Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynegia

Déclaration étalon et test ADN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau lire et relire les informations sur le site de la fpha je ne m'en sors pas !!! 

Comment faire pour déclarer un entier étalon ????

Remplir le stallion listing card, je veux bien mais on le trouve où ? Je ne le trouve pas sur le site de l'apha.

Faire le test ADN, oui mais comment ? Je suis en train de remplir une demande sur UCdavis, est ce que c'est le bon labo ? Les résultats seront reconnus par l'apha ?

Bref help please !!!

Pour le test ADN de mon entier moi je n'ai pas eu besoin de le faire car sur sa fiche sur le site des Haras Nationaux c'était inscrit : "Cet équidé est génotypé ADN :  OUI " donc je leur ai envoyé un mail pour savoir comment faire pour que ça soit transmis aux Etats Unis et en fait ceux sont eux qui se sont chargé de tout envoyer à l'APHA. 15 jours plus tard cela apparaissait sur sa fiche APHA.

Donc vérifie bien sur le site des HN avant de faire ton test (ça serait bête de payer pour rien) mais par contre s'il n'a pas été testé je ne peux pas t'aider (d'autres sur le forum auront surement la réponse Wink  )

Ensuite j'ai rempli ce papier:
http://press.apha.com/pdfs/registration/HowToListAStallion.pdf
Le renvoyer à l'adresse indiquée et voilà Very Happy 

J'espère que ça t'aura un pti peu aidé...

Le test ADN est compris dans l'enregistrement US, il suffit de cocher la case "DNA Kit Request" et rajouter 60$ à la somme totale.Tu recevras ton kit à ton adresse et une fois retourné le dossier sera bouclé. Petit conseil faire les tests pour les maladies au minimum...
En France, il faut demander un kit adn à Labogena pour la reconnaissance par les HN. Les US reconnaissent les tests français mais pas l'inverse...

Merci pour le lien, c'est ce que je cherchais.

Pour le test génétique je vais le faire comme ça je ferais le noir et le LWO en même temps.

Mon étalon PH de 2 ans n'a encore rien, juste ses papiers US et français. Je dois faire les tests ADN, la déclaration d'étalon et les 6 panels !
Qui pourrais m'aider ? par quoi dois je commencer ?

que c'est compliqué ! Crying or Very sad

Les HN ne donnent plus de carnet de saillie depuis cette année.

Marine a écrit:
Le mieux sera que tu passes par l'Apha non?

Je viens de recevoir le mail pour les maladies génétiques ! délai 2 mois.

Ils m'ont demandé de leur renvoyer le certificat des origines.

Par contre mon étalon a sailli une jument, lorsque le poulain arrivera je ne sais pas quels papiers je dois envoyer scratch

• Créer...