Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

DJANGO - Cheval de l'Ouest :)

Messages recommandés

S'est super vraiment contente pour vous, en plus en rentrant à la maison il va reprendre du moral flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ce post en toute discrétion , sans mot dire, en partageant cette inquiétude avec vs tous et je ne peux retenir ma joie en lisant cette bonne nouvelle! Pourvu que ce miracle se poursuive et que tt rentre dans l'ordre pour vous deux, quand on lit, quand on voit tout l'amour que tu portes à ton bébé, vraiment vous méritez de sortir de cette saleté d'épisode!
caresse fort ton loulou qui n'a pas démérité, un courageux et gentil loulou;-)
 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en crois pas mes yeux ! Ça y est ! J'ai les larmes de joie aux yeux...

Un vrai soulagement, comment s'est passe son retour ?

Vivement de vos nouvelles !

En attendant, pleins de caresses à Django et pleins de courage pour toi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis heureuse pour vous, pour toi qui a cru à sa rémission jusqu'au bout et pour lui qui se sera bien battu, je souhaite maintenant qu'il se remette pleinement, nul doute qu'il va être choyé en rentrant à la maison et que votre complicité sortira grandie de cette épreuve. Des gros bisous à ton loulou et souffle un peu de ton côté
Amitié Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour vos messages d'amitié  I love you 

Django est finalement arrivé mardi.
Je dois dire que sur le coup je suis demeurée un peu perplexe... Le jarret demeure extrêmement enflé Suspect 

Je ne vais pas vous écrire un long pavé d'interrogations, je vais avoir une conversation avec le véto, je vous dirai ce qu'il en est.

A part ça, Django semble ravi d'être à la maison ; je crois qu'il aime beaucoup son nouveau boxe de 30m2 ouvert sur la campagne, heureux aussi de retrouver son meilleur copain. Il est adorable. On s'est fait de longues séances de massage et bisous esquimaux  flower 



A bientôt pour de bonnes nouvelles  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à continuer sur la lancée pour une guérison complète  cheers 
Il a l'air au top dans son boxe 5 étoiles !
 sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que l'état de ton loulou s'améliore  flower 

Plein de bonnes zones de guérison pour Django  Like a Star @ heaven 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du petit loup  flower



Django est sur la bonne voie  cheers si tout se poursuit comme ça, on revoit le véto après un mois d'antibios à domicile pour un dernier traitement.

Comme ma mère venait nous voir, on s'est fait tout beau ce matin... je l'ai trouvé en train de se tresser les crins en utilisant la bassine comme miroir  Suspect
Pas mal quand-même pour une coiffure au sabot  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de jolies tresses faitent au sabot hihi  cheers 

contente pour toi qu'il soit revenu de clinique, tu vas pouvoir le chouchouter   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc il sait pas faire les tresses le mien, par contre il sait très bien se faire les rastas  lol! Super que Django continue sur la bonne voie  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que le nouvelles soient positives. Bon courage pour la suite. cheers 
Il est tout beau avec ses tresses  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django pose son pied sur la pince, il l'a fait à de nombreuses reprises toute la journée alors qu'il n'avait pas cette posture auparavant ; comme convenu en cas de changement, j'ai appelé le véto.
Il me dit qu'il veut le voir immédiatement. J'espère que c'est une fausse alerte.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django a un début de contracture acquise du tendon fléchisseur profond.

Il va falloir :
- poser une ferrure spéciale qui va alléger la pression sur le tendon
- le faire marcher au pas 20min/jour pendant 3 semaines.
- lui donner un autre médoc tous les matins la première semaine

J'essaye de gérer, mais le sentiment d'impuissance à en sortir est grand.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, courage !!!!!! Restes positive, même si indirectement son infection et son immobilisation déclenche des dégâts collatéraux, ça n'est finalement pas son infection qui s’aggrave ? Ou alors j'ai pas tout compris... Au niveau de l'infection ça va mieux ? Son jarret est moins enflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitGhost a écrit:
Mais non, courage !!!!!! Restes positive, même si indirectement son infection et son immobilisation déclenche des dégâts collatéraux, ça n'est finalement pas son infection qui s’aggrave ? Ou alors j'ai pas tout compris... Au niveau de l'infection ça va mieux ? Son jarret est moins enflé ?


 flower Merci pour ton soutien  Wink Ce que tu vis ave Ghost au travail depuis quelques jours me fait rêver, j'espère qu'on va sortir de ce cercle avec Djangounet et vivre de pareilles expériences  I love you 

Aujourd'hui poupou a eu sa première ferrure, orthopédique... j'ai un maréchal absolument extra. Il m'a fait un fer sur-mesure, magnifique objet. La pose s'est très bien déroulée (certes j'avais suivi la recommandation de véto et donné du vetranquil  Sleep mais on voyait qu'avec ou sans, la manip ne l'impressionnait pas.

Pour l'infection un mois de clinique + un mois à la maison ; j'espère vraiment qu'elle sera enrayée, le traitement à domicile sera achevé d'ici deux semaines. Après cela le véto attend deux semaine de plus sans traitement avant de venir faire une piqûre de cortizone dans le jarret pour resserrer la gaine, deux semaines qui servent aussi apparemment à vérifier qu'on a vraiment éradiqué le germe. Du coup, je ne serais entièrement sereine sur la réalité de sa guérison que dans un mois.
Dans l'immédiat, je gère au jour le jour avec la plus grande application.
Je vous donnerai des news de nos sorties en main  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va le petit cousin ??  Very Happy Very Happy 
J'espère que tout va mieux avec sa ferrure  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de venir aux nouvelles  I love you 

Bon les ballades en main se sont mal passées. Normal, deux mois d'enfermement et un cheval non débourré... le besoin de se dégourdir était trop fort et son éducation trop légère pour réfréner ses pulsions. Du coup après deux grosses frayeurs (et des galops et dérapages qui auraient pu le blesser) on ne sort plus.
Je vais probablement le mettre dans un paddock plus grand de sorte que la marche naturelle compense la marche en main.  

Son jarret a bien dégonflé, je pense qu'on a tué le germe ; plus que 2 ou 3 semaines pour être définitivement fixés...

Reste à clarifier cette histoire de contracture du tendon et s'assurer de faire ce qu'il faut à ce stade pour éviter une boiterie, ce serait trop bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bien bon courage tu as beaucoup de mérite et de la force de caractere pour ne pas craquer

et en plus le budjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil  flower 
J'ai de vrais moments de lassitude et de découragement mais je tiens bon, je fais tout ce que je peux pour accompagner au mieux sa guérison.

Financièrement, c'est un gouffre...à l'hospitalisation s'ajoutent les frais qui ont précédé et ce qui suivent.
Je voulais l'assurer quand je l'ai acheté mais comme je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et que les sites n'étaient pas clairs, j'ai laissé traîner l'idée. Je vais me renseigner plus sérieusement désormais, ça m'aurait beaucoup aidée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le petit coquin ... D'un sens cela se comprends aussi, il doit en avoir marre ^^ malgré que oui il aurait pus se faire encore plus mal  No 
On croise toujours les doigts  sunny sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello flower

Désolée pour le délai mais je n'avais aucun moyen de faire des photos de qualité, j'ai pu utiliser un bon appareil ce WE ce qui me permet de vous poster à la fois des nouvelles et des photos toutes fraîches.

Alors, alors : Le véto est passé, on lui a fait les dernières injections de cortizone et acide hyaluronique il y a dix jours avec un bandage de contention pendant une semaine pour concentrer l'effet sur la zone lésée.
Les nouvelles sont excellentes cheers L'infection est définitivement enrayée et le jarret a quasiment repris son apparence initiale.
Pour le problème mécanique lié à la lésion du tendon fléchisseur profond et aux adhérences, le véto était surpris que sa démarche soit si bonne. Selon lui, il suffit de poursuivre avec le fer orthopédique mais on peut se passer d'injections.
Pour le travail, il considère qu'il n'y a pas à craindre de séquelles et m'encourage à le mettre au débourrage dès décembre ou janvier (alors que j'envisageais d'attendre le printemps ou l'été).



Que du bonheur pour mon petit Django

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà de bonnes nouvelles qui font chaud au coeur, je suis très heureuse que tout s'arrange pour django et toi, , il est vraiment beau ton loulou et je suis sure qu'il va être encore plus beau une fois au travail cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cheers et merci encore pour votre attention durant cette période tourmentée flower

Portrait mis en valeur... I love you


Alikhan, c'est sûr, le travail le sculptera encore, je suis tellement curieuse de nos premiers pas montés !
On est assez surpris car il a continué à s'éclater physiquement en dépit de la maladie et de l'immobilité, preuve qu'il est encore en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis flower

Django va très bien, il est super zen en ce moment... flower
On attend tranquillement l'hiver.

