Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

L'Achat d'un cheval

Messages recommandés

Invité
tu es vers vidauban j'avais pas vue ^^
je suis allé il y a pas longtemps à un concours la bas au écuries du grand pins je crois que ca s'appelle ^^ (c'est loin d'être pas cher mdr)

C'était pour un dressage amateur et pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis de vidauban , mais je parlai de toulon et ses alentours ...
et ouai c'est clair que les grand pins c'est pas donner , c'est un centre réputer , moi perso' j'aime pas les centres de concours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus mais j'y suis allé pour le concours justement loool

Oui désolée j'ai fait du hors sujet ^^

Oui c'est pas donné mais mon cheval a eu droit pour la 1ère (et surement dernière lol) fois de sa vie à une douche à l'eau chaude Smile

Les pension à Toulon je connais pas mais chez moi c'est assez cher pension paddock plus box c'est aux alentours de 400€
paddock avec abris 200 250€
et paddock seul ou a plusieurs entre 150 et 180€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubullexD a écrit:
y'a aussi les bus =) sur toulon c'est pas trop dur de ce deplacer sans permis j'en sais quelque chose XD ^^ apres si le prix ne te gene pas tant mieux pour toi , jte disais juste que si tu voulais moins cher , tu peux trouver =)


je tassure que j'ai chercher c'est soit trop loin soit trop chere

le bus ? pourquoi faire je vais pas faire 30 min du bus pour allez voir mon loulou
alors que je peut faire 10min de scoot pour allez voir mon loulou en plus il est en pleine foret donc voila
et desfois je reste pas longtemps ou alors je doit y aller 2 fois par jour
donc trop compliquer avec le bus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en été si tu rentres tard (vue qu'il fait chaud on monte tard) il y a plus de bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est compliqué le choix d'une pension... moi franchement mon rêve c'est d'avoir mon cheval dans mon grand jardin avec son petit abri une carrière à proximité... dans mes rêves Razz ou peut être plus tard qui sais !
Avant quand j'habitais chez mon père j'étais à 2 min de marche de ma jument Smile
Maintenant c'est 5 min en scoot

Ceux qui habitent dans la cambrousse sont vachement avantagés quand même, c'est dur de gérer le budget d'un cheval quand on habite en ville :?

rukire a écrit:
moi c'est 300€ par mois mais en box et paddock individuelle aussi ^^

C'est l'une des pension les moins cher de ma région


Hallucinant moi je pourrais jamais avoir un cheval si je devais payer ce prix
C'est sur en contre partie le cheval a un petit luxe personnel.
Enfin moi la mienne cela lui convient, c'est une dure et je veux qu'elle passe l'hiver dehors car sinon elle est ingérable quand je la monte elle est dingue en plus elle déteste être enfermée.
Donc l'hiver elle a son box dans un petit parc et elle rentre quand elle veut ^^ y a aussi un abris sur le côté
Et une petite carrière impraticable en hiver mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bubullexD a écrit:
y'a aussi les bus =) sur toulon c'est pas trop dur de ce deplacer sans permis j'en sais quelque chose XD ^^ apres si le prix ne te gene pas tant mieux pour toi , jte disais juste que si tu voulais moins cher , tu peux trouver =)


Prendre le bus pour aller au cheval, l'horreur xD
Si tu dois trimballer ta boîte de pansage ou autre... ou même tu rentres du cheval en hiver t'es tout crade mdr
Ou alors tu ramène des trucs genre tapis ou couverture à laver chez toi tu empestes tout le bus mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a pire comme horreur ... enfin moi j'm'en fou un peu de ske pense les gens ken je prend le bus si ça pu bin c'est la vie xD enfin moi ki abite la campagne , jpense ken meme que le bus c'est qUand meme bien pratik ... parce k'une heure de marche tte seule sur une route perdu bin a choisir je prefere le bus ... mais je n'ai pas la chance d'avoir ce luxe ... moi c'est le stop ou la marche a pied ^^ enfin bref , jparlai du bus parce k'elle me disai ne pas avoir le permis .. c'est tt ... arrétons le HS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ça pour en revenir au prix exhorbitant des demi pension et des pension ds les centres equestres ... faut trouver les bon plan , avc un forum rempli d'amoureuses des chevaux qui pour la plupart en on 1 =) faut leur demander de kel departement elles sont , yen a bien une ki est pas loin d'une autre et qui connaitrai un centre moin chere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes parent mon dit nn il mon dit quand tu sera chez twa tu fera ce ke tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bubullexD a écrit:
y'a pire comme horreur ... enfin moi j'm'en fou un peu de ske pense les gens ken je prend le bus si ça pu bin c'est la vie xD enfin moi ki abite la campagne , jpense ken meme que le bus c'est qUand meme bien pratik ... parce k'une heure de marche tte seule sur une route perdu bin a choisir je prefere le bus ... mais je n'ai pas la chance d'avoir ce luxe ... moi c'est le stop ou la marche a pied ^^ enfin bref , jparlai du bus parce k'elle me disai ne pas avoir le permis .. c'est tt ... arrétons le HS ^^


Oui moi j'ai jamais pris le bus en dehors que pour le lycée lol donc bon pis ya que les bus scolaires qui passent pour aller à mon écurie U.U

Oui, c'est un luxe d'avoir un cheval dans certains endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai pas de cheval, mais comme c'est un rêve que je voudrai réaliser dès que possible, je me renseigne beaucoup. Le problème c'est que je suis en Ile-de-France, et là, les prix des pensions atteignent des sommets! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on en a prend des choses chez vous ,je pensais pas que c'était si couteux,je sais qu'un cheval a des besoins ,des soins etc mais je vais pas me décourager ,merci pour ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui c'est un investissement un cheval, c'est pas si donné que ca ...
Si tu réfléchis, si tu l'avais chez toi ca te ferait cher aussi, paddock (quelque chose d'assez grand quand même, puis du foin, du grain, de l'eau et du temps tous les jours matin et soir ... en cas de boxe y a le copeaux ou la paille en plus qui rajoute, le boxe a faire tous les jours plus ben l'entretien de la construction)

Je pense la solution c'est comme a dit Kate, trouver des gens qui ont un terrain ^^ mais pour moi c'est pas possible, vue que je veux sortir en concours etc donc j'ai fais un choix.

Je ne peux pas le mettre en paddock tout le temps le miens, il a toujours été dans un box, et en plus il fait quasiment pas de poils l'hiver, il a couverture et boxe alors imaginez ^^

Oui c'est cher mais quand on aime on compte pas, faut serrer un peu la ceinture parfois mais bon pour le moment mes parents m'aident on verra plus tard si je galère à payer je ferais surement soit demi-pension (mais je suis trop possessive avec mon cheval) ou alors paddock avec abris mais bon.

Le bus pour le cheval c'est surtout qu'il faut pas le louper loool Moi je peux pas y aller en bus ou alors me faut plus d'1h et arrivée dans le village j'ai encore facile 30min de marche donc bon. Le pire je pense c'est si ta la caisse, des tapis etc à ramener. Quand je ramène ma selle chez moi pour la graissais vu le poids j'imagine même pas me la trimbaler dans un bus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rukire a écrit:
Je pense la solution c'est comme a dit Kate, trouver des gens qui ont un terrain ^^ mais pour moi c'est pas possible, vue que je veux sortir en concours etc donc j'ai fais un choix.

plus tard si je galère à payer je ferais surement soit demi-pension (mais je suis trop possessive avec mon cheval) ou alors paddock avec abris mais bon.


Tu peut tres bien sortir en concour en etant chez un particulier
il te faut simplement le matos pour ( barre chandelier si tu veut sauter , une bonne carriere de dress avec lettre si tu veut faire du dress )
moi je suis en particulier et je compte bien sortir en concour de dress
il te faut un moniteur particulier aussi si tu veut continuer a progresser

Je suis comme toi, j'ai galerer pendant 3 mois a joindre les 2 bouts pour payer la pension ma mere ma dit prend une DP, hors de question
1) trop possesif
2 ) mon cheval sort des courses il es parfois trop imprevisible
3 ) elle ne pourrait faire que du dressage et de la carriere pas de ballade ni rien
Donc ca serait pas intéressant pour la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le mieux c'est d'être chez un agriculteur qui a aménagé un minimum sa ferme pour les chevaux.
A conditions de ne pas être à fond dans les concours sinon l'achat d'un van est à envisager et vu les économies que cela fait quand on passe de 300 € par mois à 80 € par moi le van est vite économisé.

