Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melie11

Beauty FA Doc Olena

Messages recommandés

Oui si elle était rouge, je ne prendrais pas trop de risque ...
Pour ma part, je continuerais le travail à pied  Very Happy 
Bon rétablissement à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je tartine le nez de mon poulain avec la crème solaire indice 50 de chez Vichy !!!  lol! 
J'éviterais aussi le mors quelques temps si ça lui provoque une irritation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs plantes qui peuvent créer des photosensibilités comme celles-là (le bouton d'or par exemple).
Yakary avait eu ça la première année dans la première pension où je l'ai emmené.
Il avait même du mal à "se moucher" tellement c'était douloureux. Je lui ai mis de la crème (beaume au tea tree, fait maison), ça a bien marché. Depuis, à part quelques croûtes, il l'a jamais eu autant. Peut-être qu'il se créé un genre d'immunité ?

Patience et bon courage à ta louloute  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

Pour la crème solaire, j'en avais entendu parlé et surveille très attentivement puisque Beauty n'a plus de poil sur le museau pour se protéger un minimum. Mais ça semble rentrer dans l'ordre. Il ne lui en reste que sur le haut des naseaux.

Je nettoie à l'eau et hop ! un peu de crême !

J'ai pu constater qu'elle m'en faisait aussi sur les talons. Du coup, il faut que je mette de la bétadine et de la crème là-aussi.

Bonne nouvelle ! J'ai rencontré la propriétaire d'un club tout près de chez moi, et la personne a accepté que j'utilise son manège (moyennant finance bien sûr ! Je me serai sentie mal si elle ne m'avait rien demandé).

Du coup, j'y suis allée hier soir. Beauty n'a pas été un exemple de concentration mais c'est pliée aux exercices. Bien sûr, en jettant un petit coup d'oeil aux nouveaux copains !  lol! 

Pour m'y rendre j'ai environ 3-4 kilomètres. Ca permet à Beauty de s'échauffer et on peut commencer le travail directement.

Pour les rougeurs aux commissures des lèvres, j'ai nettoyé après le travail et n'ait rien vu. Je pense que c'est en bonne voie. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila ! Un peu de nouvelles de Beauty.

Les irritations sont de retour. Elles sont nettement moins fortes que la fois précédente. Comme je devais sortir en concours ce week-end avec elle, j'ai appelé en urgence le docteur.

Conclusion : pour ce week-end c'est foutu mais on sait ce qui lui donne ces irritations. C'est un arbustre réputé pour ce genre d'irritation et qui borde une bonne partie d'un de nos champs et qui est présent en touffe sur un autre. Je vous mettrai une photo plus tard.

Le véto a appelé le centre anti-poison qui lui a confirmé ce que nous craignons.

Je dois lui appliquer un spray de cortisone pendant 4 jours puis appliquer une crème.

Bien sûr, tout ça c'est très facile sur un cheval qui recule, se cabre et lève la tête.

Je n'aurai jamais cru que soigner mon cheval m'engendrerai un tel stress.  Crying or Very sad 

Quand j'ai décris tous les comportements de Beauty à ma prof, elle s'est proposée de venir m'aider pendant la séance avec le véto. Eh bien, Beauty a été d'un calme ! Une jument complètement différente... Le véto l'a touché sur la zone irritée sans aucun problème alors que moi, elle recule, lève la tête, etc....

Il est flagrant qu'elle se paie ma tête ! Ma prof m'a donc montré des techniques pour que je puisse à nouveau toucher son bout du nez. Car je vais bien en avoir besoin maintenant que je dois mettre de la crème...

J'applique donc les conseils qu'on me donne. On verra par la suite quand ce sera le moment d'appliquer la crème.

Maintenant, un autre problème s'ajoute ! Beauty ne se laisse plus approcher dans le pré. Je passe environ 5 à 10 minutes matin ET soir pour l'attraper et pouvoir enfin lui faire les soins.

J'essaie d'appliquer la méthode de "j'approche et je m'en vais quand tu manifestes un geste de départ" mais franchement, j'ai pas le temps. Je voudrais une méthode plus rapide et surtout plus directe sans affrontement et dans le calme bien sûr.

Alors j'ai pensé à la mettre dans un paddock, et lui apporter moi-même le fourrage et faire les soins. Histoire qu'elle comprenne que je suis là pour elle et pas pour lui faire des misères.

Mon mari me dit qu'il faut lui laisser le temps. On "l'emmerde" (passer moi cette expression, mais ça m'énerve tellement) quand on vient pour lui faire les soins. Elle est contrariée !

Mais elle ne se laisse pas approcher non plus quand on vient juste pour les voir ! Dans ces moments là, on vient avec une pomme ou des carottes. Elle reste à tourner autour de nous. On sent bien qu'elle veut venir mais qu'elle hésite (je ne pense pas qu'il s'agisse de la peur à ce moment la)

N'hésitez pas à me conseiller sur ce coup là. Je suis preneuse  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est une autre méthode que l'on m'a enseigné pour attraper un cheval récalcitrant. Testé et approuvé à la maison  Wink Tu t'approches de ta jument et lorsqu'elle s'en va, tu ne t'en vas pas, au contraire, tu la suit calmement en marchant, sans lui mettre la pression, il faut quelle comprenne que ou qu'elle aille, tu sera toujours derrière elle. Lorsqu'elle s'arrête et te regarde, elle va forcément le faire à un moment ou à un autre, tu recules de quelques pas et tu l'appelles, essais de lui faire un grand sourire en l’appelant, si elle voit que tu es crispée ou en colère, elle ne viendra pas. Si elle ne vient pas, tu recommences, tu repars vers elle, si elle s'en va, rebelote tu la suit et tu continue jusqu'à ce quelle finisse par céder et se laisse attraper. Cette technique peut être longue sur les premières séances, mais porte ses fruits sur le long terme. Un petit paddock, oui, tu pourras mieux l'attraper, mais si elle décide vraiment que tu ne l'attrapera pas, elle te tournera les fesses ou bien se pointera lorsque tu attrapera le licol  No Patience, patience, patience, s'est la meilleure méthode avec les chevaux  Wink Pour la petite histoire, j'ai un jour passé 1h30 à marcher comme ça derrière mon trotteur, mais au final, j'ai réussi à l'avoir  Wink Il faut savoir passer beaucoup de temps sur certaines séances pour en gagner plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appliqué ta méthode PetitGhost. Je confirme qu'elle fonctionne. Je crois que Beauty en avait tellement marre que je la suive comme un petit chien qu'elle s'est résignée à se laisser attraper.

Les irritations sur son museau sont en voie de disparition. Je suis très contente.

Je suis également très contente car elle me laisse de plus en plus lui toucher les naseaux sans trop de mouvement de recul ou de lever de tête. Elle reprend confiance au fur et à mesure.

Malheureusement, le traitement n'est pas fini et aujourd'hui je dois commencer à appliquer une crème. J'ai peur qu'elle ne me refasse ses mouvements de mécontentement.

Mais c'est pas grave car maintenant, je suis armée. J'ai une méthode que ma prof m'a enseigné. C'est grace à cette méthode que j'ai pu lui retoucher le nez. Je vous donnerai les résultats demain  tongue 

Bon, en attendant, voila mon résultat au concours Xtrem à Acigné (du côté de Rennes) que je devais faire avec elle mais que j'ai fait avec un autre cheval que ma prof m'a prêté : 6ème sur 24. Je ne suis pas peu fière de moi, mais très triste que Beauty n'ait pas pu le faire car c'était vraiment à sa portée. Mais bon, il y en aura d'autres des concours  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauty se remet doucement de ses irritations.

Elle m'en a fait également sur l'épaule....    En fait, je ne sais pas si c'est une morsure ou une irritation. Ca ne fait pas tout à fait pareil que sur le visage... J'ai tout de même traiter à l'identique, dans le doute....

Maintenant que tout guéri, Beauty me fait une légère boiterie... Pppfff ! Va-t-on s'en sortir ?! Nous l'avons donc parqué pour qu'elle bouge le moins possible et qu'elle soit à l'ombre.

Depuis lundi qu'elle y est, nous la trouvons bien mieux. Ce soir, l'ostéo passe la voir pour faire un bilan général et nous lui demanderons de regarder son épaule.

En attendant, nous lui faisons ses soins et appliquons de la crème solaire sur le museau. Ma petite Beauty sent bon la crème  lol!  Une vraie poupée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses "coup de soleil" n'apparaissent que sur les poils blancs, ou la peau est rose?
ça s'étend sur l'épaule aussi? Je pense à la photosensibilisation. Vas voir sur le net..
Certains chevaux en souffrent.. et ça peut aller jusqu'à développer du pu.
J'ai connu une PH qui était sujette, et franchement pas très joli joli..
Le remède, lui mettre une couverture spécial pour la protéger...
Pour la tête, il y a les bonnets intégrals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement RBK, les irritations apparaissent sur les points où la peau est rose.

Le véto ne pense pas à un coup de soleil mais plus à une plante car, à chaque fois que sont apparus les irritations, il n'y avait pas de soleil.

Dans le doute et à titre préventif, je lui applique le plus souvent possible une crème solaire indice 30. (j'ai pas trouvé 50...)

Je lui mets un masque intégral aussi. Pour la couverture, on verra comment ça évolue et on avisera au fur et à mesure.

Comme elle boite aussi, la journée, je la mets dans un tout petit espace avec de l'ombre et la nuit, je lui laisse une plus grande partie.

La boiterie s'améliore mais c'est pas encore ça  Crying or Very sad 

L'ostéo m'a dit qu'il n'y avait rien d'osseux. Alors soit elle a encore légèrement mal aux muscles, soit elle s'est tellement fait peur avec cette douleur qu'elle anticipe pour ne pas se faire mal. Comme nous quand on est immobilisé et qu'on a prit des réflexes de protection.

Il faut que je la sorte de son pré pour voir mieux mais avec cette chaleur, je préfère la laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de la soulager avec des emplâtre d'argile sur le membre qui boite ? c'est extrêmement efficace Smile il y en a des spéciaux améliorés aux algues.

Néanmoins comme les boiteries peuvent recouvrir des soucis graves (tu me comprends  Crying or Very sad ) je te conseille par sécurité de vérifier sa température (plusieurs jours de suite, matin et soir, pour vérifier qu'il y a aucune infection, elle ne doit jamais dépasser 38°) ; enfin, si ça persiste il n'y a que l'écho ou radio qui permet d'y voir clair  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les emplatres, j'y ai pensé et en ai parlé à ma prof mais elle pense que c'est pas ça.

Je ne sais pas si j'ai expliqué comment est arrivée sa boiterie : elle a eu une irruption cutanée sur l'épaule qui boite. Elle a beaucoup souffert et boite depuis. Les croutes commencent tout juste à tomber. Alors est-ce que tout ça est lié ? Et sa boiterie ne serait-il pas un syndrome de protection ? Je ne dis pas qu'elle simule mais juste qu'elle ne veut pas avoir mal.

Je ne sais pas si ça se met un emplatre sur une épaule car j'ai vraiment l'impression que ça vient de là. As-tu déjà essayé ? Si oui, j'irai en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température, tu as raison. Il faut que je lui prenne.

J'irai lui acheter un thermomètre après le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile ne peut que lui faire du bien (ne serait-ce que pour l'irritation), comme c'est une boue et qu'elle sèche, il me semble que tu peux lui appliquer à l'épaule même si généralement on l'utilise autour des membres (après 6 à 12h, il faut l'enlever à l'eau).
Demande peut-être l'avis à un véto.
L'argile se trouve sèche en seaux de 5L en magasin bio, sinon toute prête aux algues dans les fournitures pour chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok le problème c'est que mon véto est en vacances alors je ne sais pas si un autre aura le même conseil avisé puisqu'il n'a pas vu les irritations.

Qui n'essai rien, n'a rien alors j'irai demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'un pharmacien est capable de te répondre pour cet usage de l'argile  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argile est excellent à la cicatrisation. Une amie a eu son chien qui s'est fait tiré dessus cet hiver; elle l'a emmené chez le véto qui lui a filé des tonnes de potion magique. Rien n'y faisait. Du coup elle a tout bazardé, et à pratiqué à sa façon: argile directement sur la plaie en épaisse couche, et des huiles essentielles.. Au bout de quelques jours, il y avait déjà un gros mieux.
Quant à cette "allergie", le véto ne peut pas faire de prise de sang, comme pour nous, afin de déterminer la cause!! Faire la prise de sang pour déterminer l'allergie!!
Vérifie dans sa pâture ce qu'il y a comme plantes, prends les en photos et cherche leur nom et origine (ainsi que leur toxicité envers les chevaux). La dernière fois, qu'elle a eu cette réaction cutanée, elle était dans cette même parcelle? Si oui, change là de parcelle. Et prend également des photos des plantes présentes. Procède par élimination pour savoir s'il y a les mêmes plantes ou pas. Travail pas forcément plaisant, mais si ça peut soulager ta miss.. Alors il faudra peut-être en passer par là.. C'est une supposition et une proposition parmi tant d'autres..
Tiens nous au courant..  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai eu le même souci avec ma jument tovéro , tout coté gauche blanc, soleil + allergie à une plante ( la grande berce) = photosensibilisation.
Seul remède Biafine, Biafine, Biafine et ombre. A force les croutes tombent et la peau redevient toute rose.
Du coup l'année d'après j'ai investi dans un masque à mouches anti uv qui prend aussi le nez. J'en suis très contente.
Sur ce, bon courage et bon soin, grosse caresse à ta jument car elle doit beaucoup souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

Oui, avec Seb on a déjà commencé à procéder par élimination.

On pense avoir trouvé l'endroit où elle peut choper ça. Nous allons isoler ce bout de terrain pour qu'elle ne puisse plus y retourner.

Nous verrons bien quand nous l'y remettrons.

Nous avons remis son masque anti-mouche qui lui couvre le bout du nez. Les poils commencent à repousser. Nous sommes soulagés.

Maintenant, reste le problème de boiterie que nous pensions lié à l'apparition d'irritation sur son épaule. Une chose est sûre, rien à voir...

Depuis lundi dernier, Beauty est dans un petit enclos et à l'ombre pour qu'elle bouge le moins possible. Samedi, voyant que ça allait mieux, nous avons agrandi son espace. Mais la boiterie est revenue.

Le véto passe demain soir pour regarder car ça ne s'arrange pas. Ce n'est pas pire, mais y a pas de mieux....

Nous l'avons fait marcher hier soir. Sur le bitume en descendant, Beauty marche bien, avec une légère gêne mais dès qu'il faut remonter, on voit bien qu'il y a quelque chose. Sur le plat, ça semble correct aussi avec cette même légère gêne.

En attendant, nous l'avons remis dans son petit enclos à l'ombre.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le véto est passé hier soir. En passant, rendez-vous à 16h30, arrivé du doc à 19h30. J'ai demandé à mon patron pour quitter plus tôt  pour rien. Bref !

Beauty a une petite entorse au niveau de la couronne. Elle a du se mettre le pied dans un trou ou faire la folle dans le pré.

Du coup, le véto a prescrit un anti-inflammatoire en poudre pendant 4 jours matin et soir, puis 1/4 de comprimé pendant 16 jours, pendant ce temps, je dois appliquer une crème sur la lésion. Et dans 15 jours, j'applique une autre lotion.

Beauty doit être au repos pendant 5 semaines et doit rester dans son petit enclos durant toute cette période.

Je sais que c'est pour son bien mais j'avoue que j'ai grave les boules.

Moi qui comptait sur les mois d'été (juillet et août) pour continuer le travail apprit lors de son passage au ranch. Et éventuellement, préparer un concours pour le mois de septembre.... Bah c'est foutu.

Côté administration des soins, comment dire ?! Ca va être difficile de lui donner la poudre... J'ai essayé de faire une mixture avec une carotte et la poudre.

Beauty a pris la première bouchée mais à refuser le reste. Ce matin, j'ai mis du jus de fruit dans une seringue avec la poudre, mais elle a tout recraché....

Seb est allé acheter des granulés pour qu'on mélange le tout. J'espère que ça va marcher comme ça.

Ah la la ! Elle est vraiment pas simple à soigner celle-ci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa ira mieux !
Oui défois il y en as qui sont vraiment compliquer à soigner !grrrr!
Et en général les gros malins c'est toujours en été quand on peut s"amuser et qu'il faut pour sortir qu'il se blesse   

Aller courage ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Beauty est soignée  Very Happy 

Encore une petite semaine dans un pré en forme de labyrinthe et le tour sera jouer !

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de son retour au travail ? Je compte procéder ainsi :

1) balade en main de 10 minutes toute cette semaine (c'est sa dernière semaine de repos)

2) semaine prochaine, si tout va bien bien sur !, balade montée au pas + travail en longe. Pour le travail en longe, je sais pas trop parce que justement, elle n'était pas à l'aise sur le 8 de chiffre avec son pied... Je pense qu'il faut essayer et aviser selon ses réactions. Qu'en pensez vous ?

3) semaine d'après, retour au travail progressif.

