Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

American Bulldog

Messages recommandés

L'AMERICAN BULLDOG



Autre nom
American Bulldog
Old Country Bulldogge

Origine
U.S.A.

Le Bouledogue américain n'est pas reconnu par la F.C.I.

Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes et chiens de montagne et de bouvier suisse
Section 2 Molossoïdes
Type dogue



Le bouledogue américain a un caractère fort sans pour autant être dominant et même s’il faut répéter souvent il reste un chien à la portée de tous, pour son éducation. C`est un chien tout, sauf dangereux! Oui c’est un molosse d’une taille et d’une stature imposante et comme tous les chiens il a besoin d’une éducation rigoureuse et hiérarchisée Mais aux États-Unis, son pays d’origine, c’est avant tout un chien de compagnie, sûr et joueur. En France les éleveurs estiment sa population à quelque 300 sujets pas tous titulaires de pedigrees en bonne et due forme. Sa dépendance totale envers son maître obligera celui-ci à lui imposer des moments de solitude dès son jeune âge. Que vous viviez à la campagne ou à la ville, le bouledogue américain s’adaptera facilement sans difficultés.



Son coté sportif s’effacera devant le confort du foyer familiale, par contre les adeptes du jogging ou de sports qui demandent beaucoup physiquement, devront être patients et attendre que leur chien aie complètement fini sa croissance avant de lui en demander beaucoup physiquement.(Aucune activité physique intense avant 18 mois ) par la suite tout sera possible à la condition de prendre son temps et d’être a l’écoute de son chien. Le bouledogue américain a terminé sa croissance à trois ans. Aux USA, le bouledogue américain travaille le bétail, chasse le sanglier, fait de la traction de charge, concourt, (obéissance, pistage, défense) c’est également la race no 1 de la police américaine (k9 bodyguard). Ses aptitudes physiques ne sont plus a prouver mais encore une fois chaque chose en son temps et tout d’abord c’est l’éducation qui est importante, pas pour en faire un chien savant mais pour le rendre …civil et le socialiser, car si on peut admettre que notre chien a son ”caractère” bien à lui, il faut évidemment lui enseigner les bonnes manières, toute exclusivité ou toute exclusion sera néfaste(gare aux chiens trop possessifs) Pour conclure je peux affirmer que le Bouledogue américain est un bon chien, sans travers particulier ni mode d’emploie spécifique pour peu que l’on soit sans excès d’aucune sorte. C’est un gros toutou bien gentil et tout plein d’affection pour ses maîtres.



C’est un chien puissant mais doux, le seul danger pour les enfants, c’est le corps de ce chien musclé, un coup de patte ou de queue ça fait mal même à un adulte, sauf qu’un adulte voit venir le coup..pas un enfant..de la l’importance de bien éduquer son chiot. Le bouledogue américain est très patient, il adore se faire câliner malgré sa robustesse, il fait un très bon gardien sans perdre la tête, c’est un chien impressionnant par sa carrure et son intelligence surtout. Plus on lui en demande, plus il en donne, il est très fidèle et amoureux de ses maîtres.


C’est un chien qui défendra son maître s’il sent celui-ci en danger réel, on n’a pas besoin de le dresser comme la plupart des chiens son instinct lui dicte sa conduite dans un tel cas.



Tête et crâne
Tête : Puissante, profonde, large.

Crâne : grand et à angle droit. Le dessus du crâne est plat mais couvert de muscles puissants, il doit y avoir un sillon distinct entre les yeux.

Stop : Brusque et profond.

Région faciale
Museau : A angle droit et en forme de boîte. Le museau doit être approximativement de 35 à 40 % de la longueur globale.

Truffe : Elle a de grandes narines ouvertes et est noire.

Mâchoires et dents : Grandes et puissantes.

Yeux : Ronds et bruns.

Oreilles : Elles peuvent être portées levées ou semi-érigées.


Cou
Profond et puissant.


Corps
Généralité : Robuste et puissant. Le Bouledogue américain est un chien large, mais cette largeur ne devrait pas être exagérée pour les expositions.

Dos : Assez court et très puissant.

Croupe : Le ventre est légèrement replié.

Poitrine : Le poitrail est profond.

Queue : Elle est assez longue. Elle est modérément épaisse et, comme le reste de l'épine dorsale, elle doit être puissante. La queue sera souvent portée au-dessus du dos quand le chien est en mouvement ou excité. Elle se termine en un demi-cercle.


Membres antérieurs
Généralités : Les antérieurs doivent être équilibrées.

Epaules : Larges et fortement musclées.


Membres postérieurs
Généralités : Comme les antérieurs, ils doivent être équilibrées. L'arrière sera fortement musclé, mais il n'est pas aussi large que les épaules.

Jambes : Modérément angulées et doivent être parallèles.


Robe
Couleur : La couleur préférée est au moins de cinquante pour cent de blanc avec des nuances de couleur. Un chien tout blanc est également acceptable mais le soin doit être pris pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème d'audition avec ce chien de couleur blanche.

Poil : Court, dur, et brillant. La robe reflète la santé du chien et doit être propre et lumineuse.


Taille et poids
Hauteur au garrot : 62 cm pour les mâles et 56 cm pour les femelles.

Poids : 45 kg pour les mâles et 37 kg pour les femelles.


Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lunette: Vraiment trop beau ce toutou , et puis la super carrure qu'il a, il est costaud, c'est une belle bête.
Moi la 1er fois que j'ai connu cette race c'est dans le film "l'incroyable voyage" le chien se nommé "Chance", super beau. Puis après j'en ai vu un en vrai, à côte de chez moi un monsieur en a un, magnifique il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie92

Super ce dossier ! C'est vraiment un superbe chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai reconnu le premier c'est celui qui court toujours après Tom ds Tom and Jerry.
Très joli en noir et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnants ces toutous!!Vraiment!!!!!!!!!!
Quelle bouille!!!!!!!!
Bon je crois que je vais faire une pose car vous allez me rendre encore plus cinglée que je ne le suis déjà!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...