Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Elle a osé!!!

Messages recommandés


Cathie a osé me dire que dans le refuge où Guillie a adopté Kiwi, il y avait le sosie de son petit Billy !!!!

Un petit chien....comme je voudrais !! Petit....qui ne perd pas de poils.....

Elle a pour habitude de vous torturer aussi Cathie????

Guillie, tu l'avais vu ce fameux petit chien??

Pffff et puis, à quoi bon je dis tout ça !!
C'est trop tôt, j'avais dit quand mon terrain sera cloturé!!!
Mais pas avant un ou deux ans!!!!

J'tiendrai jamais mouaaaaaaaaaaaa!!!!

Allé, j'attends toutes vos remarques et conseils, pour me "désintoxiquer" de ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai toujours pas trouvé le remède

Je suis tombée dedans quand j'étais petite et j'arrive pas a en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard pour nous, la contamination s'est répendue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple....ma technique:

un bon gros caprice!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'la connais ta technique !
Mais bon, t'as déjà vu la "liste" que j'ai??!!?? :surpris:
Et à part la chienne, tout le reste est venu en un an !!!! (en fait, depuis que je suis dans ma maison)

Ca m'ennerve parceque je l'ai dans le crane (on peut pas dire autrement) mais punaise, j'ai eu ma perroquette, il y a à peine un peu plus d'un mois!
Et puis je m'étais promis d'attendre que ce soit cloturé pour un autre chien!
Et v'la ti pas que je réalise que j'y pense de plus en plus!!!
Ca va être un cas de divorce bientôt si je continue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Katia, rien que pour te faire baver...
Elles ont fait pareil avec moi pour Kiwi, et résultat, beh Kiwi il est à la maison
Alors un conseil cloture vite

Cathie a écrit:
Pendant que nous étions à la STAM... alors que Nathalie n'avait d'yeux que pour son petit Kiwi, pour ma part, j'ai eu le choc de ma vie !!!!

Là, perdu dans la masse, un petit chien....



Mais quel petit chien ?

Petit Billy !!! ou du moins son sosie !!!! Le même !!!! Même gabarit, mêmes couleurs, même texture de poils, même petite coeur arrondie sur le dos, même tête, même expression du regard... c'était tout lui !!!!

J'étais sous le choc !

J'avais l'impression de voir mon chien, là ! Abandonné et pas entretenu, les poils coupés à la va-vite et pas brossé...
J'en aurais pleuré ou je l'aurais pris avec moi !!!
Mais bon, la maison est déjà bien remplie !!!

Sous le choc, je n'ai même pas vu que l'appareil photo était en position contre jour, donc, j'ai raté les 3/4 de mes photos ! :triste1: , mais en voilà qui sont un peu ressorties...








Heureusement que dans la voiture mon Billy m'attendait sagement, ça m'a réconfortée de savoir qu'il ne vivra jamais un sort pareil !

Qu'est-ce que j'aurai aimé adopter ce petit Rico !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant... petit Billy fraichement tondu... avec sa tête de malheureux !
Je viens de le réveiller pour prendre les photos et il tombait de sommeil !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop craquant !!!! Puis un petit toutou, ça prend pas de place dans une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, Katia, si tu as besoin d'aide pour convaincre ton mari... tu auras du soutien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux compter sur nous, d'ailleurs Cathie, elle en est où la cabane au fond du jaaaaardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Kathia si on pouvait t'aider ça serait avec le plus grand plaisir mais là je crois que c'est impossible on est toutes irrécupérables

C'est vrai qu'il est mignon le petit sosie de Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut venir faire un stage avec mon zom....lui est méga résistant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtezzzzzzzzzzzzzzzzzz j'en peux plus làààààààà !!!!

c'est vrai que c'est son sosie c'est incroyable!!!!!!!
tu ne sais pas quel age il a?
en plus, Rico c super joli comme prénom !!
ce qui m'embête un peu, comme je te l'ai dit Cathie, c'est que j'aurais peur quand même d'adopter un chien "pas jeune", on ne sait pas ce qu'il a vécu avant.... :bizarre:

Je me souviens quand j'ai connu mon homme, on a récupéré un chien tout mimi qui avait été abandonné, et nous l'avions donné à ses parents (nous ne vivions pas ensemble à l'époque, je n'avais que 16 ans) et en fait ce chien tout mimi détestait les enfants!! une vraie teigne avec les autres!

