Nokota Spirit 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour, question toute bête mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le net, peut être pouvais m'aider, est-ce qu'un poulain Lethal White né forcément tout blanc blanc ?? Si un poulain est quasi tout blanc avec la queue noire et pigmentée, un coeur autour de la queue sur la croupe de la robe de base, deux tâches noires sur les lévres et quelques gouttes noirs aux yeux peut t'il être léthal ?Merci beaucoup de me répondre, c'est urgent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 24 juin 2013 alors normalement un lethal white est entièrement blanc vu que ce syndrôme a pour effet de dépigmenter la peau! C'est en fait un frame overo homozygote qui exprime la "couleur" en blanc complet. Dans de rares cas il peut y avoir quelques spots mais très peu et petits.Par contre des fois un tout blanc peut ne pas être lethal, par exemple un overo splash maximal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shezaspecialabby 0 Posté(e) le 24 juin 2013 peut qu'une photo aiderai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je me souviens avoir vu sur internet une photo d'un poulain avec le bout de la queue noire, qui était apparemment létal...J'espère pour toi que tu n'as pas un poulain létal, puisque tu poses la question. Cependant, si tu as un doute, car un poulain semble avoir des coliques, appelle ton véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Si c'est pour moi, mon poulain nokota né cette nuit est quasi tout blanc, né vers 1H il allait bien jusqu'a il y 40 minutes, donc je pense bien qu'il soit léthal.........je suis si triste.....J'ai fait importé la jument, on ne savais pas si elle était pleine, capturé au lasso là bas, dans la plaines avec un étalon apparement pas LWO mais bon, voila....C'est la vie, mais là j'ai le cœur très lourd......Voila pourquoi j'ai eue de l'espoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je suis de tout coeur avec toi!Mais tu n'en es encore pas sûre, n'est-ce-pas? Peut-être est-ce une colique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GY73 0 Posté(e) le 24 juin 2013 mince tiens nous au courant de son évolution! peut être est ce en effet une simple colique ... A tu appeler le véto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Tu jument est overo et/ou + au LW ?Certains petits mecs ont des petits soucis pour évacuer le meconium...je leur fais un microlax de suite après la naissance en prévention...Certains LW présentent des taches oui...mais là il a la queue noire quand meme...tu connais la robe du père ? Le véto connait ce syndrome ?De tout coeur avec toi si le bébé est LW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Pour moi il n'est pas lethal... maintenant a-t-il bien évacué son méconium? Des fois le transit au début peut avoir du mal et un "laxatif" peut être utile. J'ai une amie qui a eu un poulain comme ça qui allait nickel au début mais qui n'avait pas réussi à évacuer le méconium et qui était en colique dans les 12 après... véto et petite piqure plus seringue dans la bouche d'un produit pour "huiler".Maman est positive OLW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Oops posté en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Il faut que tu fasses une fouille au niveau du rectum, chez le poulain lethal c'est bouché au bout de quelques cm... On croise les doigts pour qu'il soit juste constipé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Merci à tous, on à laver, fouiller, pas de crottin ni meconium à l'horizon....On à fait un traitement classique, on verra, à midi on aurait dit qu'il allait mourir, mais avant que le véto n'arrive il à marchait, tétait et se roule moins, je ne sais quoi penser, je ne veux pas le laisser souffrir, mais si il n'est pas léthal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GY73 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Et tu a vu le véto? Qu'a t'il dit?Comment va le petit dans l'immédiat? Ne prend pas trop vite la décision irréversible La situation ne doit pas être evidente je te souhaite bien du courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Merci de votre soutien, tant que je ne suis pas sûr à 100 % je ne le condamne pas, non non, je l'aime déjà trop, pour l'instant il est mieux que ce midi, viens me voir, téte,il est mou mais pas agité, mais pas de caca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je suis vraiment désolée pour toi, mais c'est étrange cette tache tout de même sur la croupe et la queue noire? je n'ai jamais vu de poulain blanc mais il me semble qu'ils sont totalement blanc? alors... je te souhaite que ce soit juste des petites coliques et que ce beau petit gars soit juste magiquement blanc! En tout cas je t'envoie toutes mes ondes positives! Courage,Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je ne peux pas te conseiller sur le sujet mais le véto n'a pas su te donner une réponse sur ton poulain, il doit pouvoir savoir de façon certaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Coucou, des news de ton petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 25 juin 2013 D'après ce que je lis sur Fb le petit est tjrs vivant mais tjrs pas de meconium évacué...il devrait être opéré, le véto pense à une rétention si le poulain n'est pas LW...Pour moi, plus vite il sera anesthésié moins il souffrira, après une fois sur la table d'op ils verront bien s'il est LW...si c'est le cas il s'endormira sans souffrir...j'espère qu'ils vont vite agir maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Merci pour le suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GY73 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Merci croisons les doigts pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 25 juin 2013 de tout cœur avec se bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissounette 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Pauvre tit bonhomme On entend souvent parler du léthal white, mais qu'est ce que ça engendre comme malformations en pratique? Les intestins sont collés? Quelqu'un sait le pourquoi du comment?Plein de courage pour ce bébé et sa propriétaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 25 juin 2013 LWOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je me permets de faire un copir/coller du message lu sur FB ce matin, je pense que la jeune propriétaire n'aura pas le coeur à passer sur le forum..."Bon et bien j'ai la tristesse de vous annoncer que mon petit fantôme est mort cette nuit...Je suis triste, ecoeurée, épuisée, mon premier petit poulain nokota s'en ai aller et avec pas mal de mes jolis rêves, je m'en remettrais, c'est ainsi, la vie est ainsi, mais c'est dur...J'y suis allée à 21h, puis 23h, il ne se tenait plus debout, essayait mais marchait sur ses boulets, plus aucune force, température à 36,6° vers 21h, qui à vite chuté à 35,5° 1 h après, je l'ai couvert avec pleins de bouillottes, une couvertures de survie, des pulls en laines, je me suis allongée avec lui, mais rien, sa température baissée toujours...J'ai donné 150 ml de lait chaud, au fond de sa gorge, il avait du mal à avaler, beaucoup de mal, et j'ai ensuite arrêter car ça lui faisait mal au ventre, on l'a veillé, un peu, réchauffer, Bla était loin, si loin, et voila, vers 1h du matin......Adieu petit fantôme..."Courage à elle, maintenant il faut aider la maman à passer ce cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmb01 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ho bichette :-( tellement triste de cette nouvelle .....courage a elle et a la maman :-((((( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je suis de tout coeur avec toi Lisa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Cette histoire est vraiment triste....Bon courage à la propriétaire et à la jument, je suis de tout cœur avec vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 26 juin 2013 de tout coeur avec toi! Que l'élevage peut être ingrat et sans coeur... Mais que ça ne te décourage pas de continuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je suis triste pour elle, c'est vraiment pas de chance! je suis de tout coeur avec toi Lisa Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GY73 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Mince on aurait voulu y croire de tout coeur avec toi.Donc il était bien Lethal? Quelle tristesse pour toi bon courage, à la maman aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Cette histoire me travaille pas mal... donc je fouine sur internet! Et au gré de mes recherches un article me rappelle que par exemple on ne doit pas croiser 2 chiens merles car risque de chiots blanc (lethal aussi). Les cochons d'inde peuvent être touchés aussi si l'on croise 2 roans... et il me semble que ta juju est roan également? Le père aussi par hasard? Dans ce cas je me demande si en croisant 2 chevaux roans y'aurait-il risque d'un poulain lethal roan et non lethal overo???? Est-ce que les symptômes seraient pareils que pour un OLW????Voilà un petit article sur les roans de wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Roan_(color)Ca me fait réfléchir du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Bien triste nouvelle pour ce poulain... Par contre je rebondie sur ce que tu dis Color car je connais des quarter homozygote sur le roan donc à priori ce ne serait pas pareil que pour l'overo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je suis de tout cœur avec toi et je comprends tout à fait ta tristesse et ta déception.Je t'envoie tout plein d'ondes positives à partager avec ta jument. Color your life: ce que tu dis m'intéresse beaucoup... si tu trouves d'autres informations intéressantes, je veux bien un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je ne pense pas non plus que les roans soient touchés, ils peuvent être homozygote sur le gène effectivement...dans tous les cas jamais entendu parlé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci à tous, je suis très attristée, mais comment gérer, j'ai tellement pleuré que ça va mieux, la jument le prend bien et avait vite compris le soucis, donc c'est déjà ça...Le papa n'est pas rouan, il est d'apparence solid black, mais doit porter le géne...J'ai envoyé tester les crins du bébé, on saura vite si il était léthal ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Courage, vous étiez là pour lui il veille sur vous maintenant de là haut et gambade dans les vertes prairies avec les siens (pfff je pleure comme une madeleine en écrivant ces mots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Color your life a écrit:Cette histoire me travaille pas mal... donc je fouine sur internet! Et au gré de mes recherches un article me rappelle que par exemple on ne doit pas croiser 2 chiens merles car risque de chiots blanc (lethal aussi). Les cochons d'inde peuvent être touchés aussi si l'on croise 2 roans... et il me semble que ta juju est roan également? Le père aussi par hasard? Dans ce cas je me demande si en croisant 2 chevaux roans y'aurait-il risque d'un poulain lethal roan et non lethal overo???? Est-ce que les symptômes seraient pareils que pour un OLW????Voilà un petit article sur les roans de wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Roan_(color)Ca me fait réfléchir du coup...Oui j'ai déjà lu mais je ne sais plus où qu'il pouvait être dangereux de croiser 2 chevaux roans... a priori ce n'était pas le souci ici mais j'ai déjà entendu parler de ça... en tous cas, je suis bien triste pour Lisa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je suis vraiment attristée par cette affreuse nouvelle. Je vous souhaite beaucoup de courage, votre jument a besoin de vous à ses côtés.C'est si dur de voir partir un petit être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites