alikhan1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonjour à tousAlors voilà comme certains le savent déjà, je déménage jeudi de la région parisienne pour rejoindre mon sud natale et mes chevaux sont bien évidemment du voyage .Nous avons trouvé un transporteur, les chevaux vont donc voyager en camion 2 places avec tout le confort, ils auront des protections de transport auxquels je les ai dors et déjà habitués, un filet à foin et seront abreuvés régulièrement pendant le trajet durant les pauses. Je vais faire le trajet dans la camion avec le transporteur pour être au plus prêt d'eux . Les deux ont déjà voyagés , aiyana sur un trajet de 2h et alikhan a déjà fait l'aller retour Avignon-paris 2 fois, ils embarquent biens et voyagent biens. Seulement voilà alikhan a 21 ans, il est en forme, mais je me fais un peu de soucis pour lui, j'ai peur qu'il ne supporte pas le trajet ou qu'il accuse beaucoup le coup. Je ne m'inquiète pas trop pour aiyana qui est jeune et en en pleine santé, mais j'aurais aimé savoir si vous avez des conseils pour ménager au max mon papi .On m'a par exemple conseillé les électrolytes pour le réhydrater mais je ne sais pas comment ça se donne ? sinon j'ai prévu pommes et carottes pour le trajet dans l'hypothese ou il ne voudrait pas boire car c'est riche en eau. Voila je suis preneuse de tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Les electrolytes sont utilisés après que le cheval ait beaucoup transpiré, comme une course d'endurance.. la je ne pense pas qu'il transpire a ce point, le camion va etre bien ventilé quand meme.. par contre l'idée des pommes s'il ne veut pas boire est bien. Et puis peut etre a l'arrivée le mettre dans un endroit au calme et au frais le temps qu'il recupere... Et puis si Aiyana boit dans le seau, ca lui donnera aussi envie de boire.. Te souhaite un bon voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle011 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bon voyage à tes deux loulous!Chez nous,quand on a un papy qui voyage,on lui donne un peu de Phénylbutazone pendant les deux à trois jours qui suivent;histoire de l'aider.Mon bon,21 ans,pour nous c'est encore la prime jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites