Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine12

Elevage Dream Color

Messages recommandés

Côté bonne nouvelle Pearl est revenue de la clinique ce matin, elle a été inséminée hier après midi donc maintenant on croise les doigts pour une excellente nouvelle dans 15 jours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked rooo lala je compatis pour tes terres inondées, c fou ça on en bouffe de trop de flotte en ce moment GRRRR
dans l'Eure on a aussi pas mal d'eau, et là il pleut encore à verse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
Shocked  rooo lala je compatis pour tes terres inondées, c fou ça on en bouffe de trop de flotte en ce moment GRRRR
dans l'Eure on a aussi pas mal d'eau, et là il pleut encore à verse !!!


Il pleut tous les jours chez nous aussi, ça ne sèche pas, nos jeunes génisses sont dans la boue jusqu'aux genoux (jamais vu ça dans ce pré là même au mois de novembre! Shocked ) du coup cet aprèm on les passe dans la prairie juste à côté. Nous devions y faire du foin mais tant pis on ne peut pas les laisser plus longtemps dans cette galère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Je croise les doigts pour une bonne nouvelle dans 15 jours ^^



J'ai hâte d'y être!!! Bon j'essai de ne pas trop y penser parce que j'ai peur d'être déçue c'est ma première IA donc je ne connais pas encore trop les probabilités de réussite en première tentative surtout avec du congelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnycheers Echographie positive pour Pearl ce matin!!!!!!! Premier baby 2017 est en route!!! cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, allez soi patiente tongue 1 petite année d'attente pour découvrir ta merveille..

d'autres bb en construction ou pas du coup pour 2017 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend 2 échos pour les DG pour jeudi prochain (Chic hopis et une jument de l'extérieur) donc je croise les doigts!

J'attends les prochaines chaleurs d'Ushuaia et de Baya pour les remettre à Scott. Animal genetics m'a envoyé les résultats et Scott est bien négatif lwo  cheers  Vivement les prochains bébés pour encore découvrir de jolies robes  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba bonne nouvelle pour les tests revenu négatifs cheerscheers

bon encore de jolis bb à venir pour 2017 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison de monte touche à sa fin et le bilan n'est pas franchement au top...
Sur 5 juments mises à la repro seulement 2 de certifiées gestantes et une en attente d'échographie jeudi prochain...

Pearl est a 2 mois et demi de gestation, tout va bien, elle commence tout juste à laisser apparaître un bidon plus rond flower


La jument de propriétaire arrivée chez nous début mai est enfin confirmée pleine de Scott (après 3 cycles bien compliqués) et est donc reparti. Si elle mène au terme sa gestation nous la retrouverons en juin prochain pour une pension poulinage!


Ushuaia est en attente de Dg (réponse jeudi prochain) après une tentative qui a échouée il y a 3 semaines. Je n'y crois pas trop car ses chaleurs ont été en dents de scie comme les précédentes avec des follicules qui grossissent et régressent constamment... Enfin ne soyons pas pessimistes attendons le verdict!

Baya n'a pas du tout été re-saillie bien trop stressé par son premier bébé. Nous avons essayé une seule fois et au vu de sa réaction nous n'avons pas insisté en forçant la chose, ce n'est pas l'esprit de la maison Wink  Nous reprendrons donc au printemps prochain.

Quand à Chic, sa saison aura été une véritable catastrophe!! Des chaleurs de m**de il faut bien le dire avec des cycles (ovulation à ovulation) de 10 jours scratch et des corps jaunes persistants en veux tu en voilà! Bref on a arrêté les frais et tout comme Baya (enfin non pas tout à fait car contrairement à elle Chic en a eu des saillies on ne les compte même plus tongue ) nous reprendrons au printemps prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba c bien compliqué tout ça, à la reproduction ça va pas toujours comme on voudrait Wink

je sais de quoi je parle ....

je croise les doigts pour que Ushuahia soit bien pleine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma choupette a bel et bien été confirmée pleine jeudi dernier!!!!!! Un deuxième poulain devrait donc voir le jour mi-juillet!

Voilà la saison de monte est officiellement terminée chez nous avec cette bonne nouvelle.
3 réussites sur 5 ce n'est pas si mal finalement parce que à un moment donné j'aurai bien tout envoyé ballader tongue

Plus qu'à patienter maintenant! L'avantage c'est que je ne devrais pas trop fatiguer pour mes veilles de poulinage : un en mai , un en juin et un en juillet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte à moi je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas pris le temps de vous présenter mon petit nouveau! tongue
Un baby pégase d'un an est arrivé à la maison le 21 juillet dernier, fils de Classy spicie barmaid (jument paint) et de Champagne Ashwood mgr (QH).

Petit loulou s'appelle Fluffy Champagne mgr,
il est donc né en juin 2015
de robe tobiano, triple dilué (champagne, crème et dun)

Futur cheval de selle et second étalon haut en couleur de l'élevage! I love you






Il est actuellement avec mes deux juments suitées et il est adorable, très joueur et respectueux des bébés il s'est très vite adapté à sa nouvelle vie. Je vais mettre certaines de mes filles avec lui dans le troupeau actuel et nous verrons bien s'il sera inspiré au printemps prochain. Pour 2017 nous n'avons aucun réel objectif de reproduction pour lui mais sait on jamais... Au meilleur des cas il aura 2 juments à saillir ce qui restera raisonnable pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super une autre juju de pleine ..…
Joli pou!ain hâte de le voir grandir ,de joli bb en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...