Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

L'Achat d'un cheval

Messages recommandés

Invité

Salut , merci pour ces conseil , mais j'ai quelques questions : est ce que l'assurance rembourse tout les frais ( véto , dentiste etc .. ) ??
Et , j'ai pour projet d'acheter un cheval , qui a 7 ans , il a de l'arthrose mais en pleine forme , donc est ce que sa va faire plus de visite du vétérinaire ou que sa maladie va empirer ??
Merci d'avance Smile

Bonjour
il me semble que l'arthrose augmente avec l'age donc oui ca va empirer
par contre je ne pourrait pas te dire si l assurance couvre les frais de veto moi j'ai juste une assurance minimal

Invité
Oh =/
D'accord merci =)

Invité
Julie a écrit:
Salut , merci pour ces conseil , mais j'ai quelques questions : est ce que l'assurance rembourse tout les frais ( véto , dentiste etc .. ) ??
Et , j'ai pour projet d'acheter un cheval , qui a 7 ans , il a de l'arthrose mais en pleine forme , donc est ce que sa va faire plus de visite du vétérinaire ou que sa maladie va empirer ??
Merci d'avance Smile

stella a écrit:
Bonjour
il me semble que l'arthrose augmente avec l'age donc oui ca va empirer
par contre je ne pourrait pas te dire si l assurance couvre les frais de veto moi j'ai juste une assurance minimal

Pas obligatoirement !
7 ans, c'est encore jeune, tout n'est pas perdu, pas la peine de lui briser tout espoir.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu un cheval en pension, il avait 15 ans. Son histoire est la suivante :
Une jeunesse heureuse, pleine d'activités surtout de balades et jeux. Puis il fut touché par la fourbure.. Sa proprio lui fit donc mettre des fers pour atténuer son mal. Malheureusement, il fut atteint par une très grave arthrose, il n'arrivait plus à marcher !
Sa proprio, qui avait essayé toutes les solutions, a eu la "folie" de le déferrer complètement, elle a fait appel à un pareur naturel.
En quelques mois, le cheval allait mieux, de mieux au mieux.
Aujourd'hui, il galope comme un jeune, il est monté régulièrement, et je peux vous dire qu'il pète la forme.

Cet article pourrait t-être utile : http://piednaturel.unblog.fr/2009/02/23/la-verite-sur-larthrose-du-cheval/
L'arthrose se soigne de nos jours, il est primordial de faire un parage excellent avec un maréchal compétant (privilégier les pareurs naturels, diplômés et recherchant les meilleurs aplombs possible) qui peut être aussi accompagné d'homéopathie très efficace (donne beaucoup de vitalité au cheval)

Et l'assurance couvre les frais vétérinaire uniquement, elle ne prend pas en charge les dentistes (les dentistes n'ayant pour la plupart pas fait d'études vétérinaires...). Par contre si ton vétérinaire habituel est apte à la dentisterie (ce qui n'est pas le cas de ma clinique..) je pense que cela peut prendre en charge.
Pareil pour l'osthéo, je doute que cela soit pris en charge étant donné que le métier d'osthéopathe équin n'est pas reconnu en France (en Belgique il l'est)

je ne lui est pas briser toute espoir
seulement l'arthrose ne se guerie pas
elle se soigne juste un peut
même si ton cheval galop il y aura des moments ou il pourra pas il aura trop mal

l'assurance couvre les frais véto si tu prend une option
si tu prend que l assurance simple ca ne couvre pas les frais de veto je croit

Invité

Merci pour toute ces informations . Very Happy
C'est vrai qu'il est jeune mais il a fait beaucoup de concours et il travaillé assez souvent et sauté haut , maintenant il est dans le centre equestre ou je prend des cours , donc il travail aussi pas mal . Donc si je l'achete , il pourra se reposer un peu , surtout pour son probleme =/
Si sa se soigne ( car il a de l'arthrose au dos je crois ) alors sa va , mais si sa empire j'ai peur qu'il y ai plus de frai de vetérinaire .
Je me suis renseigner un peu et je suis tombé sur le meme site que vous m'avez donné "olinaxelle" , donc si je comprend bien , il faut juste un bon pareur pour arranger tout sa ??

