Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauria-PH

P-H issue de parents PP mais pas PP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma paint-horse, Kiona, est issue de parents pleins-papiers américains. Les éleveurs se sont séparés : l'éleveuse a gardé la poulinière et l'éleveur, l'étalon. Or, il faut une signature du propriétaire de l'étalon pour les papiers. Ils se tirent dans les pattes et lui ne veux pas, pour clairement la faire chier, signer pour qu'elle vende des poulains PP de son étalon. Ayant eu une gros clash avec cet éleveur, je ne peux pas demander un traitement de faveur, vous comprendrez.
Ma jument n'est donc pas considérée PP, normal. Aux USA, existe-t-il comme en France, origines constatées ou non ect ?

Comment est considérée ma jument selon vous ?

De plus, ma jument a pouliné d'un père PP. Comment est-elle considérée elle également ?

J'ai envoyé un mail aux principaux intéressés : l'APHA. Parlant anglais comme je peux, je ne suis pas sûre qu'ils vont comprendre Shocked 

Merci.

l'APHA peut obliger le propriétaire de l'étalon de reconnaitre la naissance d'un poulain, test adn à l'appui.

Stephwanji a écrit:
l'APHA peut obliger le propriétaire de l'étalon de reconnaitre la naissance d'un poulain, test adn à l'appui.

Ha ? Ma jument est née le 24 avril 2010. Elle a donc 3 ans maintenant.
Avec les pénalités et test ADN, ça reviendrait à combien ?
L'éleveuse ne compte pas faire les papiers de ma jument si cela lui revient trop cher .. Tu aurais une tranche de prix à me donner ?

C'est gentil de ta part d'avoir répondu en tout cas Smile

Si le naisseur ne veut pas payer ni engager de démarches ça va être compliqué No ça doit venir de lui à la base !

C'est lamentable de voir des gens se soucier aussi peu des papiers pfffff

Ca coûte 500$ pour un membre si fait online, 515$ par courrier pour un membre et 1030$ pour un non-membre.

Disons que je me dis que l'éleveur a certainement vendu la jument bien moins chère que PP Paint aussi Wink

Tant qu'il y a des personnes qui achètent un "pur Paint" 100% mais sans papiers... certains éleveurs peu scrupuleux continueront!

On revient au fait qu'ils achètent un cheval sans papier... typé paint seulement. Donc forcément moins cher... après si l'acheteur veut essayer de faire faire les papiers à ses frais, avec tous les tracas administratifs qu'il va forcément rencontrer... libre à lui Wink

Color your life a écrit:
Ca coûte 500$ pour un membre si fait online, 515$ par courrier pour un membre et 1030$ pour un non-membre.

Disons que je me dis que l'éleveur a certainement vendu la jument bien moins chère que PP Paint aussi Wink

Tant qu'il y a des personnes qui achètent un "pur Paint" 100% mais sans papiers... certains éleveurs peu scrupuleux continueront!

On revient au fait qu'ils achètent un cheval sans papier... typé paint seulement. Donc forcément moins cher... après si l'acheteur veut essayer de faire faire les papiers à ses frais, avec tous les tracas administratifs qu'il va forcément rencontrer... libre à lui Wink

Et bien détrompe-toi, j'ai acheté ma jument 3500€ en rendant la pouliche et refaire un poulain ! Elle n'en refera pas quitte à en mettre le prix. Elle a fait sa pouliche, Dream (A VENDRE d'ailleurs) et elle est tellement adorable que de savoir qu'elle va finir malheureuse jusqu'à ce qu'elle soit vendue c'est dure ! "C'est une jument PP en cours de validité" La bonne blague ! Après, c'est une jument que je connais depuis la naissance. Ca a tout de suite été le coup de coeur. Maintenant, je n'exposerai pas notre passé mais je n'ai pu acheter cette jument qu'en août dernier. (Ma mère n'aimait pas cette jument)

Pour l'APHA, Kiona n'a aucun papiers. Elle n'existe pas pour eux ou alors elle est dit paint sans papiers ?

Et bien... payer 3500€ pour une jument sans papier en t'obligeant en plus à la refaire porter... Shocked Shocked Shocked il a trouvé le bon pigeon le gars!!! Et en plus en devant rendre la pouliche!

Et comme tu dis... la bonne blague! PP en cours de validité... mensonges oui! Malheureusement les gens pas au courant de toutes ces histoires de papiers risquent de se faire avoir No 

Pour l'APHA ta jument n'existe simplement pas... un Paint sans papiers ça n'existe pas... c'est juste un cheval tâché sans papiers... voir ce sujet http://www.painthorseforum.com/t2779-un-cheval-sans-papier-is-never-a-paint-horse?highlight=is+never+a+paint+horse

née en 2010 avec un 1er poulain en 2013...zont pas perdu de temps...enfin bon c'est un autre débat..."jument pp en cours de validité"...belle arnaque... No No No 

Je connais les éleveurs depuis très longtemps ainsi que leurs méthodes plus que douteuses. Kiona a été un coup de coeur que je n'explique pas. J'ai vu pas mal de poulain naître chez eux mais elle ça a été bien différent. Allez savoir .. !
Ils ont sevré Kiona a 4 mois, elle n'avait jamais vraiment vu l'Homme. Les chevaux vivent dans des hectares de pâture et sa mère est très craintive.
Ils ont voulu la manipuler, licoler, panser au premier jour du sevrage. Kiona, par peur, s'est débattue, envoyant l'éleveuse à l'hopital. Vous pensez bien que ma mère après ça, j'avais à peine 13 ans, n'a JAMAIS voulu me l'acheter. Jusqu'à l'année dernière par pitié, on va dire.
Elle savait très bien que n'importe le prix qu'elle nous dirait, on l'aurait prise .. 3500€ avec 2 poulains c'est clairement du vol ! Je la trouve forcément magnifique mais objectivement pour ce prix là, ce n'est pas une jument comme la mienne qu'on attend.

Oui, être mère à 3 ans, c'est du n'importe quoi. J'ai eu vraiment peur lors de la mise bas mais elle a fait ça toute seule comme une grande mais c'est bien trop jeune.

Donc Kiona n'existe pas d'accord. Je pensais qu'il y avait comme en France, un système d'OC, ONC ou OI .. Peu importe !

Merci à toutes Very Happy 

• Créer...