Speranza 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Merci Comme il est 3/4 Quarter, je demanderai à l'éleveuse de me copier les carnets des deux parents et je vous ferai un petit compte-rendu. Je ne pense pas faire de grande découverte mais ce sera amusant de voir ce qu'il y a derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Et le 1/4 restant tu sais de quoi il est composé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 bon on compte les jours avant son arrivé , c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 C'est gentil Benenuts sauf changement c'est pour le 9 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 PetitGhost a écrit:Et le 1/4 restant tu sais de quoi il est composé ?Je ne sais pas du tout. La mère est au American Half Quarter Horse Registry, alors soit elle est croisée avec un PP d'une autre race, soit elle est Half Cocktail auquel cas, on pourra toujours faire des paris sur le 1/4 non-identifié Je vous tiens au courant quand j'aurai la copie des papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prissou 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 J'ai hâte de voir ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Arrivée de babinou programmée pour le 21 !!! Can't wait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Ça approche, ça approche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prissou 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Oh Yes vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Plus que quelques jours de patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 VOUDRAIS ETRE UNE PUCE POUR SAUTER JUSQU'A MARDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prissou 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bientôt bientôt encore un peu de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Merci Prissou J'ai le détail de ses origines :MARE : TARA DOC - American Half Quarter Horse RegistrySon père : DOC HOLLYWOOD POCO fils de DOC HOLLYWOOD fils de DOC BAR Mère : unknown.STALLION : KING JACK SHADOW Quarter AQHA/SIRESon père : SHADOW ROCKET STRAW fils de http://www.allbreedpedigree.com/john+berry+shadowSa mère : http://www.allbreedpedigree.com/miss+pepper+eyesC'est donc bien du côté de la mère qu'on trouve quelque noms prestigieux parmi ses aïeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prissou 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Trop cool en plus d'être canon il a de beaux nom dans sa ligné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissounette 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Nous sommes mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Leplubôchevaldelacréation est arrivé hier soir at home Un trajet à péripéties, évidemment... Loup a fait du rodéo dans la bétaillère (vive les caméras), du coup le transporteur m'appelle pour me dire qu'on ne pourra pas charger mon cheval au passage dans le Lot. Coup de chance, j'avais là-bas non seulement Opium mais aussi un van, du coup on a attelé le van à la bétaillère et les garçons ont voyagé grand luxe en transport privatif, manquait plus que le mini-bar quoi.Les deux heures de trajet m'ont permis de comprendre le sens profond de l'impatience...on aurait dû me faire trotter en longe à la sortie du van.A l'arrivée, ils étaient super zen, je les ai mis sous l'abri pour qu'ils se regardent un peu tout en prenant du foin. Après une petite demi-heure, mise au pré : bon, m'est avis qu'ils ont leurs propres réseaux sociaux parce ces deux là avaient l'air de deux vieux potes. Grande découverte en termes de robe : il a vraiment tout pour me plaire, buckskin buttermilk + dun +...sooty (je n'avais pas remarqué à la visite mais il a des charbonnures le long de l'encolure et sur le garot) Ce jeune cheval est d'une placidité et d'une douceur remarquables, il est à la fois très calme et très curieux, proche de l'homme et en demande de contact sans être intrusif : un super mental à cultiver !Some pics sous un temps de pochon...Beautifull leftBeautifull right Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 un petit plus avec cette découverte du dun hiihihiil est très mignon ton bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prissou 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Ah la la trop génial !! Trop heureuse pour toi. Et vivement pleins de photos !! Quel est le programme maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impress 67 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 mdr, t'a façon de raconter, ça fait plaisir à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissounette 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Ahhhh voilà Super contente pour toi! J'ai hâte de suivre vos nouvelles aventures à tous les deux Oui il est dun ... j'te l'avais pas dit? ça a été transmit par sa maman Par contre pour sooty je sais pas, il a une de ses propres soeurs qui l'est c'est vrai, mais lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci Dun j'avais remarqué c'est sooty qui me surprend, mais finalement je pense qu'il s'agit plutôt des ombres scapulaires du dun (on verra bien à la belle saison...). Prissou : le programme pour le moment : se découvrir gentiment, petites sorties en main, petits exos au sol et on verra en fonction de ces premiers pas.J'en suis déjà gaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 a genial il va se la péter avec sa robe et dun en plusbon il a des aptitudes rodéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 benenuts a écrit:a genial il va se la péter avec sa robe et dun en plusbon il a des aptitudes rodéo mais moi j'avais pris l'option "cromignon" pas "rodéo" sans blague, j'espère qu'il n'en gardera pas un traumatisme... il a fait tout le reste du trajet en méthode poulain, sans bas-flanc et en liberté...c't encore un bébé c't animal là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokia 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 je découvre ce post et j'avoue que je trouve ce petit bonhomme a tomber, superbe petite tete et une couleur que j'adore j'adore !! je te souhaite beaucoup de bonheur et je te souhaite que son debourrage ce passe aussi bien que celui de ma pepette ;-)plein de bonheur a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 rokia a écrit:je découvre ce post et j'avoue que je trouve ce petit bonhomme a tomber, superbe petite tete et une couleur que j'adore j'adore !! je te souhaite beaucoup de bonheur et je te souhaite que son debourrage ce passe aussi bien que celui de ma pepette ;-)plein de bonheur a vous deux Merci beaucoup Rokia J'ai vraiment craqué pour cette petite tête fine et expressive et son regard de biche... Tout à l'heure on a fait pansage à l'attache avec découverte du spray : aucune réaction, ça c'est fait !Pour le débourrage, je cherche vraiment quelqu'un de bien... Je prospecte pour l'instant, je le projette pour mai dans l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Ça y est le grand jour !!Félicitations !!!!!! Profites bien de ton magnifique loulou !! Mon grullo a aussi des ombres scapulaires vers le garrot, je pense que ces marques viennent plutôt du gêne dun que du sooty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Il est superbe Par contre ta petite histoire de transport ça me rassure pas pour les miens dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je viens justement de t'écrire en MP, je n'avais pas encore lu ton message. Je te dis comment j'avais fait avec Lorca pour son second voyage (2 ans après le premier voyage, tout s'était très bien passé).La très grande différence entre Ghost et Django, c'est que le mien n'a jamais voyagé de sa vie même une fois, ça change tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je comprends que tu es craqué, il est vraiment superbe ce loulou, il a une couleur magnifique et un regard tout doux, sans parler de sa tête expressive pleine d'intelligence je suis sûre que vous ferez une super équipe tout les deux et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Ca y est enfin ! Tu dois être super heureuse Bon, moi c'est ma couleur préférée, alors il peut que me plaire ton petit loulou, et il a une super joli tête de gentil Et joli choix de nom, j'aime beaucoup aussi !Quand il fera un peu meilleur, il faudra nous mettre tout plein de photos ! Bonne route avec ton joli cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 QUE LE MEILLEUR T'ACCOMPAGNE AVEC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Merci beaucoup les filles Eskapade j'ai pensé à Django pour Reinhardt et plus récemment unchained, je trouve que ça sonne bien. On reste dans la culture américaine et ça a l'avantage d'une sonorité tonique (Bloody, j'aimais vraiment pas, outre le sens propre du terme).Ce matin : moment de grâce je suis allée au pré vers 7h, Django était couché en vache, Opium debout faisait semblant de guetter (en fait il dormait à poings fermés) et mon babinou s'est laissé caresser au sol. Il est vraiment confiant Il se comporte comme s'il avait toujours vécu ici.Cet aprem, mise à l'attache (env. 30min) pansage, spray, sabots : super. J'ai commencé les exos Lyons au licol, moins de 10min, demander de céder l'encolure de chaque côté et baisser la tête. Il comprend vite et il est souple (à conserver !).Django vous souhaite une bonne soirée (fou et flou de joie parce que j'ai agrandi le parc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissounette 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Un p'tit amour de cheval Il a l'air d'avoir bien prit possession de ses nouveaux quartiers Tu lui feras une groooosse caresse de sa plus fidèle admiratrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Lissounette, Django t'envoie des petits bisous "du bout des naseaux" a-t-il précisé, il m'a dit que tu comprendrais Sinon, ben Paparazza a encore frappé... Django aux teintes sylvestres Aujourd'hui, le beau temps nous a permis de travailler à deux reprises. On commence doucement à faire des petits tours en main ; ça prendra du temps. Comme les loustics vivent ici en paire, ils sont très dépendants l'un de l'autre. Django est vraiment sur l’œil en extérieur. Il n'a pas de réactions brusques mais il observe tout et ouvre des yeux grands comme des soucoupes. On poursuit au sol les exos Lyons, bout du nez gauche/droite, baisser la tête / reculer, etc. J'ai testé aussi tapis et surfaix, pas ému, il a un bon mental. On travaille l'eau par étape. Le jet il aime pas trop. Peut-être en souvenir des soins de castration encore tout récents.En fait je fais tout ça dès maintenant par plaisir mais aussi pour qu'il m'identifie dès le début comme leader et pas seulement comme l'humaine à options foin et caresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 un beau loulou c vrai et un bon début de prise de contacte, c super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 J'aime beaucoup la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Vraiment j'adore Ca va venir petit à petit, mais il a l'air déjà confiant, tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Il est canon ton loulou!!!!! C'est super tout ces premiers exercices pour faire connaissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissounette 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Des p'tits bisous tout doux Toujours aussi beau ce p'tit mec Merci de partager vos premiers pas à tous les deux, une belle histoire qui est entrain de naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 février 2014 Déjà 3 semaines sans nouvelles...en même temps il n'y a pas grand chose à dire quand la pluie et la boue nous accompagnent du lever au coucher J'ai pu faire deux sorties avec les deux chevaux en longe entre deux crachins.A chaque fois, le temps de "stress" de Django a réduit et le retour se faisait en toute tranquillité, tête basse, confiant.Depuis hier en met en place la séparation.J'ai fait des tas d'aménagements dans mes paddocks Désormais Opium et Django sont côtes à côtes mais séparés car Opium doit vraiment faire un régime et puis j'ai compris qu'il piquait le foin du petit... Maintenant que le beau temps semble revenir, je vais quotidiennement travailler la séparation, en espérant d'ici 10/15 jours max pouvoir partir en ballade 1h ou 2h sans que Django me fasse un coup de sang...Un portrait, de très mauvaise qualité, mais qui date d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lissounette 0 Posté(e) le 23 février 2014 Effectivement, cette photo ne le met pas vraiment en valeur Sauf sa tête, toujours aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 23 février 2014 Argh ! je l'ai prise avec une tablette... Je sais, en fait, elle est toute moche...Mais comme j'en suis gaga, je me dis que même sur une mauvaise photo c'est un beau garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 23 février 2014 C'est vrai que la photo n'est pas terrible mais ca n'enleve en rien la beauté de sa tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 23 février 2014 Il est vraiment très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ti Django vous remercie Grand jour !!!Finalement comme mon système avait l'air au point, je suis partie en ballade aujourd'hui même Entre les hennissements d'Opium et ceux de Django, on a eu une sacré animation qui me permettra d'être définitivement identifiée par tous mes voisins En dépit de sa puissance sonore (qui m'a fait un peu peur au retour, c'était très fort, j'avais peur qu'il ne tente de traverser la clôture ou même qu'il fasse un coup de sang), il n'était même pas en sueur et mon compagnon m'a confirmé qu'il est resté calme pendant notre absence, aux aguets mais pas de crise de panique.C'est encore une étape de franchie, ça fait plaisir Au passage j'ai rencontré la cavalière du village (qui monte une petite isabelle qui fera une jolie paire de ballade avec Django). Je sais pas ce qui était le plus boueux de mes bottes ou de mon cheval. En guise de diversion (ratée) j'ai fait des blagues sur l'obésité de mon cheval...Elle m'a promis de m'appeler pour une prochaine sortie, ça tombe bien, je désespère de trouver des parcours dignes de ce nom. J'ai évolué dans le Lot et le Tarn qui sont le Paradis sur Terre des cavaliers randonneurs...le Tarn-et-Garonne à côté c'est le purgatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 février 2014 Super Première étape franchie, il va s'y faire petit à petit ! C'est souvent une galère quand ils ne sont que deux, alors c'est super que tu travailles là-dessus dès maintenant.Toujours aussi beau, j'espère pouvoir le rencontrer un jour en vrai (et toi aussi par la même occasion )J'aime beaucoup sa tête, et j'ai toujours adoré le noir au bout du nez des buckskin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 24 février 2014 Merci Oui sacrée étape !Je me rends compte que c'était très important aussi dans le cadre de ma relation avec Opium, parce qu'il est grand temps de rétablir ses bonnes vieilles habitudes de cheval autonome. Je m’aperçois qu'avec les événements de ces derniers mois, nous sommes en train de souffrir de la perte de notre rythme et de nos pratiques ordinaires (avant le déménagement et la mort de Lorca je partais jusqu'à trois ou quatre fois par semaine en ballade). Mais depuis 7 mois tout s'est arrêté pour Opium, il a changé de maison, arrêté les ballades, vécu avec un groupe alors qu'il ne vivait qu'en paire depuis longtemps, un groupe où il y avait beaucoup de tensions et où le pauvre était le tout dernier de la pyramide. Oh oui ! moi aussi j'espère bien qu'on va se retrouver un de ces jours avec nos dadous L'Equirando 2015 partira de Beaumont de Lomagne, tout près de chez moi Je vais me pencher sérieusement sur le projet, tu y as déjà pris part ? c'est un truc qui te dirait ?Quoi qu'il en soit, Equirando ou pas, j'ai de grosses envies de rando...alors si ça te dit, je te tiens au courant quand je me lance sur un projet sérieux. Sans oublier une possible rencontre chez les "parents" de Yakari (j'ai regardé, c'est à 3h de chez moi, en fait c'est pas loin de là d'où vient Django). Est-ce qu'il y a des possibilités de rando depuis la ferme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites