Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SHELBY OLENA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai failli acheter Shelby au monsieur qui la vendait, mais je n'avais pas encore vendu mon cheval espagnol. Je monte en équitation western (reining) et cela me passionne de plus en plus, et je trouve que SHELBY était parfaite pour cette discipline plus que pour la randonnée ( car elle à des tous petits pieds comme vous le dîtes ). Si d'ici quelque temps, elle ne vous convenait plus, je serai prête à vous la racheter !
Merci de me contacter au 06 72 77 29 20 si vous la vendez.

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient l'intention de s'en séparer ...

Invité
Bonjour marine24.
Effectivement M. N.... m'a parlé de vous et de votre souhait d'acheter Shelby. Mais il était assez pressé de la vendre. J'en suis désolée pour vous. Pour l'instant je n'ai pas l'intention de la revendre, j'ai des projets avec elle, mais sait-on jamais....
Je garde vos coordonnées.

super juju de rando cheers  et ton autre juju est superbe je trouve

Invité
Quelle journée magnifique aujourd'hui !  Nous sommes donc partis pour la journée avec le pique nique dans les sacoches. Mon ami a pris Shelby à l'aller, moi sur sa jument, et nous avons échangé au retour. Superbe balade qui nous a menée jusqu'aux ruines de l'ancien château fort de "Château Rocher".
Gros problème lorsqu'il a fallu traverser une toute petite rivière ! Nous sommes restés bloqués devant pendant plus d'une demi-heure, Shelby refusant d'y tremper le bout de ses sabots ! Elle a fini par sauter la rivière, large quand même de plus de 2m, sans mettre un seul pied dans l'eau !! Je peux vous dire qu'elle a un sacré coup de saut la pépette !! Pas de photos de cet instant. Dommage.

Invité
Oui, c'est sûr.
Et si quelqu'un a des conseils à ce sujet...

superbes tes photos !!  I love you 
il a l'air joli "ce chateau " !! cela fait une belle balade !

pour l'eau , la première fois c'était en longe les pieds dans l'eau pou moi et les sabots pour les miss , c'était en été au début elles tapaient du pied dedans , elles ont bu puis se sont roulaient carrément dedans ,j'ai aussi pris la douche !!!  Wink 

Bonjour Shelby,

J'ai eu le même problème ce week-end. Ma juju n'a pas voulu passer la rivière même si copain l'a passé sans problème...

C'est pour te dire, elle ne veut même pas mettre les pieds dans une flaque d'eau !

Elle enjambe quand elle peut si non, elle se braque devant ! Shocked 

Du coup, il va falloir que je l'emmène à pied et lui montrer qu'elle peut passer sans problème.

Elle aime tellement pas l'eau que même la douche, elle ne veut pas en entendre parler !

Pour Shelby, essaie de l'emmener à pied et voit comment elle réagit

Invité
Alors, on a la même !!!

On a tout essayé hier, on a d'abord essayé en selle, en faisant passer l'autre jument devant, qui, elle, est passée sans problème. Rien à faire. On a donc essayé à pied, l'un tenant la jument, l'autre essayant de la pousser. Rien. Je me suis trempée les pieds et j'ai eu les pieds au frais dans mes boots tout le reste de la rando ! Finalement, on a pris une branche souple et on l'a agitée derrière la jument, sans la toucher, juste en essayant de lui faire peur, et là elle s'est décidée à sauter la rivière. J'ai eu tout juste le temps de m'écarter pour ne pas la recevoir dans mes bras ! Ouh là là, quelle galère ! On se voyait déjà coincés là et obligés de faire demi-tour.
Les flaques d'eau, elle n'aime pas non plus, mais on réussit tout doucement à lui faire mettre les pieds dedans. Mais ça marche pas à tous les coups. Madame n'aime pas se mouiller le bout de ses petons.
J'ai bon espoir quand même d'arriver à lui faire passer l'eau.

Invité
Je n'arrive pas à trouver un ostéo sur la région Auvergne. Si vous en connaissez un....

Je viens de commander un nouveau bridon pour ma chipie, dont le mors se détache par mousqueton. Je vais voir si cela va mieux en lui mettant le mors après lui avoir posé le bridon sur la tête. Je profite également quand Shelby mange ses granulés pour la caresser sur le front et les oreilles. Elle l'accepte de mieux en mieux. Mais je veux quand même la faire voir à un ostéo, dès que j'en trouverai un...

Invité
Marine24, vous pourriez peut-être faire votre présentation, si votre seul but n'est pas de "suivre" Shelby et d'aller raconter n'importe quoi à son ancien propriétaire !
Shelby n'est pas à vendre.

Bonjour Shelby,

Je me suis souvenue que tu avais un souci comme le mien pour la mise du filet.

Shelby n'aime pas le moment du passage des oreilles.

Quand j'en ai parlé sur le post de ma juju, Bigoudengoz m'a posté une vidéo :

http://www.europeanhorsemanship.fr/comment-brider-votre-cheval/

Peut-être que ça pourra t'aider si le souci n'est pas résolu depuis...  Wink 

J'ai testé pas plus tard qu'hier sur Beauty et ça a très bien fonctionné.

Tu devrais aussi aller sur ce site internet, y a pleins de bonnes astuces et quand j'en ai parlé à ma prof, elle connaissait aussi et m'en a donné de bonnes critiques.

Invité
Merci Melie

Bonjour à tous,

Je suis la nouvelle propriétaire de Shelby, elle est maintenant en Dordogne avec 3 copains.  Smile 

Donc au final elle a bien été revendue cette petite jument  Wink Bienvenue sur ce forum, tu peux aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres"  Wink 

ah bon  Shocked ?
tu pourras nous mettre des nouvelles stp ??  Very Happy tu es où en dordogne (par mp si tu veux ) peut être qu'on est pas loin ?  Very Happy 

• Créer...