Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isapaint

Qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

J'ai découvert aujourd'hui sur le pénis de mon cheval appaloosa de 24 ans un truc bizarre. D'après vous est ce que ce serait une verrue, un sarcoide, une tumeur ? Le fourreau est également gonflé. Cela saignait un peu. Je l'ai nettoyé au savon de marseille mais dur de nettoyer sur ce truc car il la rentre le plus loin possible !

Oui véto, l'âge et sa peau claire sont des facteurs de risques de tumeur.

Tiens-nous au courant, j'espère que ce n'est rien de trop grave flower 

Le véto passe demain pour me dire car j'étais partie 4 jours.
J'ai envoyé la photo à un autre véto qui me dit que c'est un carcinome épidermoide et qu'il faut l'enlever rapidement...
Je vous en dirais + demain...

carcinome épidermoide = tumeur, oui à enlever rapidement et à traiter...bon courage au vieux loulou !

Alors la véto est passée. Pour elle c'est un sarcoïde. Elle a presque tout enlevé en tirant dessus. Cela a saigné un peu. Il faut attendre voir si cela repousse, dans ce cas là si cela devient plus gros qu'une balle de ping pong, il faudra opérer. Si cela ne le gêne pas pour faire pipi qu'il n'évolue pas il faut le laisser car l'anesthésie présente un risque pour un cheval de 24 ans. Voilà pour l'instant, il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts...

• Créer...