Je n'ai pas de photo récente, le voici début octobre (par téléphone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique portrait de ton dadou !

Vraiment heureuse pour vous deux de l'amélioration. Tu peux enfin aller de l'avant et j'imagine que tu dois être pressée de pouvoir poser bientôt tes fesses sur Django Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cheers

Toi aussi tu sais ce qu'est la convalescence d'un cheval... dure épreuve No Django a failli y laisser la peau.

Ta beauté, elle a quelle âge ? (elle est vraiment unique ta pouliche).

Oui, il me tarde de le monter Very Happy ce que je souhaite maintenant c'est que le débourrage se déroule bien, j'ai trouvé quelqu'un dans le Lot (Christian Cazor), j'espère faire le bon choix. Il débourre en extérieur, méthode douce.
Humainement et par son discours, il m'a vraiment plu mais je ne l'ai pas vu travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent choix pour cazor a part que le respect soit que pour le cheval
donc soit zen et ecoute le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la convalescence est une épreuve longue et rempli de moments de doutes (surtout pour un poulain qui devrait être au pré et ne penser qu'a s'amuser et "grandir"). Le seul point positif c'est qu'elle crée des liens forts et que l'on se rend compte que nos loulous peuvent supporter beaucoup de chose ^^

C'est génial si tu peux trouver quelqu'un de confiance et avec des méthodes qui te correspondent pour le débourrage de Django.
De mon coté je commence tout doucement à me renseigner, Dixie n'a que 1 an et demi et avec sa fracture je pense attendre ses 3 ans pour le débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de prendre des nouvelles I love you

Il va très bien, c'est un vrai amour ce cheval flower

Je lui laisse profiter de la vie de nanti en attendant février Wink
Je suis contente, son corps continue à se former, il prend en croupe et en poitrail, il a bien changé comparé à l'année dernière à la même époque. Aujourd'hui il ne fait plus poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire cheers

Cool que tout aille bien pour Django, tu dois avoir hâte de le voir au travail sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala flower Merci Eskapade !!! I love you

Je vous souhaite à tous une merveilleuse nouvelle année !

Quelques nouvelles du petit loup (plus si petit d'ailleurs, il s'arrondit le dadou).
Comme je suis partie en ballade et que j'ai brossé tout ce monde, en dépit de la faible luminosité je vous envoie quelques photos toutes fraîches...




Me tarde de grimper sur ce joli dos  I love you

Je recommence enfin à pouvoir sortir en ballade, ça me fait un bien fou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui I love you

Oui c'est vrai flower il a déjà le corps pour porter un cavalier (surtout un petit modèle comme moi).

J'avais fait débourrer Opium à 5 ans, là on devrait le faire bientôt (donc à quasi 4 ans), globalement je suis pour prendre le temps quand on a pas d'impératif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babinou part demain en débourrage  I love you  I love you  I love you
Pour des raisons de calendriers assez complexe entre le mien et celui de l'entraîneuse on a décidé de le lancer dès maintenant, il y passera deux mois et part avec Opium (de quoi ne pas se sentir trop dépaysé  Wink )
On pourra suivre ses aventures photos et vidéos sur la page FB de l'Ecrin du Cédon.
Nathalie Coulais a été formée chez Corbigny, elle organise beaucoup de stages avec des intervenants extérieurs et ses infra-structures sont sympas.

Ils vont me manquer tous les deux... mais je trouve ça super de les sortir ensemble même là-bas (il va de soi qu'il apprendra les sorties en solo et avec d'autres aussi).

Petite rétrospective avant départ  I love you







Alors bientôt un portrait en selle...  cheers

A part ça, je ne dors pas, l'idée qu'ils partent demain me fait tout drôle. Si je m'écoutais j'irais passer la nuit avec eux  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller courage, il va être bien et puis il va devenir un "grand garçon" après ce stage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loups viennent de partir.
Django est monté comme s'il avait fait ça toute sa vie Cool

Pour le débourrage en terme de dates, j'ai dû faire un choix pas extra entre être absente le premier mois ou n'avoir que deux semaines pour le travailler à son retour.
J'ai choisi la première option, en choisissant cela, je me laisse la possibilité de le travailler pendant un mois et demi sans coupure à la sortie du débourrage. Cela me paraissait le plus important.

Des news ce soir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...