Merci d'avance

Invité

Le bon pareur lui fera les meilleurs aplombs possibles pour atténuer, et même dans certains cas masquer totalement l'arthrose pendant des années (comme le poney que j'ai connu)
Par contre c'est possible que le poney dont j'ai parlé soit à nouveau atteint, mais bon il est monté pour des balades, ne saute pas et n'était pas atteint au dos (jambes seulement).

L'arthrose au niveau du dos c'est délicat.. Je te conseille vivement une visite vétérinaire avant l'achat, ton vétérinaire te dira objectivement ce qu'il en pense (le proprio te dira forcément que le cheval est encore montable et tout, pour être sûr de le vendre !)
Je pense qu'une petite visite par l'osthéo ne lui fera pas de mal, au contraire, surtout s'il a fait beaucoup de saut... Ils n'ont pas du le ménager. Les prix varient, je n'ai jamais fait voir ma jument car jamais eu de soucis (toujours fait attention, achetée à 2 ans, débourrée moi même quand j'étais une crevette de 45 kg, je met la plupart du temps un amortisseur et je saute rarement, c'est toujours des balades) bref celle de mon coin demande 80 € pour une visite + une visite de contrôle, c'est la moins cher du coin et elle est bien qualifiée.

Après vient le choix de la selle, tu devras y porter grande attention vu son dos. Est-il ensellé ? (dos creusé)
Si tu ne veux faire que des promenades avec ou un peu de dressage, et si tu es un poids plume (selon moi moins de 55 kg), le sans-arçon Barefoot serait peut être le mieux, tu peux essayer de demander à la revendeuse ce qu'elle en pense, même si elle essayera de vendre elle est très sympa et argumente beaucoup ses réponses.

Sinon si tu comptes te mettre en équilibre sur les étriers (sauter des petits trucs, galoper en équilibre..) je déconseille le sans-arçon. Les wintecs sont pas mal, les moins chères pour des selles aussi bien finies et recherchées pour un confort optimal (système CAIR)

Bref je blablatte beaucoup hein !!
afro Et bon je précise que je n'ai jamais été confronté à un cheval ayant de l'arthrose au dos, donc c'est possible que je dise n'importe quoi ! Mais c'est ce que je ferais si cela m'arrivait.
Habituellement je suis anti-enrênements, mais pourquoi pas aussi le longer avec des élastiques Pirelli (pour lui faire baisser la tête) afin de muscler son dos ? Plus son dos sera musclé, plus il sera porteur..

Il y un test que tu peux facilement faire pour voir s'il a mal au dos :
Pince la colonne avec un doigt de chaque côté, du garrot jusqu'à la croupe. Si le cheval réagit, c'est que cela lui est douloureux.

Un bout de texte intéressant aussi trouvé sur http://www.labo-demeter.com/france/Arthrose_accueil.htm

Citation :
L'arthrose peut évoluer en comprenant des phases de rémission et des crises aiguës.

Lorsque le diagnostic d'arthrose est révélé par radiographie, il est bon de s'assurer qu'il n'existe pas d'autre foyer où la maladie ne se serait pas encore manifestée par des signes visibles. L'échographie peut détecter des inflammations chroniques et des altérations du cartilage même minimes, alors que la radiographie est utilisée sur des arthroses déjà bien avancées. Par contre, la radiographie est plus rapide et permet de réaliser un bilan complet. Les deux techniques sont donc complémentaires. Il n'existe pas de traitements qui pourraient traiter les causes de cette maladie. A l'heure actuelle, il n'existe que des traitements qui limitent la douleur et l'auto-aggravation.
o traitements hygiéniques et préventif : le cheval doit être monté tous les jours sur de bons terrains (carrière de sable) et être longuement échauffé au pas qui est une allure bénéfique. Il ne sera pas trop longé ou mis en liberté. Son alimentation sera surveillée pour lui éviter de prendre du poids (qui pourrait faire souffrir ses articulations malades).

Dans le cas d'une arthrose du dos, le galop est conseillé plutôt que le trot, car c'est une allure plus souple. Enfin, les soins après le travail sont importants (douches et bandages). En cas de crise aiguë, une diminution de l'activité est recommandée.

Et pour l'assurance, tu peux déjà faire un devis, moi je vais prendre chez http://www.equitanet.com/assurance-cheval.php
Le devis est sans engagement, mais si tu en fais plusieurs ils te téléphonent pour essayer de te guider Rolling Eyes

Invité

La visiste chez le véto etait prevue , sa c obligé , surtout qu'ila deja cette maladie , et j'aimerais aussi en savoir plus sur se qu'il a , car aujourd'hui je ne sais pas grand chose :S .
Et je ne sais pas si il est ensellé , je sais juste que c un selle francais ^^ , mais je ne pense pas car il est souvent monté vue qu'il est en club le temps qu'il soit vendu , il est monté avec une selle normal , comme selle des autre , en cuir une norton je crois et en se qui me concerne je lui met un tres bon amortisseur =)
Si je l'achete , j'ai l'intenssion de faire du saut car j'adore sa , un peu de dressage , mais aussi des balades .
Mais au club , il est traité comme un cheval normal , je veux dire qu'il saute comme les autre , il a juste une hauteur limité , mais sinon il fait comme un cheval de club sans arthrose .
Le longué pour lui musclé le dos est une bonne idée c se que je compte faire , et je fait partit des poids plume comme tu dit ^^

Le probleme c'est que je dois attendre deux mois pour l'achat et surtout le véto , donc encore attendre pour un plus de renseignement sur son cas .
Je suis vraiment attaché a lui et j'espere que se n'es rien de "grave".

Et meme si tu n'as jamais etait confronté a se genre de probleme , je te remercie pour tout ces conseil et pour voir si il a mal au dos =) .
Merci encore Very Happy

Invité

Norton... à bannir, selon moi et selon aussi beaucoup de personnes Wink
En tout cas niveau selles ils sont nulles, autant pour le dos des chevaux que pour le cavalier, ce sont des selles bas de gammes utilisées pour les clubs et qui ne doivent certainement pas aider ton cheval à soulager son dos (niveau répartition du poids norton c'est pas trop ça)
Sinon j'aime beaucoup les autres produits Norton, j'ai le filet PVC bordeaux, leurs guêtres sont sympas aussi.

En tout cas bon courage, je ne sais pas si j'aurais pu moi.. J'ai préféré m'acheter une pouliche de deux ans en parfaite santé pour éviter les soucis, et ça fait 6 ans que je l'ai le véto n'est jamais venu pour autre chose que les vaccins Very Happy
Par contre j'ai eu de la chance, à l'époque j'avais 12 ans je ne savais pas qu'il fallait faire une visite véto, mais je suis tombée sur des gens honnêtes Very Happy

Invité
Moi je ne me sens pas de prendre un poulin , je prefere un qui a deja etait debourré qqui saute etc , car c mon premier cheval .
Merci encore pour tout c conseils

Bonjour, j'espère réussir à convaincre mes parent de m'acheter un cheval..
Devant chez moi nous possédons un pré où il y a des moutons.. pensez vous que mon futur cheval pourra être dans le pré avec les moutons ?

Je sais pas comment ça se passe chez toi, mais en Suisse tu n'as pas le droit d'avoir un cheval seul, il doit obligatoirement vivre avec un ou plusieurs autres équidés...

Mais les lois ne sont peut-être pas les mêmes chez toi...

Je trouve que les lois en Suisse sont tellement sévère que ça devient presque impossible d'avoir son cheval chez soit... Et c'est vraiment trop cher de le mettre dans un ranch...

Heu, je ne connait pas trop la loie en France mais je sais qu'il y a des près où le cheval vit seul..
Si quelqu'un qui s'y connait passe par là..

Pinou'sh a écrit:
Bonjour, j'espère réussir à convaincre mes parent de m'acheter un cheval..
Devant chez moi nous possédons un pré où il y a des moutons.. pensez vous que mon futur cheval pourra être dans le pré avec les moutons ?

Moi je met parfois mes chevaux avec les moutons et ils ne se regardent pas et ne se disent rien !

