stella02 0 Posté(e) le 12 mai 2010 coucou quelque petit conseil pour soigné des petits bobo superficiel que vos dadou se font de temps en temps Avoir du désinfectant ( moi j'utilise le daquin )Des cotons S'il faut des petits cataplasmes si c'est sur un membre pour protégé la blessure de la boue ou des mouches Du gel refroidissant si votre cheval fait des efforts intense ca permettra qu'il est moins de courbature le lendemainDe la vaseline ( ça sert a enlever les croutes, ce qui facilite la recomposition de la peau et des poils, car les croutes empêche la peau et les poils de se refaire )voila a compléter si vous avait d autre truc Bonne visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeloulou 0 Posté(e) le 12 mai 2010 le coton n'est pas conseiller pour les plaie (petite ou grosse) de la gaze oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 moi j'utilise du coton en rond pour les bobo j'ai jamais eu de soucis apres c'est selon la préférence de la personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeloulou 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ben pour les humains on dit de ne pas utiliser de coton car sa peluche et pourrais laisser des fibres dans la plaie.donc je pense que pour dadou c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 13 mai 2010 bebeloulou a écrit:ben pour les humains on dit de ne pas utiliser de coton car sa peluche et pourrais laisser des fibres dans la plaie.donc je pense que pour dadou c'est pareilJe suis d'accord sur ce point là !Et au sinon merci pour les infos stella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 bebeloulou a écrit:ben pour les humains on dit de ne pas utiliser de coton car sa peluche et pourrais laisser des fibres dans la plaie.donc je pense que pour dadou c'est pareilsans doute moi j utilise les contons pour démaquillant donc moins de fibre et jamais eu de soucis mais las gaz c'est vrai que c'est mieux mais aussi plus chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaline0795 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 de rien je sais pas si j'ai tout mis sinon dite le moi je rajoute moi j'ai aussi de l'argil mais simplement parce que mon cheval a une tendinite ca sert aussi pour les gros effort si votre cheval sort en concours ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 De la bétadine pour les bobos ca marche très bien la rouge comme la jaune je me rappel jamais par contre laquelle nettoie et laquelle désinfecte.Pas oublier les produits anti-mouches quand il y a une plaie profonde.(je suis devenue experte des soisn après l'accident de mon cheval :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 14 mai 2010 La betadine fait le meme effet que le daquin c'est pour ca que j'ai mis désinfectant et pas un produit spécifique moi je l utilise pas parce que deja que pour moi ca pique alors pour le cheval ca doit etre pareil et le mien qui est sensible j'évite en plus il est blanc quand t'end tu par produit anti-mouche quand il y a une plaie profonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Ben par exemple pour les plaies de mon cheval après son accident la véto ma donné un spray tout bleu qui évite que les mouche vienne dans les plaies. mais de l'émouchine autour ca marche très bien.Mon cheval est super sensible aux mouches alors j'ai toujours un gel dans ma caisse même s'il a pas de plaies ^^C'est vrai que ca tache la bétadine mais personnellement je trouve ca très bien et pas que ca pique ... et mes soeurs sont infirmière donc j'en ai de la gratuite ca aide ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 14 mai 2010 moi j'ai de l emouchine en spres j'en met tout le temps l'été donc meme s'il a pas de plait j'en est je considere pas ca comme soins pour les petits bobo c'est pour ca que je les pas mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 pas vraiment un soin mais une protection en cas de bobos, bien sur on l'utilise au quotidien mais ca peut également servir en cas de bobos pour ca que je l'ai mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Une Jeanne 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Pour la bétadine, c'est la rouge pour nettoyer et la jaune pour désifnecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolive 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Du sérum physiologique aussi est très utile pour nettoyer les yeux ou naseau a l'aide d'une compresse. C'est souvent vendu en lot de flacon unidose (très utilisé pour nettoyer yeux et nez des bébés).Vous pouvez aussi l'utiliser (toujours avec une compresse) pour nettoyer un plaie avant de passé un désinfectant comme la bétadine car le sérum phy nettoie mais ne désinfecte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou-fan2-Heartland 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pour les plaies si vous n'avez pas de désinfectant sous la main on peut utiliser de l'eau qui a bouillie pendant 5-10 minutes on laisse refroidir et on utilise avec une compresse stérile c'est pour les petites plaies pas pour les gros bobos... l'eau bouillie peut également servir pour les yeux !! sinon en général j'utilise de la bétadine (jaune parceque la rouge c'est de la bétadine savon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 heu .. l'eau bouillie sert juste pour rincer ! (ne vous mettez pas dans la tete que çà desinfecte..)personnellement pour les petits bobos:je desinfecte 3 fois par jour et je laisse à l'air libre (oui si un peu profond, au debut petit pancement..)quand le croute se forme je mets un corps gras (vaseline ou autre..) comme çà elle reste souple et tombera que lorsque dessous c'est "réparé"par contre quand vous mettez du produit contre les mouches, ne pas mettre trop pres de la plaie (j'ai vu çà un jour une nana le mettre sur la plaie presque..le cheval n'a pas apprecié bien sur !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny54 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Moi pour les petits bobos je désinfecte (avec de la biseptine ^^) puis je met une crème cicatrisante et ensuite je laisse quérir tout seul en vérifiant qu'il n'y a aucune infection =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 16 juin 2010 le mieux c'est de laisser guerrir a l'air libre en verifiant comme tu dit Sunny54 qu'il y est pas d infection et que les mouche ( en cette periode ) ne vienne pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judapple 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Perso quand pour la bouche de mon cheval (attention que le contours de la bouche) j'utilise sois de la mitosyl sois de la crème pour bébé et ça marche très bien , ça sert quand le cheval est irrité ou quand il a une petite plaie enfins testez ça marche ^-^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites