Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clearette

à clôturer merci

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai essayé une chouette juju paint qui a une ancienne blessure au chanfrein, ça fait comme une bosse et un peu de corne, le vendeur me dit qu'il a eu la jument avec cette ancienne blessure et que personne n'ayant rien fait, de la peau dure comme de la corne a poussé!
une licorne??mdr
trêve de plaisanterie, je veux pas me faire avoir non plus et acheter un cheval blessé, est-ce que vous avez déjà entendu ce genre de fait??
et tant que j'y suis, c'est une jument qui a été déferrée il y a un mois, elle est restée au parc et quand je l'ai essayé, elle avait rudement mal à un antérieur sur sol caillouteux; je connais un peu le pb des pieds sensibles mais comme je veux faire de la rando, ça me gêne un peu de devoir ferrer obligatoirement. ce peut-il être dû au déferrage? je sais que certains chevaux ont cette sensibilité après donc je demande..
sinon, c'est un vrai tout terrain cette petite bombe mais c'est une jument d'extérieur été comme hiver qui a ses petits soucis!!

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose concernant la blessure au chanfrein. Pourrais-tu mettre une photo pour illustrer ? Peut-être que ça parlera plus à certaines personnes ?

Par contre, pour les pieds, parfois les chevaux tout juste déferrés sont un peu sensible et mettent du temps à s'habituer à macher nu pied. Si tu as des doutes, tu peux faire appel à un maréchal-ferrant. C'est un cout supplémentaire (je le sais bien) mais tu auras l'esprit tranquille de ce côté là.

merci Mélie, finalement je ne prendrai pas cette juju car absolument pas à jour sur vaccins, vermifuges, maréchal...affligeant! suis déçue  

Moi aussi, je suis tombée sur des cas pendant mes recherches !

Courage et bonne chance dans tes recherches.

Euh bah et alors, tu rprends tout à 0 chez toi, il est où le problème ?

merci Melie, oui le chemin va être long avt de tomber sur la perle rare à jour de tout!
Lauann, le problème? disons qu'il y en a plusieurs: jms vaccinée donc, aller au pire j efais primo etc moi même donc je remets facile 100 euros(et je suis gentille), de plus, pas de pension avt d'être à jour, ça c'est après avoir affirmé qu'elle était à jour de tout (confiance??), ensuite, jms de maréchal, pieds sensibles, me disent ferrer, ok il sfont eux mêmes et du coup, comt être sûre que les pieds sont ok?
enfin, consanguinité des parents, évidemment aucun test génétique, panel 5 connaît pas ni le moindre pssm...et on vend une jument PP à 2500 euros hors tout!
donc des pb y en a plusieurs, à commencer par la confiance qu'on attribue ou pas au vendeur et à la qualité de ce qu'on achète.. ok j'ai un petit budget mais je vais pas investir 2500 euros (sans garantie sanitaire) dans l'inconnu..je préfère patienter voilà tout.
chacun fait comme il veut mais je veux pas prendre de risque, tu vois..suis déçue quoi mais j'ai encore appris qch;-)

je te comprends.

Moi, j'ai fait le choix de prendre ma juju sans vaccins à jour. Mais le reste était OK. Ce qui a facilité l'achat.

Il est difficile de faire confiance parfois quand on voit des choses qui nous paraissent pas normales.

Allez courage ! Et tiens-nous informées de tes recherches  Very Happy 

Feuilletez le journal

Vacciner son cheval

Certains vaccins sont obligatoires, d’autres fortement recommandés. Ils permettent de prévenir des maladies infectieuses comme la grippe ou la rhinopneumonie. Atout Cheval décrypte le protocole de vaccination.
Avec le Dr Sophie Paul, vétérinaire équin généraliste à la clinique d’Angers (49).

-Tous les chevaux ne sont pas concernés par la vaccination. Un cheval qui ne sort pas en concours par exemple n’a pas obligation d’être vacciné. La vaccination contre la grippe et la rage devient obligatoire dès lors qu’il y a rassemblement de chevaux. Sont concernés : les chevaux de courses et plus globalement tous les équidés participant à des compétitions. Par mesure de précaution, les gérants de club demandent quasi-systématiquement à ce que les chevaux accueillis dans leur établissement soient vaccinés. Car le but de la vaccination est de limiter les épidémies au sein des effectifs. À noter que la vaccination contre la rhinopneumonie est devenue obligatoire pour les juments qui vont être saillies. Le vaccin contre le tétanos se fait lui de manière plus individuelle.

donc y a pas d'obligation si j'ai bien compris dès lors qu'on reste au sein de son élevage? sauf quand on veut vendre, la moindre des choses c'est d'être en règle!et la propagation au sein d'un élevage peut se faire...ça explique un peu les comportements des uns et des autres mais, pour moi en tant qu'acheteur, ça ne me rassure pas!!!! lol! 
merci marin pour cet article

• Créer...