PetitGhost 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Alors je me lance, pour inaugurer cette nouvelle rubrique avec un petit tour tout simple à apprendre même à un jeune poulain. Il s'agit de lui apprendre à toucher un objet sur commande.Il suffit de lui présenter un objet suffisamment intriguent pour qu'il ai envie de le renifler, moi j'ai utilisé le vapo anti-mouche. Dès qu'il approche son nez et mieux, s'il le colle dessus (ce que font en général facilement les poulains ) on lui dit "touche" et on récompense. Mon poulain a apprit le truc en 3 séances. On peut ensuite utiliser le "touche" pour lui apprendre à pousser un ballon, a ramasser un objet. Bref, s'est une base pour passer ensuite à d'autres exercices plus compliqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prissou 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Oui c'est vrai que c'est bien pratique. Moi je m'en sert pour lui faire toucher les trucs qui lui fond peur. ( panneaux de signalisations ou autres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Ah ça pour Cherokee, quand il voit un truc nouveau, il y va de lui-même, ça c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 22 février 2014 jamais testé mais je testerais pour voir ce que ça donne avec shine ! ^^ merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites