Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden 54

Djuke Lola Elisa

Messages recommandés

bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis présentée dans les membres, je pense que je peux donc ouvrir un post ici pour ma pouliche!
Elle s'apelle Djuke Lola Elisa, elle est née le 1er avril 2013 en savoie. C'est une paint palomino overo, fille de buck wonder wash (black overo) et de Lola Léo (palomino solid). J'ai complètement craquée sur elle dès la première photos que j'ai eu et nous sommes allés la chercher le 29 septembre, ca fait donc 1 mois qu'elle partage ma vie et c'est que du bonheur!! Je souhaite dire un grand MERCI a Xavier sans qui mon rève ne ce serait pas réaliser! Place aux photos, je ferais mes discours plus tard!!

1ere photo que j'ai vu d'elle (elle a 3 jours):


" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos 1 mois (je precise que les photos viennent de l'eleveur et ne sont pas super super!!)
" />

" />

Et le papa quand meme!
" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'attente, c'est la rencontre!! nous sommes allés la voir un we en mai pour etre sur que c'etait mon coup de coeur (c'est quand meme mieux en vrai qu'en photo!). Elle etait splendide et un caractère en or! on a pu la papouiller, lui faire pleins de calins, j'avoue que sur le coup il y avait un petit paint black overo qui a fait que de nous coler (surtout mon conjoint!!) et je crois que si y'avait eu le budget nécessaire et la place a la maison, on serait revenu chercher les 2!! il etait trop chou!! mais non, nous avons été raisonnable, un cheval en plus de notre vielle juju selle francais c'est largement suffisant!! Faut pouvoir nourrir tout le monde après! Allez photos de la rencontre:

" />

" />

" />


" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'elle est jolie ta miss I love you 

et le petit black overo à vos coté à l'air sympathique et proche tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pouliche de rêve !! Superbe acquisition, une belle histoire qui commence cheers cheers 
On veut pleins de photos de la belle tongue tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous c 'est sympa!! c'est vrai que c'est une pouliche de rève! et pour les photos, y'a de quoi faire, je peux vous en mettre!!
Oui Shadow, le petit black overo etait extra lui aussi, je pense que niveau caractère, c'est le cheval que tout le monde recherche tellement il etait proche et attendrissant! j'ai vu que tu avais de très beaux chevaux egalement! J'irai commenter des que je peux!!
Allé, je continue de mettre des photos afin de me mettre a jour, que vous puissiez voir comment elle a changé depuis le mois de mai! elle est devenue une demoiselle splendiiiiiiide!!

Alors la sur les photos, elle a 5 mois et est dans les montagnes, le paysage est extra!








Ca y est, on arrive au moment ou je vais la chercher!! après 7h de route, nous voici en savoie en plein milieu des montagnes, les photos qui suivent sont un peu floues mais l'arrivée c'est important alors je les met quand meme!!
Elle a super bien voyagé, a part au depart le temps de redescendre de la montagne! la pauvre avait la tete baissée, les 4 pattes ecartées et pas en forme..; faut dire que ca descend en serpentin pendant 20min a peu près (je sais plus trop) et on avait beau est a 20 a l'heure, c'est pas agréable quand meme... mais après elle s'est remise droite et j'ai été plusieurs fois controler, elle me regardais genre "on est arrivé??!", le temps de casser une petite croute (car on avait mon fils de 3 ans avec nous, faut bien faire une pause au Drive!), elle etait au repos tranquille! on a manger a coté d'elle et tout s'est très bien passé




Ben en fait les  photos de l'arrivée sont encore dans l'appareil... je vous les remettrai plus tard!! de toute facon y'en a pas beausoup de reussies, il faisait presque nuit et la photographe a oublier le flash!
je vous met donc les photos du lendemain. Pour la petite histoire, j'avais fait un beau paddock dans le parc de ma juju, histoire qu'elles apprenent a se connaitre tranquilou (je n'ai pas d'installation a moi avec boxes et tout, juste pré pour l'été et l'hiver elles vont en pension), et Djuke a du rester dans son paddock genre 4 secondes! tant que je la tenais, elle broutait, style de rien et Eden (ma juju SF) etait juste de l'autre coté de la cloture, et quand je l'ai lachée... ben elle a passé les fils, meme avec le courant... Ma grosse a taper mais heureusement a coté et elle a vu que c'etait un bebe donc c'est vite calmée... Donc voici la 1ere photo a mon arrivée le lendemain, ma grosse (c'est son surnom, c'est gentil hein!) et une petit truc qui suit derrière!!


Les présentations avec ma nenette!








C'est tout pour ce soir, j'en remet dès que je peux! a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Il m'est arrivé exactement la même quand j'ai ramené mon poulain, il a direct traversé les fils pour rejoindre mon trotteur, gros moment de stress No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ca fait plaisir tous vos compliments!!
Oui Petitghost, on a eu très peur lorsqu'elle a passé la cloture... en plus la nuit etait en train de tomber, on peut pas dire on va surveiller pendant 2h, on y voyait rien! pas evident mais plus de peur que de mal, elles se sont quand meme bien entendu!!
Et oui effectivement, j'ai oublier de préciser, ma puce a un oeuil bleu et l'autre partiellement bleu, elle a un regard magnifique!!
Ce we, mes filles ont pris leur quartier d'hiver. on a du les transporter en van et j'ai été agréablement surprise, ma grosse qui d'habitude est assez speed et bouge pas mal etait toute zen, et une fois montée, elle a tranquillement attendu qu'on réussise a faire monter Djuke (en 20min environ, pas mal pour une poulichette qui n'a fait qu'un seul voyage de 7h!), elle l'appellait genre "vas y monte comme ca on sera ensembles!", mais c'est les grains qui ont réussi a la faire monter, et notre patience aussi bien sur!! Enfin voila, elles sont a 10min de chez moi, dans une pension qui a de très grandes stabu mais on a du les separer des le lendemain car avec le manque d'espace (par rapport au parc), Eden a tapé Djuke quand la gamelle de grain est arrivée... elles sont donc l'une a coté de l'autre maintenant mais séparée, c'est plus sur. je vous remet des photos dès que j'ai plus de temps!
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que lors de la ration de grains, les meilleures amies du monde peuvent devenir des enemis !!
rien que pour protéger sa gamaelle ou en avoir le maximum !!

sage décision de les séparer ,un mauvais coup peut vite arriver, 
et puis elles vont se voir, se sentir si elles sont côte à côte Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi ce qu'on c'est dit, vaux mieux les séparer plutot qu'un mauvais coup soit donné..; et ma grosse n'est pas très sociable lorsqu'il y a a manger en jeu donc ca aurait pu recommencer...Mais elles sont vraiment a coté, elles peuvent passer la tete et se sentir donc pas de soucis, car au printemps elles retournent au parc ensembles, je voudrait pas avoir 2 loulouttes qui ne s'entendent pas!!
et toi Shadow, toute ta petite troupe se porte bien? les bebes sont partis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  du moment qu'elles sont en contacte c parfait pour leur réunion au printemps 2014

à la maison ma troupe se porte bien, les 3 poulains sont encore sous leur mères donc ils profitent un maximum
g prévue leur servage fin novembre, soit à l'âge de 6 mois pour Dandy et de 8 mois pour duntie et dollar.
les mamans seront mises à l'écart au pré et les bb à la maison pour les manipuler un maximum avant le départ de Dandy et Duntie l'année prochaine Wink 
et je vais pouvoir re-monter Prairie et la garder près de moi aussi cheers pour en profiter au maximum...
merci d t'y intéresser tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est cool ca de les avoir tout près de chez soi!.. Tu en as deja 2 de réservés alors? Il me semble que c'est chez toi qu'il y avait un beau petit mec palomino bien foncé, il est tjs la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que c bien pratique d'avoir un peu de cour et d'avoir les poulains à la maison Wink  c pratique pour les manipulations..

oui 2 sont réservés et partiront l'année prochaine, c Dandy et Duntie

le beau mec palomino doré est bien chez moi, c Cody il est très harmonieux dans ses formes, et une robe comme tu dis bien foncé, je trouve ça très joli d'ailleurs tongue 
Personne pour lui pour le moment, il attend sa future cavalière...I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est Cody! oui je le trouve très mimi lui!! je vais en parler autour de moi, on ne sait jamais!!, j'espère qu'il trouvera une bonne famille, et Dollar aussi bien entendu!
Pour les manipulations, la mienne est a 10min de chez moi, donc j'ai toujours le temps d'aller faire un petit coucou et je trouve que pour son age elle se laisse deja pas mal manipulée. Il lui reste juste des efforts a faire pour la marche en longue, mais je vais "travailler " ca dans les semaines a venir et ca devrait aller!!
je remet des photos des que j'ai un peu plus le temps! A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink  de parler de Cody dans ton entourage, on ne sait jamais c sur Wink 

10 mn c impec et pas très loin donc c vrai que tu y es vite arrivé cheers 

pour la marche en longe c vrai que tu dois le faire par étape et comme te l'a conseillé sur un autre poste,
l'attache est déjà 1 premier point à passer avant d'aller plus loin.

moi je fait tous ça a mes poulains quand ils sont avec leurs mères, comme ça ils ne sont pas ou peu paniqués au cas ou
comme pour l'attache ,j'attache la jument et son bb juste à coté
au début il tire un peu mais se calme vite grâce à la zen attitude se la maman
et fait très souvent jusqu'à ce qu'il soit zen et après j'attache le poulain seule ou plus loin de maman et le tour est joué cheers 

si jamais il y avait à ta pension un équidé avec qui ta pouliche est copine, tu peux procéder pareil

et si tu as peur qu'elle tire trop fort comme le font souvent les jeunes bas, tu n'attache pas la longe mais tu la tient dans la main et c toi qui fait une résistance et si elle tire violement ,ba tu détends mais le but est qu'elle comprenne que dès qu'elle recule, tu la pousse en avant pour qu'elle comprenne et cède à la pression

c ma méthode perso après fait comme tu peux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Shadow pour les conseils!
Lundi je suis allée "manipuler"!!, et je l'ai fait marcher un peu en longe dans sa grande stabu eh ben ca y est, elle cède!! elle m'a suivi, avec changement de direction et tout pas de soucis. j'ai réussi aussi a pousser les hanches de chaque coté et elle me suivait très bien en longe. j'ai egalement fait un bon pansage (j'ai essayé toutes les brosses qu'il y avait dans ma caisse et elle les accepte toutes!!), des pieds a la tété! trop cool, ca ne bouge pas!! (je précise elle avait le licol mais meme pas attachée). J'ai donc poussé un peu plus loin et j'ai utilisé mon démélant crinière et queue en "pchit"! eh ben génial, elle n'a pas bougé d'un sabot non plus!! meme le toupet!!, donc voila, j'ai pu tout déméler. Après j'ai aussi demandé les 4 pieds, mais elle a un peu bloquée sur un postérieru, elle me les laisse pas assez longtemp pour curer, j'y vais donc petit a petit; je suis donc super ravie de ma louloutte!
je précise que ma grosse de 21ans, je ne peux pas approcher avec un pchit!! alors ca me change!! et je veux surtout pas rater la petiote la desus!
J'ai recupérer les photos de l'appareil, je vous les met des que je peux, peut etre ce soir alors a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petitghost, je suis fière d'elle pour son age!! mais je ne me fais pas trop d'illusion, je sais que les betises elle va vite apprendre a les faire aussi!!
alors comme promis, voici les photos de son arrivée, je précise que les photos sont floues mais c'est important son arrivée!

[img][/img]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






C'est a ce moment que Djuke a "planter"!!, elle ne voulait plus bouger c'etait impressionnant, comme un ane!!, on a essayé plusieurs tentatives (dans la douceur bien sur) et finalement je pense qu'elle avait peur de moi et elle a avancé quand mon fils de 3 ans a pris la longe!! il disait "allez viens ma belle ", eh oui mon fils a choisi sa juju!! il l'appelle tout le temps sa belle c'est trop mimi!! vous verrez les photos d'eux deux plus tard, j'adore!!







Et donc on ne voit pas la suite car les photos sont loupées, mais elle est allée au parc en suivant mon fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici des photos quelques jours après son arrivée:













Et voici les plus belles, mon fils plein d'amour pour "sa belle"!!:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique pouliche, j'adore  
Les photos avec ton bout d'chou sont vraiment jolies et pleines de tendresse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous et a toutes! Voici des nouvelles de Djuke qui se porte a merveilles! Elle est donc en stabu depuis novembre et ca se passe bien. Elle se laisse toujours aussi bien manipuler, elle a été parée et n'a pas bougé, enfin bref c'est un AMOUR!!

Voici quelques photos avant qu'elle ne rentre:














Ca y est, la louloutte a l'abri!




Les photos la datent d'environ une semaine, ma louloutte ma laissé l'approchée couchée et j'ai pu lui faire pleins de calins!! je nous ai pris en photos tout seule!! donc les photos pas terribles!! mais je vous en met 2 qd meme!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite une très belle année 2014 et pleins de bonheur avec nos loulous et loulouttes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!
Voici des petites news de ma belle!! elle se porte a merveille et c'est toujours un amour!! Elle est toujours dans ses quartiers d'hiver, encore un mois et vu le temps ca devrait etre bon pour le retour a la liberté!! Je la manipule de temps en temps, mademoiselle tiens très bien a l'attache maintenant (en fait je l'ai attaché et elle a jamais tiré), avec pansage, curer les pieds et gros calins!!! elle me suis bien en longe pour le moment et sait ceder aux niveaux des hanches de chaque coté et reculer aussi. Elle bloque juste pour me donner un posterieur pour curer, je ne sais pas pourquoi toujours celui la, peut etre que je devrais la faire voir par un osthéo, elle a peut etre une gène (n'hésitez pas a me donner des conseils a ce sujet si vous avec deja rencontré la meme difficulté). Mais pas de boiterie ni quoi que ce soit d'autre (quand elle donne les coupe de cul elle le lève très bien! donc je ne sais pas..)
Elle a ses petits moments de speed egalement ou elle lève bien les fesses et se met debout egalement!! bien entendu quand je ne suis pas dans la stabu!!
Allé place aux photos, vous allez me dire si elle change!

1ere attache:










Ah oui, j'allais oublier elle est en mode "toboggan" en ce moment! (fesses nettement plus hautes que le dos), vos poulains aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les d
ernières photos, une amie etait avec moi alors pour une fois les photos sont mieux reussies!! elle me laisse lui faire pleins de calins couchée, je trouve ca cool qu'elle ai confiance en moi!!



















Une petite photo de ma grosse de temps en temps, faudrait quand meme pas oublier de la montrer ma belle louloutte meme si c'est pas une paint!! c'est la copine de Djuke alors elle a le droit d'apparaitre sur son post!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Elle est magnifique !!!!!  Very Happy 

Quand t'es aller la bas t'as pas vu un poulain du nom de Denver ? il a un mois de plus que ta pouliche et le meme pere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Je ne sais pas il ne m'a pas donné les noms des autres! Pourquoi tu as acheté un poulain la bas aussi? il est quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ce monsieur ma vendu une jument paint horse qui a de l'emphyseme de l'arthrose au jarret et un eclat d'os dans le boulet (sans rien me dire naturellement...) enfin vais pas te reaconter toute l'histoire c'est trop long. au final on est passé en concilliation au tribunal et il m'echange la juju contre ce poulain la, téhoriquement il est black overo... je vais le voir mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu me diras quand tu l'aura vu, si c'est celui qui est dans mes photos en première page, tu vas tomber sur un AMOUR et très beau je trouve. tu me rediras. Avec mon conjoint on avait craqué sur lui et Djuke! mais pas les moyens d'en acheter 2... Faudra que tu me donnes des news de lui si c'est bien lui!!! mais bon je sais qu'il a bcp de poulains, c'est peut etre un autre.
Moi je n'ai pas eu de soucis avec cet élevage et je suis très contente de ma pouliche.
A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien grossi ta pouliche  Very Happy Pour le pied qu'elle donne mal, mon poulain m'a fait un peu la même, au début il donnait pas les postérieurs, le maréchal s'est pris un joli coup de pied au genou  Shocked Ensuite nikel, il donnait les 4, après il donnait mal un postérieur, puis il s'est mis à l'arracher, je me suis un peu fâchée et maintenant il redonne les 4. je penses que s'est long pour qu'ils acceptent de donner les pieds, après si vraiment y a aucun soucis sur les 3 autres et toujours un problème avec le même pied, tu peux tenter d'en parler à un osthéo et voir ce qu'il te dit, je sais pas si s'est bien ou pas de les faire manipuler très jeune comme ça  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, c'est gentil. C'est vrai que celui la un coup elle veut pas le lever, un coup elle le donne en le "lancant" et la dernière fois elle me mettais tout son poids genre elle ne se tiens pas. Alors que pour les autres pieds, aucun soucis. Par contre quand le marechal est venu, il a pris les 4 sans soucis et m'a dit qu'il n'avait pas vu la différence. Alors je sais pas, peut etre juste qu'elle me teste..
En tout cas oui elle a bien grossi et grandi un peu je trouve!! (enfin jspr vu que deja elle est pas grande, manquerait plus que ce soit un poney!!)

