Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

L'Achat d'un cheval

Messages recommandés

Invité
Je n'ai pas lu toutes les réponses alors je suis désolée si la question que je vais posée a déja été posée ^^.
Donc voilà, pour le pré, même par mauvais temps, le cheval ne va pas tomber malade ? :s.
Parce que au box il fait plus chaud que dehors sous la pluie ou sous la neige, n'est-ce pas ?.
Alors j'aimerais savoir vos réponses pour m'éclairée un peu sur le sujet :$.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut riien dire je connais des chevaux au pré tt lannée , été comme hiver , nuit comme jour et ils sont en super forme , aucun malade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui surement :s Mais bon ^^. Je ne suis pas experte encore donc je me pose enormement de questions ^^
Mais sinon merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile , Mais aprés il y a aussi des chevaux qui ne resistent pas au froid a une certaines altitude Smile et dautre race resistent trés bien sous la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, ici l'hiver la température peut descendre jusqu'à -36°C et ce, sans facteur vent. Et beaucoup de chevaux de la région passe l'hiver dehors le jour comme la nuit. Les chevaux que j'ai eu ont toujours été en pension dehors et je n'ai jamais eu de problème. Par contre il faut faire attention si en hiver tu travailles fort ton cheval et qu'il transpire, tu ne dois pas le remettre dehors tout de suite car là c'est dangereux pour la grippe, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horselife a écrit:
jrêve d'avoir un cheval mais mes parent dise que sa coute cher et on a pas forcement les moyen pour payé mais apres ces information jai essayer de les convaincre

merci beaucoup Wink


Pareil pour moi Horselife , je veux un cheval ou monter a l'équitation mais mes parents disent que ces trop cher Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclairchevau a écrit:
horselife a écrit:
jrêve d'avoir un cheval mais mes parent dise que sa coute cher et on a pas forcement les moyen pour payé mais apres ces information jai essayer de les convaincre

merci beaucoup Wink


Pareil pour moi Horselife , je veux un cheval ou monter a l'équitation mais mes parents disent que ces trop cher Sad


Et ils ont bien raison ! Avec l'achat du cheval, l'équipement, la pension, les soins, les cours, etc. ça fait beaucoup de dépense dans un budget. Moi mes parents m'ont dit "tu veux un cheval, tu vas travailler et ramasser ton argent pour t'en acheter un". Et c'est ce que j'ai fait ! J'ai eu mon premier cheval à 16 ans. Mon père l'avait payer et je devais le lui repayer, paiement par paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne suffit pas de l'acheter ,il faut couvrir ses soins,le marrechal ferrant,la nourriture enfain tout!! et il faut avoir des tas de connaissance qu'est-ce qu'il faut faire en cas d'urgence,le maîtriser savoir correctement monter,car gérer un cheval seul en extérieur se n'ai pas pareille que de prendre un poney et de monter dans une reprise.....il faut penser a ça!!! Razz



PS:j'avais jamais vu que ,mylène, tu habiter au canada ,si un jour tu te déplace a calgary,tu pourrait voir graham en vrai!!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trop aller à Calcary un jour Smile Visiter tout le Canada en fait ^^ Je ferai ce voyage un jour c'est certain =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai tellement avec un cheval. je passe mes journée a regarder les site, forum blog de sauvetage de chevaux réformées. Je les regarde tous un par un!!!!