Pinou'sh a écrit:
Heu, je ne connait pas trop la loie en France mais je sais qu'il y a des près où le cheval vit seul..
Si quelqu'un qui s'y connait passe par là..

Je pense qu'en France on peut mettre un cheval seul dans un pré car moi avant d'avoir mon poney ma jument était seul dans un pré et on m'a jamais rien dit !

OK merci, il ne reste plus qu'à convaincre mes parents.
En plus mes moutons sont assez gentils, ils n'ont pas peur des hommes etc sauf si il ne connaissent pas, ma chienne joue souvent avec les petits et jamais les mères viennent la virée ou lui faire du mal Smile c'est des amours !

oué c'est un des trucs les plus dures.. Razz
Il faudrait que je trouve un cheval déjà avant comme ça j'arriverai bien (mieux) a les convaincre ^^

Invité
Moi faut que j'attende 3-4 ans et, si il est encore au club & a vendre, Sami arrive chez moi !
J'suis pressée !

je sais que c'est pas vraiment la bonne page, mais pour celles qui ont leur cheval chez elles (pas en club) :
Vous leur consacrer combien de temps par jour?

C'est très bon à savoir. Smile
Mais faudrait déjà que je convainc mes Parents, ce qui est loin d'être Gagné. :/

Merci beaucoup pour ces infos. Elles sont très utiles. Même si mes parents ne sont pas plus consentants pour m'offrir un cheval. Parce que vraiment, ça reste cher.

Invité

Tu m'étonne... Mais bon, moii ils cèderont bien un jour Very Happy♥️

54alexandra54 a écrit:
Tu m'étonne... Mais bon, moii ils cèderont bien un jour Very Happy♥️

T'as espoir x)

moi dans mon club c'est 90 euros /mois au pré pour un poney
et 120 euros / moi au pré pour un cheval

sinon pour les box je sais plus j'croi que c'est 120euros /mois au box pour un poney

Dans mon club la pension est de 360 euros par mois...
Et après il faut compter les frais de véto, maréchale etc...
La région parisienne c'est vraiment cher ! J'ai un club au alentour de chez moi ou la pension est de 523 euros !

La région parisienne c'est vraiment cher ! J'ai un club au alentour de chez moi ou la pension est de 523 euros ! ---->

Ouchh c'est chere :O ..
Moi ma pension de mon club ou ma jument es c'est 200 euro avec compris dedans : il font le boxe . Elle a des graine le matin , apres midi il on deux - trois carottes é& le soir encore des graines ! Les carottes se n'es pas tous le temps rasuré vous Razz . En hivers il on du foin en plus de leurs graines . IL sorte la journée au pré ! Nous on n'a juste besoin que de les nétoyer et les monter ! Smile

il Nous conduit quand on va en concour !
On n'a juste que le maréchal férant é& le véto qui est a nos frais !

jalila a écrit:
La région parisienne c'est vraiment cher ! J'ai un club au alentour de chez moi ou la pension est de 523 euros ! ---->

Ouchh c'est chere :O ..
Moi ma pension de mon club ou ma jument es c'est 200 euro avec compris dedans : il font le boxe . Elle a des graine le matin , apres midi il on deux - trois carottes é& le soir encore des graines ! Les carottes se n'es pas tous le temps rasuré vous Razz . En hivers il on du foin en plus de leurs graines . IL sorte la journée au pré ! Nous on n'a juste besoin que de les nétoyer et les monter ! Smile

il Nous conduit quand on va en concour !
On n'a juste que le maréchal férant é& le véto qui est a nos frais !

Ah bah nous on paye encore en plus, le maréchal, le véto, les concours pour qu'on nous coach ou que l'on nous y emmène ! Et en plus ce sont des prix exorbitant !

Mon père ma annoncé " Si dans 1 ans ou 2 tu es encore passioné et que tu aura encore le temps de t'occuper d'un cheval avec le lycée et bien tu en aura un" Hummm Qu'est-ce que je suis contente et bien-sûre que dans 2ans je serais toujours passionné.. Mais j'ai peur que si au lycée je suis en internat de ne pouvoir avoir un cheval.. Alors j'espère aller dans un lycée ou je ne serai pas obligé de rester dormir là-bas.. Ha cette campagne !

