Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

L'Achat d'un cheval

Messages recommandés

Je parle des deux, en pension (box/pré) et chez soi (box/paddock/pré) ?

J ai vu que de nombreuses pensions prenaient en charge la nature dans les tarifs mensuels, mais si cette nourriture n'est pas adaptée au cheval (quantité, type) comment cela se passe t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture est généralement prise en compte jusqu'à 10 L par jour en général, apres si tu as besoin de plus tu dois payer un supplément, et c'est en général un aliment basique, de bases qui va à tout type de chevaux, si il faut un complément tu dois amener tes propres compléments ! Le foin est toujours pris en compte.

Les pensions coutent en campagne :
pré/abri : 100 euros environ
pré/box : 200 et plus surtout si il y a des installations derriere !

Chez soit, il faut avoir la place, faire les clotures, l'électrifier, faire l'abri ou le box, et puis ensuite acheter la nourriture et de quoi faire le box et surtout le faire et donner à manger etc .... C'est un engagement à plein temps un cheval chez soit !
Pour 10L de granulés par jour en Destrier club cela me revenait environ à 80 euros par mois, ensuite il faut trouver le foin et la paille ou copeaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en pleine campagne mais par chez moi les pension au près vont de 100€ pour les nouveau club et 200€ pour les plus vieux et pour le près et box la nuit 150 les nouveau 250 les vieux et que bos 200 les nouveau et 250 voir 300€ les plus vieux !! Le centre equestre qui est pile dans mon village est a 250€ au paddock seulement!! Donc campagne ou ville ne veut pas dire grand chose!! J'ai trouver des pension moins cher en ville que en campagne des fois !! Tout depend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne voulais pas aprler de ville ou campagne, mais plutot de régions, du genre la cambrousses comme le centre de la France ou bien la ville cmme Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Razz Car je vient de la cambrousse du centre de la France Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Le mieux semble quand même rester le pré avec abri en location chez un agriculteur (si on en a pas), déjà clôturé avec avec un abri déjà présent, et sinon, la pension, mais quitte à avoir un cheval en pension, n'est pas tout aussi bien d'avoir un cheval de club en DP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je loue un près gratuitement contre bonne entretien !! la cabane a été faite avec de la recuperation et sa va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna-Bella a écrit:
et sinon, la pension, mais quitte à avoir un cheval en pension, n'est pas tout aussi bien d'avoir un cheval de club en DP ?


Hein !! Mais voyons déjà une dp et avoir ton cheval c'est totalement différent ! Ensuite en pension il n'y a pas que des centre equestre il y a aussi des écuries de propriétaires ... Et bahhh, je vous pas comment on peut dire ça c'est tres différent, puisqu'en DP, cela n'est pas ton cheval, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec et venir quand tu veux !
Apres la location d'un pré avec abri, faut il encore le trouver ! Par chez moi il n'y en a pas du tout et puis il faut aussi trouver un copain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument est seul au près car elle n'aime pas la compagnie des autres!! c'est rare mes sa arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelque part sa m'arrange je l'avoue !! Au début personne ne me croyez alors j'essayer de la mettre avec d'autre dans une pension !!! Mais des qu'elle arriver avec les autres elle parté a l'autre bout du près elle ne buvé plus et des que je la mettez seul a ce jeté sur l'eau et elle été beaucoup mieux du coup c'est pour sa que j'ai fini par l'enlever de la pension + d'autre raison pour la mettre seul.

Mais luna-bella avant de mettre ton cheval seul soit sur a 100% qu'il le supporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la majorité des chevaux sont comme sa!! Il ne supporte pas la solitude!! C'est pour sa que je dit qui faut vraiment qu'elle soit sur a 100% parce que si je me trompe pas un cheval qui ne supporte pas la solitude peut : Se sauvé , Déprimer, Tout casser ou même arrêter de ce nourrir!! Reprend moi si je me trompe la blondeduclub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cheval en question, il devait se retrouver avec un hongre, mais depuis qu'il est petit il se fait attaquer par des hongres (sans exception), du coup les gens qui l'ont ont arrêté de le mettre avec.

Pour la DP, je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose, mais bon, ce que j'ai remarqué c'est que dans beaucoup de pensions, les proprios ne peuvent pas non plus venir quand ils veulent. Pour ce qui est des cours (pour les cavaliers souhaitant continuer à prendre des cours avec leur cheval), ça reste payant en plus de la pension.

J'ai vu une écurie qui propose ses chevaux en DP, le cavalier vient presque quant il veut, peut monter 3 fois par semaine (hors cours) et s'en occupe comme si c'était son cheval qui était en pension. La différence, c'est qu'il ne paye pas les frais vétérinaire et les frais de maréchalerie. C'est sûre, c'est pas son cheval, mais pour un cavalier qui ne peut pas aller monter tous les jours son cheval, autant prendre une DP de mon point de vue.

Actuellement, je tâte le terrain pour choisir entre :

- acheter mon cheval et le mettre en pension (pour le cas, un étalon TF de 10 ans non débourré)

- prendre une vieille jument de club (celle de ma photo, une AA en pré-retraite) qui est hyper importante pour moi, en DP auprès du club (à négocier avec le club encore)

- prendre un cheval de proprio en DP (un hongre TF de 4 ans)

- juste monter en club

- voir avec la soeur d'un ami de mes parents qui vit dans mon village et a deux chevaux, pour m'occuper de ses doudous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de nombreuses possibilités ! C'est sur qu'une DP ce n'est pas la même chose que son propre cheval, apres il faut voir si tu préferes prendre une DP sur un cheval ou alors avoir ton cheval et proposer une DP dessus ... ( les frais ne sont pas les mêmes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, j'ai pris une ponette de 4 ans en DP hier, le temps que je me décide pour le reste. C'est une ponette qui a besoin de bosser, elle est débourrée depuis un an et a pas mal de punch. Première balade, j'ai fini par terre au bout de 10 minutes ^^ (la ponette a baissé la tête au galop, j'ai été déséquilibrée, la selle a tourné (à cause de l'amortisseur, que j'ai fini par retirer), et j'ai fini par terre. J'ai mal partout lol. Donc voilà, tout ça pour dire que j'ai pris une poon's de 1m20 (?) en DP ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...