J'aimerai tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu mais merci pour toutes ces informations, car moi aussi, j'envisage d'acheter avec une amie, un cheval..tout çà va bien nous aider.. si au passage vous avez des renseignements pour l'achat d'un cheval à 2, çà serait super!!! merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi en effet ce topic est très intérressant et peu aider ceux qu'il veulent acheter un cheval et répondre a certaines questions. Oui si vous avez des renseignements sur la co-propriété d'un cheval , ça serait génial.! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la copropriété est simple, il suffit de trouver quelqu'un pour acheter un cheval avec vous et de partager l'achat en deux ! Sur la carte de propriété, vous inscrirez vos deux noms, pour 50/50 !
Par contre apres c'est à vous de vous arrangez en ce qui concerne les autres frais etc et la il vaut mieux bien s'entendre pour ne pas se retrouver à tout payer ou avoir trop de désaccord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le principe d ela copropriété d'accord j'ai compris, mais n'y a t-il pas une réglementation spécifique ? par exemple (je dis ptet une betise) : si l'un des copropriétaires blesse le cheval, les 2 propriétaires doivent payer les frais vétérinaires?
Il vaut ptet mieux mettre tout par écrit, pour que ce soit clair.. qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces meme sur a 100% qu'il faut que vous ecriviez tout par ecrit, on ne sais jamais si un jour vous vous engeuler ou comme tu dit si une des personne blesse le cheval ces a lui de payer. il faut toujours tout ecrire noir sur blanc et faire signer par les deux personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi le problème c'est que ma mère ne voudras pas en même temps me payer les cours d'équitation alors on dit que je le met au pair il seras au box :s ! Mais si je le met au pré sans cours d'équitation est ce que je pourrais faire du travail dans le pré ? et aussi si je trouve un pré pour mon cheval pour me déplacer dans le club il faudra aussi payer l'essence et tout !! Mais quand ont met un cheval au pré en dehors du club, il y a quand même un espace pour travailler son cheval ? voila merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien soit tu mets ton cheval dans une pension autre que ton club, ou il peut y avoir ou non une carriere, mais cela coute aussi de l'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour la réponse ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si tu le met dans un prés a toi ou que tu loue , tu peut les travailler. La proprio de ma demi-pension le fait. A chaque fois qu'elle decide de les travailler elle prend des piquet et du fil pôur délimiter l'emplacement du lieu de travail et une fois fini elle enleve tout. Et maintenant les chevaux sont habitué. Des qu'il rentre dans le cercle il savent qu'il vont travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur il y a aussi cette solution mais dans ce cas il faut s'occuper de ses chevaux a 100%, nourriture eau et donc y aller au moins une fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai beaucoup avoir un cheval mes parents de dise pas un non catégorique mais je doit tout payer moi même, est-ce-que vous pensez qu'un budget de 700 € par an suffit en pensant que sa pension sera chez un particulier, et que se sera de 0 € ( si j'ai de la chance ) jusqu'à 50 € ( si la j'en ai moins ^^' ) . Alors qu'en pensez vous ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700€ par ans .. Je suis séptique quand meme, je pense que ces juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà c'est pas beaucoup comme budget, un cheval ça coûte beaucoup plus que ça. Tu dois penser à la pension, l'entretien (dépendamment de ce qui est compris ou pas), les vermifuges, le trimmage + ferrage (ou sans), l'achat d'équipement, si ton cheval a besoin de dressage, si toi tu as besoin de cours, etc. etc. Et c'est sans compter les imprévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaiterez avoir plutôt du parage (a part pied sensible) les produit d’entretien et soin ne sont pas compris dans le budget ainsi que le matériel, je compte acheter un cheval ayant minimum 10 ans et trés bien dresser , je compte arrêter les cours si j'en ai un , je tient a préciser que se sera pour du loisir comme des balades , du cross . En cas d'imprévus je compte placer un peu d'argent de coter en cas de coup dure , quand a la pension se sera chez un particulier (je connais beaucoup d'agriculteur) mon père posséde également des terrains. je suis consciente qu'avoir un cheval est une lourde responsabilité et que cela demande beaucoup de temps libre je n'ai que 12 ans mais je compte bien patienter au moins 2 ans pour avoir un cheval , mais j’aurai toujours un budget limiter a 700 € (j'économise énormément pour les imprévus ainsi que pour les produit d'entretien et de soin et pour le matériel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemple, j'ai eu un imprévu ! Colique et apres une premier injection faite par mon coach rien allait mieux, donc véto pour finir en urgence en opération à Lyon donc van obligé, sinon euthanasie sur place, ensuite arrivée à la clinique on vous annonce 5 à 8000 euros ! On vous fait signer pour 5000 euros ! Accompte de 40% et le reste à la sortie du cheval ! Cadeau et c'est ça ou plus de cheval ... obligé de faire un crédit apres avoir eu une belle peur et sans compter mon véto qui s'est déplacé un dimanche de Pâques et qui a administré des tranquilisant et de la morphine pour préparer le cheval au transport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un cheval n'est malheureusement toujours pas d'actualité pour mes parents, mais tes infos sont très intéressantes, merci Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les explications sont bien détaillées
en ce qui me concerne pour cause de déménagement je dois me séparer de mon appalosa de 11 ans, eduqué à la maniére éthologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amy-
moi mes parent ne veulent carément pas me payer des cours d'Méquitation !

Ma pauvre moi jetai pareille au debu puis il on fini par ceder lol lol!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un cheval ça serait super mais j'aimerais qu'il soit près de moi et mon club n'est pas très près :$ Et nous n'avons pas de prés ... Merci pour les infos sinon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aimerais avoir un cheval mais pour le moment je passe en galop 3/4 l'année prochaine alors vaut mieu que j'attendent d'avoir un niveau plus élever. Mais bon après faut aussi que mes parents est le budget ... A mon avis pour que ce reve ce realise je pense qu'il faut que j'attendent d'avoir moi-meme le budget ce qui n'arriveras pas de si tot !

Mais bon je ne perd pas espoirs !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super cher un cheval purer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu metonne Miss Illyes ses hyper cher meme si je ne connais pas grand choses sur les cheveaux meme si jadore sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites vous qu'il n'y a pas d'age pour réaliser un rêve!
j'ai 31 ans, et j'ai ma jument depuis trois ans maintenant. cette année mon deuxième rêve s'est réalisé elle m'a fait le plus beau des cadeaux: une pouliche!
garder espoir, avoir un cheval réclame une certaine maturité, avoir la tête sur les épaules,
un certain budget aussi même si il y a des moyens de limiter les frais heureusement!
je gagne le smic, je roule pas sur l'or, personne pour m'aider (ni parent ni copain, il aime pas les chevaux!) mais avec du travail et de la persévérance ça marche!

je vous raconte comment je fais pour réduire les factures:

1) on est en colocation à 3 sur un pré. échange de service, on entretien en échange on a le pré gratis. la colocation permet de partir en vacances sans se soucier de qui va nourrir les dadous. ça permet aussi et surtout de partager les frais (clôture, abri, nourriture...)

2) pour la nourriture je cherche où c'est le moins cher, avec d'autres propriétaires on s'est regroupé pour faire livrer par palette entières, ça réduit le prix au sac: exemple: le Horse prim affiché à 12.50€ chez point vert, on le touche à 9.02€ donc belles economies!

3)pour le matériel, j’achète d'occas la plupart du temps sur leboncoin ou forum de petites annonces, il y a des trucs tout neuf à la revente! mon dernier achat une polaire neuve 25€ au lieu de 40! la personne changeait de couleur!

4) le veto: on se regroupe a plusieurs ainsi on partage les frais de déplacement. apres il faut savoir qu'un cheval c'est assez fragile tout de même, et les factures vetos grimpent a vitesse grand V!! mieux vaut être bien conscient de ce qu'on fait avec un cheval notamment niveau nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avis quelle niveau minimum faut-il avoir ?

personellement j'ai mon galop 2 et je fais de l'equitation depuis 1 an environ

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir sur www.equitanet.com et l'assurance cheval comprent:
responsabilité civile propriétaire/gardien,
responsabilité civile en action d'équitation,
garantie mortalité/vol/transport,
garantie frais vétérinaires,
invalidité du cheval,
garantie incinération,
frais de rapatriement,
Very Happy
bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs type d'assurance effectivement ... Et pour l'achat d'un cheval ce n'est pas le niveau qui compte le plus, il faut sdavoir s'en occuper correctement et le gérer et un an d'équitation me semble bien peu pour gérer au quotidien un cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous Very Happy ! Personnellement , je n'ai jamais prit de cours d'équitation j'ai toujours apprit par "moi même" aidé par mon père ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime le faite de monter à cheval mais pas que le moniteur me dise ce que je dois faire :S alors j'ai arrêté les cours Sad et je monte de temps en temps sur le cheval de ma meilleur amie une frison .. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a nanou117, ce que tu dis pourras me servir pour plus tard.
Je part a la fac l'année prochaine donc c'est surement pas maintenant que je vais acheter un cheval mais à la fin de mes études surement. Je pense que je ferais comme toi, je prendrai un pré avec plusieurs autres propriétaires, ca limite les frais et comme ca le cheval est avec ses congénères, c'est une excellente solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval au box et pour un cheval au pré, à combien vous reviennent les frais de nourriture et d'entretien (pré/box/litière) ?

Dans les clubs, le prix de la pension diffère entre un cheval et un poney, est-ce que les races comme Irish Cob par exemple, comptent en poney pour les pensions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour la différence de pension poney cheval, en général ils se basent sur la taille quoi, moins d'1M50 poney et plus cheval ... mais l'irish cob devrait être considéré comme poney je pense, apres à voir avec la pension concernée !

Apres pour les frais tu parles en pension ou bien si tu l'as chez toi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme lablondeduclub133 quels frais parles-tu ? Pour ma pension cela va nous revenir 120 € par mois , mais tous dépend de la pension et surtout du lieu où tu habites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...