Et toi PetitGhost ton poulain s'est un peu calmé niveau caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mais oui elle va grandir  Very Happy 
S'est gentil de prendre des nouvelles de mon petit bout  Very Happy Oui il s'est calmé, j'ai quand même du lui remettre les idées en place plusieurs fois, en fait il était agressif à la bouffe, j'ai fais plusieurs séances ou je l'ai fait partir de sa gamelle, j'ai quand même du m'équiper d'une chambrière certaines fois quand même  Suspect Il a quand même son petit caractère. Mais là sa fait un bon moment qu'il ne montre plus aucun signe d'agacement ou d'agressivité à la gamelle, je vais régulièrement lui tapoter l'encolure pendant qu'il mange, j'ai même testé en lui prenant un antérieur pendant qu'il mange (oui je sais, je cherche les ennuis  lol! ) et aucun soucis. ces derniers temps, il revient chercher des grattouilles et se ré intéresse à moi, il me redonne même son seau après avoir fini de manger ! Il n'a que 21 mois, je ne penses pas être au bout des mes peines mais j'ai surmonté cette période délicate  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, moi aussi je pense qu'il faut les remettre (gentillement bien sur )a leur place quand ca ne va pas, sinon après ca devient dangereux. Un peu de fermeté n'a jamais fait de mal a personne surtout quand c'est juste. Et je pense qu'il a très bien compris le message s'il reviens vers toi. Ma grosse est comme ca, comme je dis ellle marche "aux claques"!! facon de parler bien sur mais regulièrement faut monter un peu de la voix et refaire qqes exercices histoire qu'elle reprennne sa place (et de tps en tps une claque aussi, ca arrive moins svt mais ca arrive encore!), je pense que c'est ca les dominants!! Et du coup, en s'imposant, ils se sentent rassurés et c'est la qu'ils reviennent vers nous. c 'est comme les enfants, ils ont besoin de repères!!
Djuke a l'air bcp moins dominante que ma grosse, (j'espère!!!) mais elle a quand meme son petit caractère. J'espère qu'elle va pas me faire autant de test !!
Et c'est a moi aussi de pas trop la voir comme un bébé!! on a tjs tendance a leur laisser passer trop de trucs...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'est ça, on fait souvent le parallèle avec l’éducation des enfants. Ma monitrice parle de "bienveillante autorité". Et par contre s'est sur qu'il vaut mieux ne pas oublier qu'ils vont devenir très très gros, donc s'est mieux de poser les règles dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de Djuke. Elle a retrouvé ses quartiers d'été et est en pleine forme! elle pète le feu meme un peu trop a mon gout quand on rentre dans le pré!! Mademoiselle veut jouer avec ma chienne, et elle la course sauf que ma nenetrte a 13 ans et n'est plus du tout rapide... ca devient dangereux et maintenant elle se cabre devant elle... je crois que je vais interdire le pré a ma chienne le temps qu'elle se calme un peu car j'ai vraiment peur qu'elle lui fasse mal. Sinon avec nous elle est toujours aussi adorable et très caline!! mais si la chienne est a coté de moi j'ai interet a faire attention, elle gere pas bien encore les distances quand elle fait la folle...Je vous met quelques photos!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...