Cheyenne66 0 Posté(e) le 5 février 2014 hello tous le monde, je ne suis peut être pas au bon endroit mais je demande quand même.Je souhaites faire saillir mes deux juments, ma paint et positive au lwo donc voilà j'ai contacté plusieurs propriétaire d'étalon négatifs mais aucune réponse alors j'aurai peut être plus de chance par le forum en public au lieu du privé....comme je vis en Suisse et ne peux pas faire trop de km je cherche en semence congelée qui me renseigner sur le sujet ...comment cela se passe etc....merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 5 février 2014 Poste une demande sur le groupe "Western" ou "amoureux du paint horse" sur facebook... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 5 février 2014 Merci j irai voir sympa d avoir mis l info merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 5 février 2014 Pour la Suisse c'est un peu particulier !!Mon étalon a eu 2 juments QH vivant en Suisse à l'insémination et pour éviter des frais énormes pour l'envoi de la semence, les propriétaires des juments ont fait inséminer en France proche de la frontière !! Après tu peux peut être trouver un étalon négatif au LWO directement en Suisse mais là je ne peux pas t'aider je n'en connais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 5 février 2014 merci Tany pour ta réponse , il est vrai que en Suisse il n'y en a pas beaucoup et ceux que j'ai vu sont tous positif au léthal donc ... je vais encore voir mais c'est ou proche de la frontièremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 5 février 2014 Et bien la première a été inséminée chez DG Show Horse (Peggy Decloix) mais je crois qu'elle n'exerce plus !!Sinon tu as les écuries de André et Isaline Charmot, ils ont un centre et c'est pas très loin de chez toi il me semble, en passant par Thonon Il y a aussi chez Anne-Claude Geourgon-Grael les écuries AC Quarter Horse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bon après si tu cherches un étalon négatif au LWO il y a mon petit Flash Il est double homozygote (TT et EE/aa), négatif pour toutes les maladies (HYPP, HERDA, PPSSM1, GBED et MH) et puis porteur du gène Splash (n/SW1) !!Mais tu cherches peut être une autre lignée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 5 février 2014 je ne cherche pas spécialement de lignée ..je veux veux juste les faire pouliner une fois et avoir une petite chance de couleur et ce pendant que ma santé me le permets après faut que je vois avec un centre d'insémination avec qui j'ai pris contact pour savoir justement combien cela va me couter faut quand même que je calcul un peu ;-))) mais c'est sur qu'il me faut absolument un étalon négatif malgré qu'on m'ai dit mais oui tente le coup il y a que 25% de poisse que le poulain ne survive pas , mais comme je vais certainement pouvoir le faire qu'une fois.......voilà pour les grande lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 5 février 2014 Non mais je suis sur le C... !!!!Comment on peut encore dire de faire le croisement OVERO X OVERO et qu'il n'y a QUE 25% de RISQUES !!! C'est de la folie !!!Pffff il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire de la santé de leur chevaux pour oser encore faire ces croisements à risques !!! Bref, tu as bien raison de ne pas le faire et de chercher un NN au LWO Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à soliciter à nouveau l'avis sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 5 février 2014 en effet on voit et on entends beaucoup trop de choses c'est pourquoi le bien des forums...yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 18 février 2014 est ce que quelqu'un me dire à combien s'élèvent les frais d'importation de semence congelée en Suisse?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites