Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

DJANGO - Cheval de l'Ouest :)

Messages recommandés

Oui, il fait le malin devant une troupe des shets Suspect

Merci d'avoir posé la question flower
Je viens de lui demander de le toiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Timpsirit flower

En attendant des nouvelles du jour, voici quelques portraits d'un Django survolté I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas poster ici régulièrement, je suis en Amérique Centrale.

Des photos et vidéos sont postées tous les jours sur la page FB de Hinata King  flower  https://m.facebook.com/hinata.king?fref=ts

Petit loup a fait l'expérience du filet, bout du nez hanches, épaules, surfaix et montoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tout ça, les choses sérieuses commencent pour le beau loulou. Les photos sont magnifiques, il a vraiment une superbe tête et il est joliment fait, largement de quoi crâner. Je suis sûre qu'il sera un élève attentif et doué, déjà pas mal de choses d'abordé apparemment, c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop trop beau ce grand bébé ! flower tu dois avoir hate de poser tes fesses dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pagann, merci  I love you
J'étais justement en train d'écrire un message pour vous donner des nouvelles flower

J'attendais que mes loups soient rentrés, il y a eu des imprévus, malheureusement.

Je ferai concis. Django n'a pas été débourré, il s'est blessé après quelques jours de travail (qui se passaient très bien).
Rien de grave mais quand-même, il s'est coincé la jambe sous ou sur (?) une barre du round-pen, il avait une plaie et il fallait attendre que la douleur passe. Là-dessus il a fait très mauvais temps, or là-bas il n'y a pas encore de manège couvert, du coup pas de boulot. Puis au moment de la reprise du travail il boitait No
Après avoir eu de très grosses sueurs froides, il s'est avéré que c'est un problème de corne dû aux conditions du sol. Il manque de talon, on lui a posé une ferrure pour le rectifier et c'est rentré dans l'ordre.
Du coup, j'ai préféré le récupérer et reprendre le travail plus tard dans d'autres conditions.
Il aura quand-même fait quelques apprentissages utiles.
Je ne veut pas décrédibiliser la personne à qui je l'ai confié ; elle a été réglo, elle se souci du bien-être des chevaux.
Je pense qu'il y a encore des améliorations à apporter à sa structure mais je lui souhaite d'arriver à trouver son équilibre.

Pour Django, je le garde à la maison au moins deux mois, je n'ai pas envie de m'en séparer à nouveau aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince :( j'espere que tout va rentrer dans l'ordre, ça lui fera du bien un "retour aux sources " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... je ne suis plus à ça près Wink

Il a l'air ravi d'être à la maison flower

Deux photos du jour : il a de l'énergie à revendre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandy d'avoir été rendre visite aux loups pendant leur "stage" Shocked  Wink

Tu pourras me redonner en mp le nom de l'homme dont tu m'as parlé l'autre jour ?

Je suis vraiment contente de voir qu'ils aiment leur petit paddock à la maison, même si l'herbe est rare.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits loups viennent de partir pour au moins 3 mois des vacances au vert chez mon père dans le Lot I love you
Moi je pars encore à l'étranger pour deux mois, c'était donc aussi bien de lui confier et qu'ils profitent de la bonne herbe.

C'est pratique pour moi, car je pars le 18 juillet pour 8 jours de rando  depuis le Lot, ça me permet d'avoir Opium près du point de départ (Equirando pour nous deux cette année  flower )

Ce matin j'avais le cœur serré, ça fait une bonne semaine que je leur parle du départ, du trajet, des copains là-bas. Comme vous pouvez le supposer ce n'est pas eux mais moi-même que je conditionnais à leur départ.
Mais alors quelle fierté ce matin, je les ai chargés en 5 minutes chrono, avec la méthode que m'avait montrée Nathalie (se tenir devant et tapoter le dos du bout d'un stick, pression/retrait) on croirait qu'ils ont fait ça toute leur vie. Arrivés sans une goutte de sueur, ils se reposent au box pour le moment. Je suis vraiment fière de leur comportement  

Pour le débourrage du Django, c'est un peu l'histoire de Godot mais ça finira pas arriver  Wink
J'ai des pistes, Ludovic Fournet dans le Lot, ou Cavalcagire en Haute-Garonne ou Equi-sensitive dans les Pyrénées. Tous hautement recommandés, cette fois, et avec une longue expérience. Je vais comparer les périodes possibles et coût et faire un choix j'espère d'ici deux semaines. Je suppose pour un débourrage au plus tôt dans l'été sinon en début d'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit loup reste sagement à l'attache pendant qu'on selle les "grands"...
Il va très bien  flower

(Photos d'Iphone, la qualité n'est pas terrible...)





Pour le débourrage, pas de nouvelles, je prospecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec sa tête qui dit que c'est pas cool de l'avoir réveillé Shocked



Vu que les vacances c'est vraiment épuisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sage ton loulou

sais tu combien il toise ?
il a 3 ans cette année c ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop beau ! moi qui n'aime pas trop les "isabelle", d'ailleurs est-il "isabelle" ??? je suis un peu rouillée pour les robes...
Vraiment je te souhaite énormément de plaisir à l'éduquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci les filles I love youI love youI love you

Oui Tessaline, plus précisément il est isabelle sauvage, buckskin buttermilk ou dunskin (ça désigne la même chose).

Django a ENFIN, OUI, ENFIN  cheers commencé son débourrage. Il est parti pour 3 mois dans le Lot. J'ai vu bosser son entraîneur sur 4 différents jeunes chevaux l'après-midi où je lui ai rendu visite, il est très pro. Il applique sa propre méthode à partir des principes communs de l'équitation éthologique. Il a une grande assurance et un calme absolu avec des chevaux pas toujours faciles, un très bon timing qui rend sa communication très claire pour le cheval.





Des nouvelles dans une dizaine de jours... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ravie !!!
En fait je me suis rendue compte que je ne l'ai senti prêt physiquement que depuis cet été.
Il y a eu sa longue convalescence jusqu'à l'automne dernier, ensuite il était en belle forme quand il est parti chez Nathalie février mais il m'est revenu en avril complètement mince et fragilisé, du coup il aura fallu attendre l'automne et les 4 mois au vert dans le Lot pour qu'il reprenne une belle morpho.
Il me tarde qu'on sorte nous loups ensemble cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches... première pose de la selle hier cheers
Je pars toute la semaine de l'autre côté de la Manche, j'y retourne dans 8 jours, can't wait !
J'avoue attendre impatiemment de suivre ses premiers pas montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et voilà Cool



Je m'y rends le 30 (en Angleterre cette semaine....).
D'ici-là je pense qu'il y aura eu pas mal de nouvelles péripéties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho c'est super ! Il a l'air tout tranquillou avec sa selle. Petite question c'est une selle synthétique qu'il utilise ? Je vois pas trop sur la photo, mais comme elle est noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile j'y vais mercredi, je suis vraiment impatiente !
Je n'ai pas encore vu la selle, je sais qu'il l'utilise pour les premiers contacts en débourrage car elle est légère (donc peu-être synthétique).
Ps. Je récupère ma bétaillère jeudi, ça va être bon pour notre petite rando cheers b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha trop bien cheers Je vais chercher une carte de la forêt pour tracer un parcours Wink
Je trouve ça vraiment bien qu'il utilise un selle plus légère sur les premières séances Wink C'est chouette que tu ai trouvé quelqu'un de bien pour Django.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ravie... j'y vais mercredi.

Pour le moment on va travailler en licol et bosal et si ça va bien comme ça on restera en bride sans mors (comme Opium, que je monte au licol depuis le mois d'Août Wink).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles cheers


Tout d'abord, son entraîneur est selon moi un des meilleurs de la région. Il communique très peu via internet et réseaux sociaux faute de temps... c'est un peu dommage, une chose est sûre, je vais le recommander à un maximum de gens autour de moi !

J'ai donc participé à dos de mon autre cheval aux premières ballades montées de mon Django (je précise qu'il a été monté directement en extérieur, c'est la technique de son entraîneur ; une fois que tout à été bien connecté et intégré au sol en round pen ou en carrière, il considère que les exos, déplacements, désensibilisation, etc. prennent plus de sens en contexte réel (donc en extérieur) dès les premiers pas montés.
C'est passionnant de le voir travailler, j'apprend beaucoup en l'observant, sa posture, son timing, ses gestes.
On est à la toute fin du premier mois et même si dans un mois, Django sera largement prêt, la raison pour laquelle j'ai voulu travailler sur 3 mois c'est pour consacrer tout le dernier à moi et à ma mise en route avec lui, à acquérir en étant coachée par son entraîneur la meilleure communication possible pour conserver toute la finesse et la légèreté qu'il aura acquises auprès de lui.
Etre là dès les toutes premières ballades est aussi un immense plaisir, c'est très touchant de voir ce petit cheval au travail...

Pour les images : je floute les visages (à l'égard du cavalier).


ça c'est fait  Cool :


On fait des rond autour des arbres, on check le bout du nez, les hanches et les épaules...


Repos après un gros exercice intense en pleine chaleur d'avant l'orage.


...pause-bisou-copain


Mes deux loups, vus du ciel...


un vrai cheval de l'Ouest...


Pour couronner le tout, j'ai droit à un coaching collatéral avec mon cheval qui nous fait grand bien et me donne des tas d'idées d'exos pour le retour.

La troisième ballade était très instructive, il s'agissait de la première sortie de Django en village (on a eu droit à tout, pont, chien hurlant, voiture, gravier, panneaux, etc etc) ; un petit cheval zen qui fait confiance en son cavalier et accepte de s'approcher des toutes ces nouvelles choses progressivement en demeurant détendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... la campagne du Lot I love you

Il faut qu'on poste quelque chose sur notre petit périple gersois Wink

Oui Shadow, je suis vraiment ravie de lui avoir confié, et humainement aussi c'est une personne de valeur. Je crois d'ailleurs que seule de bonnes personnes peuvent travailler dans ce sens avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...voilà... je suis montée sur Django I love you

Je ne sais pas quoi dire, c'était à la fois très touchant et très simple. J'ai un petit cheval très tolérant puisque lui-même en apprentissage tolère mes petites erreurs, mes décalages de premier humain autre que son dresseur à le monter.
Un cheval très fin qui répond à des demandes et des gestes légers, son coach parlait de danse, c'est un peu ça...

J'y retourne mercredi et jeudi pour des sorties en forêt flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
En fait il est hyper calibré en licol corde, du coup je ne vais peut-être pas inutilement changer de bride.
Depuis la dernière fois, je l'ai remonté deux fois, une fois en carrière et une fois en forêt, c'est impressionnant.
La méthode douce/étho pratiquée par des dresseurs compétents est fascinante.
Je vous en dirai plus, j'ai pas mal de choses à raconter sur ces deux séances, je passais vous donner des nouvelles rapidement.

Je suis un peu déprimée en fait, un cheval, compagnon de paddock d'Opium m'a balancé son sabot dans l'abdomen.
Il est connu dans la pension pour son agressivité. J'aurais pu y rester, j'ai fini aux urgences... ça me fait bizarre d'avoir été frappée par un cheval No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de t'écrire sur le post de Ghost Wink
Non a priori... rien de grave. Mais j'ai un sentiment de colère qui dure, je suis en colère qu'un cheval aligne un humain, tu imagines l'absence totale de respect que ça induit. Les chevaux sont 100x plus puissants que nous, si on éduque pas le cheval au respect de l'homme, on peut y laisser la peau. Et me retrouver prise par surprise est victime d'un cheval que je ne connais pas sous prétexte que je dois lui passer devant le nez pour attraper le mien, je trouve ça inacceptable.
Il faut quand-même se dire qu'il n'était pas acculé dans un coin de box (ce qui n'excuserait en rien le coup dans tous les cas) mais on était en plein pré Shocked Bien-sûr, je vais demander de le changer de compagnon ou de paddock mais au fond le problème n'est pas là, l'accident a eu lieu, j'aurais pu y rester, juste comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Ça faisait un bail que je n'étais pas passée par là.
Que de changements ! Tu as trouvé quelqu'un de bien apparemment, quelle chance !!
Django est super beau, je le répéterai à chaque fois, mais j'adore tellement !

Vous allez pouvoir découvrir pleins de choses ensemble c'est top.

Pas cool pour l'accident en effet. C'est assez énervant de devoir faire avec les chevaux des autres quand ils ne sont pas éduqués... Comme tu dis, ça aurait pu être super grave, certains ne se rendent pas compte de la force de la bête qu'ils manipulent chaque jour et qui tolèrent des comportements irrespectueux.
Quand je pense que Yakary n'a même pas le droit de fouailler de la queue avec moi quand je l'embête pour chercher les tiques dedans, sans que je lui dise "hé ho !", arriver à un coup de pied, il doit y avoir de sacrés manquements au quotidien !!

Rétablit toi bien, et oui, change de colloc pour ton cheval se sera quand même mieux, si c'est possible.

Pour finir sur une note positive, elle est où la photo de toi sur Django ?? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça fait très plaisir de te retrouver flowerflowerflower

Oui, oui, j'ai des photos Cool il va falloir attendre quelques jours pour les voir, j'ai un souci pour les transférer mais je m'y mets dans quelques jours dès que j'ai 5 min, promis !

Merci pour mon loup I love you je suis toujours ébahie comme au premier jour quand je le vois... ça m'a fait vraiment tout drôle de partir en ballade, baisser les yeux sur son encolure et me dire, "c'est bien Django, oui, c'est pas une hallucination".

Pour le coup de pied et le changement de pré, je vais en parler dès que possible, là je pars encore pour quelques jours mais je dois régler ça c'est clair... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cheval était "connu" pour être dangereux ils auraient du t'avertir c'est clair. Après si tu es toujours dans la même écurie, ils ont pas mal de chevaux importés d'Espagne. Ce sont souvent des chevaux qui on un vécu difficile avec l'homme . ça laisse malheureusement souvent des séquelles et engendre des réactions inattendues et violentes No Après ils auraient du te prévenir c'est certain. L'essentiel c'est que tu n'ai rien eu de grave Wink Et tu coup tu comptes mettre Django là bas à son retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh hop quasiment 3 mois après ma dernière publication, ENFIN, la suite... Je me sens un peu bête de donner des nouvelles aussi tard !

On a fait une pause dans le débourrage car je partais à l'étranger et ensuite son coach changeait de structure. Django est parti chez mon père précisément le soir de notre dernière ballade (il y a deux mois jours pour jour). Il a pu profiter de la bonne herbe (et oui, il y en avait encore...) et samedi, dans une semaine, c'est reparti pour la suite et fin de son débourrage !

Cette promenade à dos de Django a été un très beau moment pour moi. Nous étions 4 cavaliers. Après un petit checking pour tout le monde en carrière, nous sommes partis pour 1h30 dans la forêt. Le principe était de travailler en terrain varié, travailler aussi le groupe et l'autonomie. On a fait un exo que j'ai beaucoup aimé où on allait un par un à plusieurs reprises se placer en queue de cortège. Mon loup m'a épatée, sa capacité à se placer correctement sur les pentes et les raidillons, à gérer le hors piste, à tolérer le bordel des autres et leurs changements d'allures.



Toujours une tête de poulinou  I love you



Mon doudou face à son double bodybuildé Shocked



Fin de ballade, humains et chevaux paisibles quand vient le soir...





Je suis très heureuse du travail de Django, je dois tout cela à son coach (désormais installé à Montricoux 82).
Il me tarde de retravailler avec l'un et l'autre ces prochaines semaines  cheers
La suite au prochain épisode... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho trop bien, tout le monde en licol en plus ! Montricoux c'est un peu loin pour moi et mon vieux camion, sinon j'y serais bien descendue avec un de mes loulous pour prendre quelques cours. Ce sera un peu plus jouable pour un stage, il faut que je regarde ça. J'imagine comme ça doit être génial de partir en balade avec ton poulinou cheers Surtout s'il est aussi calme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow Wink Oui, je prends le temps, je l'ai toujours pris avec les chevaux. Pour Opium j'avais beau l'avoir monté bien wild 2 ou 3 fois à ses 3 ans pour quelques sorties, son débourrage et son travail n'ont commencé qu'à 5 ans.
Pour Django, j'avais quand-même l'idée de le mettre au débourrage à 3 ans mais suite à sa grave infection, je me suis dit que j'allais à nouveau prendre le temps, le temps surtout de trouver la bonne personne (malgré une légère erreur de jugement avec une 1ere personne  Suspect ). J'aurais pu le récupérer dès décembre mais je tenais trop à participer le plus possible au dernier mois ce qui a tout décalé vu que je suis régulièrement à l'étranger.
Finalement, je trouve ça parfait, je préfère faire mes premières sorties autonome début printemps plutôt qu'en hiver quand ils sont bien chauds dès le petit matin... Mon rêve serait de l'entraîner suffisamment régulièrement pour une petite rando cet été  flower quand je vois mon planning des mois à venir, c'est pas gagné...mais j'aime tellement nous imaginer sur les sentiers  I love you

Ghost Oui, c'est clair, c'était un peu le rêve éveillé. Django super fin, super autonome... Shocked
Et les 4 en licols, on avait à mes yeux une dégaine de "baba-cow-cools" lol!
Je suppose que toute seule il m'arrivera d'affronter quelques difficultés, ça reste un jeune cheval mais l'acquis me paraît très solide.
De mon côté, je n'ai qu'à me perfectionner tant que possible tout en jouant mon rôle d'éducatrice avec lui I love you challenge Wink
Sinon, Sebastien va mettre en place un cycle de stages, il y en aura à Montricoux mais aussi à Labastide Saint-Pierre. Je te tiendrai au courant. Je pense suivre ceux de Labastide.
Tu loges à la maison bien-sûr si un jour ça de dit d'amener Ghost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les "baba-cow-cools" lol!
J'aime beaucoup les méthodes de ton coach et ses idées de travail concret en pleine nature!!
A la maison j'utilise beaucoup les petits chemins de campagnes (par chez nous on a beaucoup de chemins en terre et en herbe pour aller d'une exploitation à l'autre du coup c'est hyper pratique) pour travailler mes exercices à pieds, la maniabilité et à rester calme en toute situation car on peut croiser tout plein de chose au détour d'un virage (tracteur, promeneur, gibier...). Un cheval est fait pour voir du paysage (certains d'entre nous aussi d'ailleurs Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...