Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinalhy

Arrivée d'un poulain

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Le temps passe vite, et mon poulain va bientôt rejoindre mes côtés d'ici fin novembre.
Il sera âgé de presque 8 mois, et j'aimerai vous demander quelques conseils pour ne pas faire d'erreurs Smile 

Le jour de son arrivée, on me conseille de le mettre dans un box plutôt qu'au pré pour éviter tout problèmes le temps qu'il s'habitue à son nouvel endroit... En sachant qu'actuellement il vit toujours en troupeau en extérieur et ne c'est jamais retrouvé en box, est-ce une bonne solution? Ou vaudrait-il mieux le mettre au pré directement?

Je compte par la suite le laisser le plus souvent possible à l'extérieur, je n'ai pas envie de le voir enfermer entre 4 murs...
Il sera 3 autres chevaux, dont un jeune de 1an, dans un grand pré avec abris.

Quelle serait la meilleure façon de procéder d'après vous?
Merci d'avance pour vos conseils flower 

d'abord savoir a quel age a t'il été sevré , son voyage long ou non par camion ou autre transport , ses vaccins aussi les dates , vermifugé quand
si il n'a pas été manipuler , pas de box et sa vie en toupeau ou juste avec sa maman
voilà toutes les questions a connaitre
et on te conseillera au mieux

Pendant sa periode de sevrage ton poulain doit apprendre à vivre tout seul dans son box..Il lui faudra un peu de temps mais meme si après il retourne dehors, il faut qu'il soit capable d'etre enfermé sans stressé..et aussi pour voyager en van, un poulain qui n'a jamais ete enfermé sera très stressé alors qu'un poulain qui connait deja le fait d'etre tout seul dans un endroit le sera beaucoup moins.
Moi je le mettrai dans un box quelques jours, deja pour que vous fassiez connaissance, puis je le mettrai dans un paddock avec le plus gentil de tes autres chevaux et après tout le monde ensemble...flower 

Merci pour vos conseils!
Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, quelques soucis avec mon pc ces derniers temps...
Il est âgé d'un peu plus de 6 mois actuellement et se décolle de sa maman progressivement, il a été habitué en douceur à toutes sortes de manipulation et au box. Il va rejoindre mes 2 loulous dans 1 mois environs, son box est directement à coté d'eux, et je les sortirai ensemble au pré au bout de quelques jours... Pour le voyage il faut compter une trentaine de minutes environs et nous aurons une camionnette pour le transporter Smile

Bonjour,
Euh une camionnette comment? Il faut un véhicule parfaitement adapté et sécurisé pour transporter un poulinou... Vraiment, c'est très important... Même le plus gentil des poulinous peut inventer un truc improbable et se blesser... et puis il faut que ce premier voyage soit un bon souvenir pour la suite... Bonne journée...

Alors, c'est un petit camion de 2 places avec l'ouverture qui se fait par le côté et non pas par l'arrière Smile

• Créer...