, la voisine ramasse pas ses poubelles, y a des abeilles, le voisin nourrit les oiseaux (= rat + putois)....

maintenant quand je vais els voir a la reception ils me disent :" un probleme?"

En plus, tu n'es pas Marseillaise !!!!

Ici, nous sommes réputés pour partir du premier coup !!!!

C'est révoltant!!!
Bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tout le monde à déjà dit ce que je pense aussi, en tout cas je suis sure que tu feras au mieux!

Et pour ce qui est de raler, alors là, ton pays ne serait vraiment pas pour moi!!! Je ne fais que ça du matin au soir!!!!!

au ben je rale, je rale.. ils pensent ce qu'ils veulent.. et maintenant, meme Chris (mon mari) se met a raler.. il me dit "ca fait du bien" Bon apres il a des remords.. mais bon

Oui... moi aussi, aprés j'ai des remords... mais bon, j'évite de raler et je prends beaucoup sur moi, parce que si je me laisse aller, les mots dépassent ma pensée et je suis une vraie peste !!!! Méchante comme pas permis !!!!

Ben voilà j'ai compris!!!
En fait, les américains n'y ont jamais gouté c'est pour ça!!!!
Car faut dire qu'on y prend gout à raler et après, on ne s'arrêterait plus!!!

Pauvre p'tite chienne, on voit bien qu'elle est maigre, j'espère qu'ils vont lui retire la chienne, c'est pas une vie sa. c'est honteux
Franchement la métise et la cruauté des gens est énorme .
Moi aussi je rale, en france beaucou^de gens rale je trouve.

Quelle honte
Bien les photos, comme ça t'as des super preuves.
Je ne sais pas si elle est maigre, je ne sais pas comment elle devrait être.
Combien de temps ils la laissent comme ça ?
Elle n'aboit pas ?

eh ben non elle aboit pas, pleure pas.. elle est la et attend.

elle reste pas.. pfff... bien des jours......

mais elle n'y ait plus aujorud'hui.. c'est la fin des vacances.. :bizarre:

scandalous!!!

j'espère que ton action va porter ces fruits!!!