Super !
A oui si t'habite dans la campagne pas facile !
Enfin moi j'habite mis campagne mis ville donc c'est parfait !

Nous se qui es chiant pour le moment y refond les pré ! Car on sais pas comment mes un cheval c'est blesser =( Notre petite gazelle que on n'a debouré en 1 jour elle etais trop trop facile c'est blesser apres 3 jour dans le padock elle pissais le sang povre gazelle ! Sad mes sa va elle est tirer daffaire rasurer vous elle cest ouverte le boulais et le canon on na du lendormir dans le manege pour la recoudre Sad !! alors il inspecte les pré avant de mettre les chevaux pour raison securité alors nos chevaux pour se degoudir doivent aller dans le manege ! Sad

A pauvre gazelle. C'est pas de chance qu'il doivent rester dans le manège en attendant.

Arff ! Sa c'est pas de chance. :/

Dîtes, est-ce que vous trouvez que 2 ans d'équitation c'est trop tôt pour possedé un cheval ?!

Merci Beaucoup par avance. Wink

- M0ORGAANEE -
Oui peut-être un peu tôt... Enfin, c'est mon point de vue. Mais cela dépends de l'activité du cavalier. Si pendant deux ans ça a été intensif (trois cours ou plus par semaine), alors non, ce n'est pas trop tôt. Mais si pendant ces deux ans le cavalier a monté un cours par semaine... Eh bien si, c'est trop tôt... De mon avis.
Après, ma meilleure amie a acheté son cheval à partir de seulement un an de monte. Tout dépends du caractère de la personne qui acquiert le cheval (;
Mais si c'est pour toi... Je pense que tu devrais attendre encore un ou deux ans. (:

Invité
On m'as souvent dis que avant de prendre un cheval, il faut prendre un DP pour voir a peut près comment géré un cheval ! Après un an c'est peut-être un peu juste, après du dépent de ton niveau.

Pour la DP, Mouais Mouais. Personnellement je n'aime pas vraiment le concept a moitié à moi/à moitié à toi. Mais bon... C'est vrai que c'est ce que les gens nous disent.

Invité
ce sont des superbes infos, il exste de livre ou il parle de comment s'occuper d'un cheval?

Invité

Il faut prendre contiente avant d'acheté un cheval , qu'il est avant tout assez d'herbe pour qu'il soit nourrie corectement a l'année , il faut prendre contience aussi qu'un cheval sa se vaccin et se vermifuge et biensur le maréchal Very Happy
Tout sa a un coup !
- vermifuge
- vaccin
- maréchal ferrant tout les 3 mois ( en général ... )
- location du champ ( si vous en possédé pas un ) ou pension dans un club qui revient carément plus chère !
- achat du matériel
Deja tout sa sa fais un coup !

Je posséde également 2 double poney et c'est pas des petite nature Smile
Fort et robuste , il vive a l'année au prés , il ont 2 hectar , nous produisont notre foin nous même sa nous fait deja sa en moin , le maréchal qui vient les ferré tout les 3 moi , sachan que l'hiver je ne les ferres pas pour leur confort ! ( je ne les sort pas souvent en ballade ( 1 fois toute les 2 semaine ... ) et en plus de sa l'hiver il géle et il vive au prés avec un abri , et forcément le géle c'est pas top pour un cheval férré ... )
Voila donc un cheval peut coùté cher ...
Surtout si vous prenez un cheval qui vit au box l'hiver , ou il lui faut des complément alimantaire ... (ect )

Voila mon point de vue !

Biensur je ne paye pas tout toute seul , mes parents son présent ! car c'est eux qui m'ont offert mon poon's et le 2 éme apartien a mon frére ! ... Nous payon aussi des chose , le maréchal notament !

Invité
dans mon club (avignon) c'est 550euro par mois au pré mais nourrit monté et il va au paddock tout les jours a peu pres (le proprio il a gagner les JO de CCE !!)

• Créer...