Ce sont quand même des choses qui font peur...... :triste1:

Mon cher et tendre, vient de passer devant l'ordi pour aller se coucher et a vu la photo du sosie que j'étais entrain de regarder, il me demande ce que je regarde, alors je lui explique.....
Je lui ai dit que Cathie a vu le sosie de son Billy (qu'il a déjà vu en photo) etc etc......
il a juste dit "ahh of...." :triste1:
traduction : qu'est ce qu'il te prend de t'interesser à ça, on va surement pas prendre un chien maintenant et encore moins le ramener du sud !
(oui je sais la traduction est longue pour deux mots!! mdrrrrrrrrr)


Suis perdue là...........même si au final ça n'était pas celui là (alors que c'est bête, mais l'argument "poils" est énorme pour moi, pas beaucoup de chiens ne perdent pas les poils!!!! et puis je l'ai vu tellement de fois faire la sieste avec Cathie et moi j'aimerais pouvoir caliner un toutou sur le canapé!! hein Cathie, tu sais toi aussi, que j'ai tenté le lapin, les chonchons pour les calins et j'ai pas vraiment eu de bol !! mdrrrrrr)

enfin bon je radote je radote, je suis PERDUE!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
peut venir faire un stage avec mon zom....lui est méga résistant!


oh pas cool ça
faudrait que tu me le présente celui là que je m'occupe de lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
tu peux compter sur nous, d'ailleurs Cathie, elle en est où la cabane au fond du jaaaaardin


c'est quoi cette histoire de cabane?? :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bon courage, car tête dure!!!

faut dire que temps plein tous les 2 et pas un grand espace (si on avait plus grand , je suis sûre qu'il aurait dit oui à un 2 ème!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en garde un Gris du Gabon, il était fou amoureux de mon Cher et Tendre, tu verras avec Zia tu auras de gros câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui t'as gardé un gris??
Ca s'est bien passé??

Je reçois déjà des calins de Zia, elle adoooooooore qu'on lui caresse la nuque à rebrousse plumes!
Mais bon, je la sors que 2-3 fois dans la journée, je ne peux pas la laisser en liberté totale, elle a les ailes "pleine" donc c'est bien trop dangereux pour elle ......

utak, c'est sur que si vous bossez beaucoup tous les deux, c'est déjà moins évident......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour la cabane , c'est une initiation pour zoms récalcitrants...

on leur prévoit un petit stage "tête dure" avec moultes activités champestres et zom d'Anne-marie comme professeur !!!

et si après ça ils nous disent encore "NON!!" on fait plus la bouffe, le repsassage et le ménage (et j'en pa sse!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon, pour les calins... tu pourras toujours te rabattre sur un rat !!!! Ce n'est pas vraiment son truc à Katia les rats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment, tu ne veux pas d'un adorable petit ratounet, avec une longue queue qui s'enroule autour de ton cou .... c'est si doux en plus sous la main !!!! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nannnnnnnnnnnnn veut paaaaaaaaas!!

plus serieusement, tu en penses quoi de ce que je disais par rapport "au vécu" ?? et à l'age?

je crois que ça ne serait pas raisonnable hein.....
Kiwi est tout petit lui, encore non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, ce que j'en pense....

Il est mignon, ce petit chien, c'est vrai qu'il ressemble à Billy et qu'il m'a bouleversé quand je l'ai vu !

Maintenant, je l'ai entre-apperçu 5 minutes ... ça ne fait pas beaucoup pour juger de son caractère et de la façon dont il se comportera plus tard...

Je voulais absolument l'adopter et j'avais commencé à "entreprendre" Eric... puis, à force de réfléchir, j'ai laissé tomber l'idée...

Comme je te l'ai déjà dit, nous avons eu Billy très très jeune, il n'avait pas encore ses dents, ne tenait pratiquement pas sur ses jambes et pesait à peine 480g....

Nous l'avons élevé comme un bébé et nous avons une confiance totale en lui car nous connaissons ses réactions, ses qualités et ses défauts ... oui, oui, il en a !!!! C'est un grognon quand il ne connait pas !!! Tu es témoin, Nath, tu l'as entendu quand tu es venue...