Sinon la DP... c'est beaucoup de soucis et de complications, il faut être super organisé, perso j'aime aller monter mon cheval quand j'ai le temps quand ça me chante, si je dois me priver car une fille la monte à ma place au moment où je veux y aller...
Pis c'est pareil moi elle pourrait pas faire de balades avant de maîtriser la bête au taquet.
En plus, je lui apprend des trucs à ma manière et de façon précise, donc si quelqu'un passe derrière et la laisse galoper à sa guise sans la forcer à se mettre au petit galop ça bousille tout mon travail..
J'avais voulu la mettre en DP a un moment, faute de temps, finalement j'ai laissé tombé j'étais tombé sur une fille bien gentille mais elle habitait trop loin et elle n'avait pas l'air de s'affirmer assez, devant ma jument elle se serait vite fait traînée, déjà en longe elle se faisait doubler et tout la jument avait vite compris qu'elle était trop gentille :/

Bref lol je m'occupe du site pour la pension de mon papa, si vous voulez voir à quoi cela ressemble chez un agriculteur, voici : http://www.paddockolina.sitew.com/Installations_Chevaux.B.htm#Installations_Chevaux.B

La mienne loge dans la cabane blanche mais on a enlevé la porte, ils l'ont cassée ! Donc maintenant ça fait un abri où les chevaux peuvent rentrer et sortir quand ils veulent mais si je veux je peux les enfermer si j'amène beaucoup de paille avec le tracteur quand on nettoie la cabane. Il y a deux boxes à l'intérieur fermés par des chaînes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord dans un centre ca coute cher mais si on loue un terrain a un particulier ca va... et pour prendre des cours si ya un club pas trop loin c facile dy aller a cheval... surtout que maintenant ya des clubs partout... le seul pb c'est que quand ils sont pas en club faut pouvoir s'en occuper. pour les miennes je loue une pature et jai la chance que mes parents veuillent bien s'en occuper puisque j'ai du partir pour les études...
mais aprés ya tjs des moyens de s'arranger.... pour trouver une pature jai fait du porte a porte dans tout le village...
et je suis d'accord avec olinaxelle le mieux c'est d'avoir un abri dans la pature comme ca le cheval rentre et sort quand il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais je n'ai pas trop compris comment tu a fait pour avoir une pension a 100€ ???

et tu habite ou (pour savoir ou tu a trouver ta pension)?

merci pour tes info car je croyer que c'etait beaucoup plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est adressée a qui? Moi aussi si j'ai bien calculer le prix de l'assurance et de la pension ça me revient a 100 euros, j'habite juste à coté de Pau, c'est dans les Pyrénées atlantiques, et moi je cherche un cheval (alezan avec liste de préférence Smile ) entre 3 ans et 10 ans (même non débourré pour un 3,4 ans bien sur) dans les prix de 1200 a 1400 euros avec ou sans papier je m'en fou totalement et de 1m55 a ect (plus grand) Lol je passe une annonce en même temps ^^; enfin bref il y a pleins de méthodes pour payer moins cher vos pensions comme proposer vos service a l'écurie en échange une pension moins onéreuse, ne pas s'arrêter a la première qu'on trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah personnelement moi je suis dans un manege et sa me revient pas si chere !!
Je paye 125 euro par mois pour le boxe de ma jument dans un manege de particulier donc de proprio et je trouve sa mieux que je cheval sois au prés ! é& personnelement ma jument n'a jamais vu le pré Wink é& je ne la mettrais jms au pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jalila a écrit:
bah personnelement moi je suis dans un manege et sa me revient pas si chere !!
Je paye 125 euro par mois pour le boxe de ma jument dans un manege de particulier donc de proprio et je trouve sa mieux que je cheval sois au prés ! é& personnelement ma jument n'a jamais vu le pré Wink é& je ne la mettrais jms au pré !


Pauvre cheval enfermé toute sa vie.. Enfin chacun sa vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
Moi personnellement j'aimerais pas être parquée dans ma chambre avec juste un balcon x)


Moi non plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info kate Wink.
Elle me sera très utile si je vend un jour mon cheval enfin... Mon petit poney ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain prefere ca au pres
des fois les pres ca les stress
mais c'est quand meme rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stella a écrit:
certain prefere ca au pres
des fois les pres ca les stress
mais c'est quand meme rare


ok avec toi, j'ai jamais vu un cheval qui n'aimais pas le près mais ça doit exister
mais dans son cas sa jument n'a jamais vu le près, donc elle peut pas savoir si ça la stress ou pas, ça se trouve elle adorerais ça..

en tout cas la mienne maintenant qu'elle y a gouté impossible de la laisser enfermer elle est trop malheureuse sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu voit moi il a fait les 2
pendant 8 ans dans un box
et depuis juillet au paddock avec abris
et Bin quand je le remet en box il se tien a caro il défonce pas tout

ca jument na peut etre jamais vue le pres et elle aimerais peut etre sa ou peut etre pas
faut tester pour savoir. Mais il elle as pas de pres donc qu'elle a pas le moyen de la mettre et bin vaut mieux le box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes chevaux sont qu'au près parce qu'il sont chez ma mamie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les renseignement Kate !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon poney et tout ce que tu as dit est vraiment vrai en tout cas ses super bien fais
merci pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord a 100 % sur le fait quun cheval en box stresse mais ca depend des chevaux aussi !!! Mwa dans mon petit club il sont tous en troupeau et en super grand pré cest ca que jaimme !! Smile <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mon club, ils sont en box. Enfin c'est pas vraiment des boxes mais des stabulations individuelles. Plus petites que des boxes, plus grandes que des stalles, ils ne sont bien sûr pas du tout attachés. Séparés les uns des autres par de simples barres, ils se voient, se sentent et peuvent même se chamailler. Elles sont fermées par une simple chaîne (d'ailleurs certains petits coquins profitent qu'on ait le dos tourné pour passer dessous! lol).
Et tous les étés, ils vont au pré.

Après c'est vrai que lorsque j'aurai mon cheval, je pense que je ferai un mix des 2, box et pré, en fonction de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je prefere aprés voila pour moi cheval = pré , heureux , herbe a volonté ... Smile mais aprés oui les 2 melangé c bien aussi , en tout cas mieux que rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c cool Wink Dans mon club aussi été comme hiver et en plus ils sont 20 en troupeau ca c mieux je trouve ils sont des super rapport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rent toi compte que tu as beaucoup de chance !! moi mon pere ma dit que jen aurais un , il a les moyens mais il attend que mon club soit bien installer et de voire comment se passe un hiver a 1500 m daltitude pour un dada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que j'ai beaucoup de chance !
Punaise a 1500 m d'altitude, tu habite où ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 06 a niice !! et jai une chalet secondaire a Peira cava au dessus de luceram lescarene !!! et oui c haut mais avec leurs poils dhivers et couvertures il passe !!! Et meme les poneys nont pas besoin de couverture ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool^^ Oui moi mon poney il prend un poil tellement épais et doux... l'hiver qu'il pourrait aller au pôle nord !xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila !!! c mode ultra nounours !! mais enfaite je suis deg de pa avoir mon cheval mais comme ma dit ma prof c pa si mal de monter plusieurs chevaux enfin davoir son dada !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc ma prof ma dit que de tout facon mon 1 an dattente me servira a quelquechose et me permettra de monté des chevaux et des doubles poneys differenst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sa te permettra d'être encore plus forte pour quand tu aura ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Smile enfin jespere en tout cas mais de tt facon ma prof pour moi compte bcp elle ma suivit depuis mes 2 années dequitation c tjrs elle qui m'a donné mes cours et elle est super !! et elle ne pense pas que a faire du fric , en cours on est pa bcp style 5 et moins et en plus je prend des cours particuliers tous les dimanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...