En attendant, je vais la remettre dans un pré avec un peu de pente pour la réhabituer à avoir son pied sur de la pente. Mais bien sur, sans qu'elle puisse galoper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est difficile à dire comme ça. Si le véto t'as conseillé cette semaine encore au repos, je penses que je la laisserais au repos total encore cette semaine. Et ce week end, je tenterais de la tourner aux 3 allures en liberté dans un rond de longe (si tu en as un à disposition) pour voir si elle est complètement à l'aise. Je ne la remettrais pas du tout au boulot tant qu'elle semble gênée, même légèrement  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté Beauty mercredi dernier... Very Happy 

Avant de faire quoi que ce soit, je l'ai emmené au manège à pied. Il y a environ 1,5 kilomètre.

Je l'ai travaillé à pied pour voir comment elle se comportait. Le travail à pied n'est pas son domaine de prédilection... Je n'arrive pas à me faire comprendre d'elle ! Bref, j'ai quand même passé 15 minutes sur des exercices pour voir comment se passait le fait de croiser les antérieurs.

A droite, pas de problème mais à gauche, ça reste encore un peu raide. Je pense que c'est normal puisque c'est à cet antérieur qu'elle a eut mal.

Voyant que tout allait bien, je l'ai fait tracter un petit bidon que j'avais apporté. Elle a bien réagi. On ne peut pas dire qu'elle ait apprécié mais ça a été. Lorsque je lui demandais de s'arrêter, elle se retournait pour faire face au bidon.

Je suis ensuite montée. Il y a beaucoup de travail à remettre à jour. C'est normal après plus de 5 semaines de repos !... Je n'ai pas beaucoup demandé d'exercice car nous avions fait une bonne marche et du travail à pied. J'ai tout de même demandé un départ au trot juste pour voir.

A droite, pas de problème, à gauche, c'est plus dur. Il faudrait que je demande à Seb de venir me filmer car je ne sais pas ce qu'elle trafique avec ses pieds mai ça semble bisard !  lol! 

Maintenant que Beauty est "rétablie", je viens d'apprendre que je ne pourrai plus accéder au manège. J'ai les boulasses mais c'est comme ça. La personne qui me prêtait la structure arrête son activité. Elle devrait louer mais c'est pas sûr.

Je pense que vous imaginez bien ma déception...  

Voila, alors retour au champ pour le travail. PPppfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu Smile

pour son souci à gauche, elle a vu l'otéo depuis son achat ? comme les dents n'étaient pas à jour, j'imagine que son ancien proprio ne l'a pas montré à un ostéo récemment non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Usagi, d'avoir pris le temps de me lire.

Oui, Beauty a vu l'ostéo début août. Elle n'a rien vu d'anormal alors qu'elle souffrait déjà de son pied. Le véto aussi est venu début août et il a mit du temps à trouver ce qu'y n'allait pas...

Ce week-end, j'ai vu Beauty trotter dans son pré sans aucun souci. Me ferait-elle du cinéma ?

C'était sur une ligne droite alors que moi, je lui ai demandé une flexion de l'encolure sur un petit cercle...

Il faudrait que je remonte pour voir.

Mais suite à tout ça, je pense que je ne la travaillerai qu'au pas et finir une séance sur un départ au trot à droite puis à gauche.

En gros, je voudrai commencer tranquillement et monter en puissant au fur et à mesure. Je pense pouvoir la remonter mercredi si la météo est avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simuler une douleur non je ne pense pas que ça soit possible . après elle est surement comme beaucoup de chevaux plus raide d'un coté que de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne pense pas qu'elle simule mais elle a peut êtr une appréhension à réutiliser son antérieur.

Un peu comme nous, lorsqu'on s'est fait mal, on est toujours hésitant à réutiliser le membre.

Je pense que c'est ça aussi car hier soir, la petite est partie pleine balle dans le champs ! Grand galop avec son copain de pré.

Finalement, je pense qu'il faut reprendre tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail reprend progressivement avec Beauty.

Je la trouve très sereine. Ce qui me fait dire ça ? Et bien, lorsque je lui présente le mors, elle ouvre la bouche d'elle même. Elle se met dans le travail, bien sûr la curiosité reprend le dessus dès qu'il se passe quelque chose mais elle est là.

Comme je n'ai plus accès au manège près de chez moi, je suis donc allée dans un de mes champs, juste en bas de la maison. Le souci, c'est que ce champ est très humide. Oui oui, même quand il n'a pas plu pendant longtemps, le terrain est gras. Il est entouré de la forêt et est vert toute l'année.

Du coup, Beauty glissait de l'arrière train. Pour le moment, nous ne restons qu'au pas et au trot. Je voudrais reprendre tout le travail de ma prof avant de redemander un galop de travail.

Ce matin, je suis allée lui mettre de la crème solaire. La vilaine m'a fait tourner en bourique !  Elle n'a pas voulu se laisser attraper. Je trouve ce comportement insupportable. Je le prend comme un manque de respect mais je ne sais pas comment faire pour lui faire passer cette envie.

Quand j'ai réussi à l'attraper, avant de lui mettre le licol, je l'ai longuement caresser et gratter là où elle aime bien. Je voulais qu'elle comprenne que je ne venais pas toujours pour l'emmener travailler. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai l'impression de la récompenser alors qu'elle a fait une bêtise. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, je verrai bien ce soir, car effectivement ce soir, je viendrai la chercher pour l'emmener travailler ! lol!

Ah oui ! J'oubliais ! Elle me fait aussi autre chose ! Quand je vais la chercher au pré et que j'arrive à l'attraper. Elle ne veut plus avancer... Alors, j'ai regardé une vidéo de Europeen horseman ship. Lui, exerce une tension sur la longe jusqu'à ce que le cheval fasse un pas en avant et relache et félicite. Ca marche plus ou moins (car la bête est têtue !). Je la fais bouger fort aussi quand je vois que rien ne fonctionne pas.

Mais ça aussi, je trouve que c'est un manque de respect. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée chercher Beauty hier soir dans son pré. C'est vraiment alléatoire le fait de lui courrir après dans le pré... Hier matin, elle ne voulait pas et hier soir et ce main, pas de souci ! Youpi mais ggggrrr à la fois lol!

Super séance de travail. Ca a été compliqué les 5 premières minutes car elle se jetait dans les exercies, puis elle s'est prêtée au jeu. J'ai mis en pratique les exercices appris en cours et tout marche bien.

Nous avons abordé le début de spin. Encore un peu et Beauty sera prête. Je la retiens de les faire complètement car je veux y aller progressivement pour ne pas la dégouter et demandant trop tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauty et moi sommes allées à un stage le week-end dernier.

C'était notre tout premier stage aussi à l'une qu'à l'autre.

Quand nous sommes arrivées, Beauty a hénnit bien sûr mais ça a été.

Le prof était tout simplement génial. Nous avons commencé par des exercices à pied.

Je ne cache pas que j'étais assez contente de commencer comme ça car j'appréhendais (sans raison apparente) que Beauty soit un peu nerveuse que je ne sache pas gérer.

Beauty a juste été sensationnelle ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si légère en bouche. Un vrai bonheur toute la matinée. J'étais sur un petit nuage.  

L'après-midi a été un peu plus dur pour l'ensemble des stagiaires. Les chevaux étaient fatigués et les cavaliers également.

Ca fait une semaine que le stage s'est déroulé. Avec le mauvais temps je n'ai pas pu refaire les exercices abordés et dans la nuit de vendredi à samedi, je me suis fait mal à une vertèbre. (Me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien... Je me suis réveillée comme ça Suspect ). Du coup, je n'ai travaillé Beauty qu'à pied dimanche pendant une vingtaine de minutes.

J'ai hâte d'aller mieux pour recommencer à pied puis à cheval.

Pour ce qui est du galop, le prof confirme qu'il faut absolument délier les membres de Beauty car elle galoppe comme un cheval de pleasure, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de mouvement ample. Elle garde tout le temps ses jambes sous elle. Ce qui fait que le galop n'est pas forcément très agréable lorsqu'on la travaille.

En rentrant du stage, j'ai appelé le maréchal ferrant car Beauty m'a refait une seime au même endroit qu'au mois d'août. Il a découvert qu'une fourmilière était en train de se créer. Il a soigné et normalement, ça devrait rentrer dans l'ordre. Du coup, matin et soir, je dois lui appliquer de l'eau oxygénée. Aujourd'hui, je dois arrêter ce traitement et en commencer un autre à base d'un mélange de goudron de Norvège et de Bétadine.

Heureusement, tout ça ne l'empêche pas de faire la folle dans son pré ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...