Alors, ce petit Rico... dans mon coeur ne pourra jamais être comme Billy...

Maintenant, il est peut-être aussi adorable, peut-être pas... on ne sait pas !!!

Pour savoir... un petit mot au refuge afin de leur demander comment est Rico.. son âge, son caractère, comment il se comporte avec les enfants...

Une chose est sure, c'est que c'est un chien castré habitué à co-habiter avec d'autres chiens et qui n'avait pas du tout l'air agressif !


http://refugestam.free.fr/frame.php

D'un autre côté, pour être honnête Katia... peut-être que plus raisonnablement, tu devrais attendre d'avoir ton jardin cloturé, ça t'évitera beaucoup de soucis !!!

En fait, je ne sais pas quoi te répondre, je suis tentée de te dire "fonce !! Prends le !!!", d'un autre côté, c'est vraiment délicat ...

Tu sais, un chien que l'on adopte, c'est un peu comme la roulette russe, on ne connait pas son vécu et ça peut être un chien absolument adorable comme un chien perturbé ...

Quoi qu'il en soit, il lui faudra toujours un temps d'adaptation... Kiwi commence à peine à devenir propre... (j'avoue que sur le coup, j'ai eu peur d'avoir poussé Nath à prendre un "cadeau empoisonné" et qu'heureusement, il se revèle aussi gentil qu'il est joli !!!! Ouf !)

Katia, quoi que nous puissions te dire, n'écoute que ton coeur, ta raison et ton instinct, toi seule sait ce qui est le mieux pour toi et ta famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathie...

Merci de m'aider à rester sur les rails !!
Ca m'a fait du bien de lire ce message en me levant ce matin....
Tu as tout à fait raison sur tout ce que tu dis!!

J'ai été prise dans un "tourbillon" ces derniers temps, comme si rien ne pouvait m'arrêter!!

Je vais rester raisonnable.....

Et puis, j'avoue qu'au fond de moi......
Lorsqu'on a décidé de prendre un chien il y a 5 ans, j'étais partagée entre deux races......le labrador et le Cavalier King Charles!!
Et je dois dire que ce dernier m'est toujours resté dans la tête!
Peut être pour celà que je parlais toujours d'un autre chien, car à l'époque, la décision a été très difficile à prendre!
Je ne regrette absolument pas Réglisse, elle est adorable, gentille etc.....

Alors j'attendrai.....je me renseignerai un max sur les Cavaliers et puis serrer les fesses!

Merci encore Cathie pour ton bon sens!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum ça fait réfléchir, lisez ce que je viens de voir sur le cavalier....

Le Cavalier King Charles et le King Charles sont des chiens qui perdent leurs poils!
Si vous souhaitez éviter ce genre de "désagrément", orientez plutôt votre choix sur un york, un caniche... ou une peluche !

Ce qui suit est également valable pour le King Charles (et pour quantité d'autres races de chiens), mais je vais ne mentionner que le cavalier, que je connais mieux pour le "pratiquer" moi-même ;-)

Ne soyez pas étonné si vous devez passerl'aspirateur plusieurs fois par semaine, si vous devez vous brosser après avoir pris votre chien dans les bras, même si vous venez de le brosser, lui... C'est un fait : le CKC perd ses poils !

Et ce, quelque soit la saison !..


parfois difficile le choix entre le "pratique" et le "beau"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui !!! L'éternel problème des poils !!!! Je connais ça avec Boss ....

Mais bon, je ne suis pas une maniaque, je ne travaille pas donc je n'ai pas à avoir une présentation irréprochable, ce qui fait que les poils ne sont plus un soucis pour moi... Et puis, s'il n'y avait que lui ! Ne parlons même pas de Lilou, c'est un sac à poils !!!! :tire langue: Et les chonchonnes... !!!

Au début, je m'acharnais à nettoyer la maison en permanance et j'étais tout le temps sur les nerfs !!

Maintenant, je m'en fiche, je passe l'aspirateur le matin et aprés, on vit et tant pis si les animaux perdent leurs poils !!!

Même Eric s'est adapté... mdr ! Avant, il partait bosser en pantalon tergal noir et chemise, maintenant, il part en ... jean et chemise, ça accroche moins le poil ! :grandelangue:

Ce qui est sur, c'est que Billy, justement croisé-caniche, est extra de ce côté là, on l'a en permanance sur nous et jamais un poil dans la bouche ou dans le nez !!! C'est que ça vole partout ces machins là !

Ah oui, pour La Stam, si vraiment tu veux avoir des nouvelles de Rico, il faut aller dans "discussion" et poser tes questions, quelqu'un du refuge t'y répondra, c'est comme ça qu'a procédé Valérie avec Kiwi.

Alors raisonnable ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça n'est pas raisonnable!!

les poils, oui gros broblème.....Réglisse aussi en perd, mais elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé par exemple donc ça va....elle est tellement énorme de toute façon, qu'elle prendrait toute la place!!!
et puis, elle est habituée comme ça....

un chien plus petit, c'est vrai que j'imagine plus le porter, donc plus de poils forcément!

je regardais une fiche sur le york, il y est dit que ça n'est pas top avec des enfants turbulents, et les miens, ne sont pas forcément de tout repos! surtout Martin! :tire langue:

enfin bon, du coup j'arrête pas de regarder, ça m'ennerve!!!

en tout cas, je pense quand même plus pencher pour un chiot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens un york pas top avec les enfants, c'est curieux :bizarre:
Kiwi est super speed, et c'est génial avec les enfants bien au contraire...
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est une grave erreur que de donner des yorks aux personnes âgées, tellement ils débordent d'énergie
Kiwi commence un peu à se calmer, ça fait un mois pile aujourd'hui que j'allais le chercher....

Les accidents de pipi deviennent de plus en plus rare, enfin c'est uniquement la nuit, et là ça faisait 4 nuits qu'il n'avait pas fait, et ce matin, boum, un pipi, mais y'avait plus d'eau dans la fontaine, donc il s'est vengé
On va voir cette nuit, et quand on le sort maintenant, il fait pipi presque sur commande c'est génial.

Il est génial mon Kiki, je l'adore, mais les premières semaines ont été super difficiles

Mais je suis comme toi Katia, tombée dans le même tourbillon que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est attroce hein!!!????

Je suis contente pour toi que ça se passe mieux avec Kiwi!
Les premières sont toujours difficiles de toute façon!
Je me souviens, avec Réglisse, c'était l'horreur!!
Elle m'avait mangé tout le coin de la table basse, bousillé des classeurs, des pipis toutes les nuits etc......Je croyais que j'allais l'étriper à l'époque!

Ensuite, il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec elle niveau autorité (il ne faudra pas que je fasse les mêmes erreurs avec un autre!) et c'est mon homme qui s'en est "chargé" et depuis, elle n'est qu'avec lui toujours!!
Il l'emmène à son boulot (c'est la mascotte de l'atelier!) et n'est là que le soir et le week end .....

Si tu me dis qu'il sont super avec les enfants, ça me tenterait bien alors!
Il n'est pas du tout agressif avec eux?

Comme dit, ce qui l'emporte pas mal pour moi pour cette race, c'est la "non perte de poils" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, il n'a jamais été agressif avec eux...
Plus avec moi, mais je te prie de croire que j'ai été ferme avec lui et tout semble rentrer dans l'ordre.
Quand il est arrivé à la maison, il montait sur les chaises la table, les fauteuils, le canapé, entrait dans ma chambre, et bien tout ça c'est finit
Il me grognait quand je lui disais de descendre du fauteuil, il m'a même mordu

Maintenant, on dort la porte de notre chambre ouverte et il n'y rentre plus du tout
Il ne va plus du tout sur le canapé, il ne monte plus sur les chaises (sauf pour voler quand il peut ce qu'il y a sur la table ) mais vraiment je suis super contente car il s'est adapté très vite...

Tu vois, tout ça en un mois pile

Je pense que le fait qu'on ait Vitany nous aide énormément, elle l'éduque quand même pas mal je pense.
Vu qu'elle tout ça elle ne le fait pas, je pense qu'il comprend beaucoup plus vite puisqu'il n'a pas d'exemple :danse:

Pour le pipi, ça va de mieux en mieux, on y arrive tout doucement, mais c'est vrai qu'un pipi par nuit et encore pas toutes les nuits c'est pas vraiment gênant

Mais les yorks sont des terriers, super intélligent mais super têtu !!!
Il faut être ferme, ne jamais céder c'est dur mais on y est arrivé....

Il me colle beaucoup moins, il est plutôt toujours fourré avec la Loulette, ils sont trognons les deux, même Fabrice est béa d'admiration devant eux :lunette:

Pour te dire, la dame du refuge me l'a donné à moi Kiwi, mais en fait il y avait une dame de 65 ans qui le voulait et elle n'a pas voulu le lui donner et elle lui a menti en lui disant qu'il était malade pour que je puisse l'avoir parce que j'avais un chien et des enfants :grandelangue:

Voili voilou, je regrette pas du tout, je l'adore mon Kiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais lu qu'une dame voulait le prendre.....

tu l'as adopté d'un refuge, mais il est encore jeune (moins d'un an) donc ça doit jouer aussi sur le fait qu'il se soit vite adapté....

il n'a pas le droit de monter sur le canapé alors?
mais vous ne le portez pas quand vous y êtes?

Chez moi, comme dit, Réglisse n'est pas là la journée, donc pas d'autre toutou à la maison, sauf le soir et le week end ....

ha la la pas évident de prendre la bonne décision !!! :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le canapé, c'est la place du dominant donc pas la sienne, il faut qu'il n'y vienne que sur ton invitation c'est tout...
Donc hier soir, j'ai regardé la télé, couché sur le canapé avec mon Kiki

Ils doivent manger après nous, c'est le dominé qui regarde manger pas le dominant, donc quand il mange, faut sortir de la pièce

Le véto m'a dit que c'était pareil pour les calins, il fallait absolument que l'initiative du calin vienne de toi, c'est ce qu'il y a de plus difficile
Quand il vient vers toi, faut le repousser, quitte à le rappeler 2 minutes après mais il faut vraiment être super ferme, les terriers sont des caractères assez particuliers

C'est vrai qu'il est jeune il avait 6 mois

Maintenant il en a 7, il est adorable, super gentil, il commence à obéïr, et surtout commence à moins nous sauter dessus lorsqu'on est à table, c'est vraiment le côté chiant du terrier, mais maintenant il le fait beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est une question de bonne éducation!
Et même les enfants arrivaient à se tenir à tout ça??

Enfin bon, je veux bien te croire qu'il est adorable!!!!

Ca ne règle malheureusement pas mon problème, au contraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les enfants ont bien compris pour ça j'ai de la chance

Mais non, tu penses que tu n'as pas cloturé ta maison et que tu as eu tous pleins d'animaux rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc en traduction, ça veut dire
" tu es comme une gamine pourrie gatée et capricieuse" !!

ok ok faut que j'me calme........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
ok donc en traduction, ça veut dire
" tu es comme une gamine pourrie gatée et capricieuse" !!

ok ok faut que j'me calme........


Tu veux que je te dise, je suis la même que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben franchement, vu en plus les dernières semaines (avec l'histoire de Kiwi) ça ne me rassure pas!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc Nath, tu fais preuve d'une sacrée fermeté

Tu ne veux pas te réorienter vers la carrière d'éducateur canin ???

Les chiens récalcitrants n'ont qu'a bien se tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de venir sur le sujet de temps en temps avec mon mari, comme là à midi par exemple, je lui ai dit que je m'étais à nouveau renseignée sur le cavalier, mais qu'il perdait beaucoup les poils et était cher.....
alors il me répond du genre que tous les chiens perdent les poils.
je lui ai alors parlé du york (du tien Guillie) et puis bon, il m'écoute....

Ca m'ennerve parcequ'il ne réagit pas!!
Il faudrait justement qu'il rale et me dise du genre "de toute façon c'est pas pour tout de suite, pourquoi tu te casses la tête" etc......
car il sait pertinemment que quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs!!!
alors POURQUOI il me laisse faire!!!?????
il a bien du se dire un moment donné que vu comme je suis, j'allais bientôt en vouloir un !!! OU alors il est tellement bête????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se serait d'accord ton mari pour un autre chien ?

Tu dis toi même que lorsque tu as une idée en tête, tu ne l'as pas ailleurs...c'est peut être pour cela qu'il ne réagit pas; il sait que s'il essaye de te dissuader ca ne marchera pas...
Enfin, je sais pas trop ce n'est qu'une supposition :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...