Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clearette

faire tester avant d'acheter, qui engage ses frais?

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous,
je me posais la question à propos de la vente d'un cheval non testé: si je suis acheteur et que je demande que cela soit fait, normalement je suis censée payer les tests, si le cheval est positif à une maladie, et que du coup, je ne l'achète pas, comment cela se passe?
en tout état de cause, je préfère payer ces tests, et savoir "ce" que j'achète.
normalement, cela relèverait de la responsabilité de l'éleveur mais tous ne se sentent pas forcément concernés et ne font pas passer ces tests.
existe-t-il des possibilités à faire mentionner dans un contrat de vente que si les tests génétiques révélent une maladie, ( au même titre qu'une visité véto qui démontre un souci), l'acheteur peut annuler la vente? est-ce que vous avez déjà vu ça?
Parce que je me doute bien que ces tests mettent qq semaines à rendre leur verdict, non?

je m'intéresse au sujet parce que je cherche un cheval et que j'ai eu connaissance de ce fameux panel 5 il y a peu, et en acheteuse consciencieuse que je suis, je n'envisage pas de passer outre ces tests avant d'acheter;-)

merciii à vous

Et tu as entièrement raison !

D'après moi, l'éleveur, s'il est sérieux, doit le faire soit avant la vente, soit en même temps, enfin il doit le faire quoi, surtout que l'on peut considérer ça comme un plus pour la vente !

Pour moi tu n'as rien à payer, puisque c'est le job de l'éleveur, après s'il ne l'a pas fait et que c'est toi qui demande, j'avoue que j'en sais rien  scratch 

Pour l'engagament, si les tests sont faits et négatifs ok, si ce n'est pas le cas, tant que tu n'as rien signé tu n'es pas engagée il me semble ?

Merci lauann pour ta réponse!
c'est vrai qu'en tant qu'acheteur, peu se posent la question sur ces tests car ils restent méconnus dans le monde du cavalier de club, c'est surtt parce que je suis sur ce fofo que je le sais et que j'en parle autour de moi (merci le forum!), donc le vendeur peut très bien se dire qu'il trouvera de tte façon un acheteur pour son cheval et qu'il n'a pas à payer des tests qu'une personne sur dix va lui demander..je sais pas si je me fais comprendre scratch 
moi, c'est pas une faveur que je leur demande mais un gage de qualité et de confiance aussi..après, rien ne m'empêche de partager les frais s'ils sont négatifs, partant du principe que je les aurai pratiqués à la maison pour être sûre.

est-ce que cela se fait d'avoir une période d'essai au cours de laquelle je montre le cheval à mon véto, je fais les tests et si ça bug qq part, je "rends" le cheval? (à mes frais la visite véto mais les tests?? (je pense que oui car je suis demandeuse mais qq part c'est le cheval qui porte ses résultats!!)?

Le plus simple est de reserver le cheval , qu'il reste chez l'eleveur et tu attends le resultat des tests..chez animal genetics ca met 10 jours.. en ce qui concerne le fait de payer les tests, c'est un choix du vendeur.. Tous ne voient pas la genetique avec un bon oeil, donc a toi de faire le forcing et si vraiment ils ne veulent pas , tu vas prelever les crins et tu envoies toi meme au labo..

• Créer...