Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elrosette

Les maladies dépistées par analyse sanguine

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai décidé de vous mettre ici quelques maladies dépistées par analyse sanguine chez notre ami , le cheval.
Les textes ci-dessous sont pris d'un de mes livres sur les chevaux , recopier entièrement par moi , merci de respecter mon travail .



Les maladies dépistées par analyse sanguine :


● La lymphangite

La lymphangite résulte habituellement d'une blessure infectée ou de crevasses et elle atteint particulièrement les postérieurs. L'inflammation commence en général à l'intérieur du bas des membres puis s'étend jusqu'au cuisses . Le cheval devient boiteux , fiévreux et perd l'appétit. Cette maladie se soigne avec succés par la mise en place d'un traitement inculant l'usage d'antibiotiques.

● La myoglobinurie, ou myoglobinémie

Cette affection des muscles est appelée > car elle frappait autrefois les chevaux remis au travail après un repos à l'écurie. Elle affecte les chevaux qui travaille irrégulièrement et sont suralimentés avec des aliments concentrés , même en période de repos. Pendant le travail , l'excès de glycogène est converti en acide lactique dont la concentration anormale affecte gravement les muscles. Le premier symptôme de la myoglobinurie est une crampe soudaine apparaissant après quelques minutes de travail ( le cheval s'arrête brusquement ), suivie d'une transpiration abondante , signe de douleur aiguë. Si on force l'animal à continuer , les cellules musculaires éclatent . La myoglobine ( pigment musculaire ) passe dans le sang et est éliminée par les urines qui se colorent en brun rougeâtre. Les muscles subissent alors de graves dommages.
Un cheval présentant des signes de myoglobinurie doit être arrêté immédiatement. Il peut ne pas être capable de reprendre le chemin de l'écurie avant un laps de temps. Il faut attendre et appeler le vétérinaire d'urgence. Bien soigné , il s'en remettra complétement. Cette maladie peut être évitée en adaptant les rations alimentaires du cheval au travail qui lui est demandée.




Voilà , en espérant que cela pourra vous être utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour se que tu marque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien si ça peut aider quelques personnes , c'est un plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si ta besoin d'aide dit moi le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encor et encor!!^^j'aime bien lire tes texte mais si défois je fais longtemp pour les lire parce que je m'arrete au millieu du texte et je recomence le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...