elrosette 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour ,J'ai décidé de vous mettre ici quelques maladies dépistées par analyse sanguine chez notre ami , le cheval.Les textes ci-dessous sont pris d'un de mes livres sur les chevaux , recopier entièrement par moi , merci de respecter mon travail .Les maladies dépistées par analyse sanguine :● La lymphangiteLa lymphangite résulte habituellement d'une blessure infectée ou de crevasses et elle atteint particulièrement les postérieurs. L'inflammation commence en général à l'intérieur du bas des membres puis s'étend jusqu'au cuisses . Le cheval devient boiteux , fiévreux et perd l'appétit. Cette maladie se soigne avec succés par la mise en place d'un traitement inculant l'usage d'antibiotiques.● La myoglobinurie, ou myoglobinémieCette affection des muscles est appelée > car elle frappait autrefois les chevaux remis au travail après un repos à l'écurie. Elle affecte les chevaux qui travaille irrégulièrement et sont suralimentés avec des aliments concentrés , même en période de repos. Pendant le travail , l'excès de glycogène est converti en acide lactique dont la concentration anormale affecte gravement les muscles. Le premier symptôme de la myoglobinurie est une crampe soudaine apparaissant après quelques minutes de travail ( le cheval s'arrête brusquement ), suivie d'une transpiration abondante , signe de douleur aiguë. Si on force l'animal à continuer , les cellules musculaires éclatent . La myoglobine ( pigment musculaire ) passe dans le sang et est éliminée par les urines qui se colorent en brun rougeâtre. Les muscles subissent alors de graves dommages.Un cheval présentant des signes de myoglobinurie doit être arrêté immédiatement. Il peut ne pas être capable de reprendre le chemin de l'écurie avant un laps de temps. Il faut attendre et appeler le vétérinaire d'urgence. Bien soigné , il s'en remettra complétement. Cette maladie peut être évitée en adaptant les rations alimentaires du cheval au travail qui lui est demandée.Voilà , en espérant que cela pourra vous être utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 merci beaucoup pour se que tu marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 13 mai 2010 De rien si ça peut aider quelques personnes , c'est un plaisir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 oui si ta besoin d'aide dit moi le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ok j'y penserais , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 merci encor et encor!!^^j'aime bien lire tes texte mais si défois je fais longtemp pour les lire parce que je m'arrete au millieu du texte et je recomence le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 22 juin 2010 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites