Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elrosette

La pharmacie d'écurie

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai décidé de vous mettre ici un petit texte concernant la pharmacie d'écurie.
Les textes ci-dessous sont pris d'un de mes livres sur les chevaux , recopier entièrement par moi , merci de respecter mon travail.

La pharmacie d'écurie :

Lorsque vous préparez une trousse de premiers secours ou une pharmacie pour l'écurie , réfléchissez d'abord à tous les problèmes qui peuvent survenir et à ce que vous pouvez raisonnablement y faire. Vos outils les plus importants sont vos mains et vos yeux. Lorsque vous pansez votre cheval , inspectez-le attentivement de la tête aux pieds. Toute grosseur , blessure , zone chaude et et sensible , ou tout comportement anormal , doit vous alerter. Les ennuis les plus courrants sont les plaies de toutes sortes , depuis la simple égratinure jusqu'à la coupure profonde qui peut endommager un tendon. On peut traiter les blessures peu profondes ave un antiseptique en spray après nettoyage ; les autres peuvent nécessiter l'intervention du vétérinaire.
Dans la pharmacie , prévoyez quelques bandages adhésifs , des compresses stériles , des sous-bandes en ouatine , du coton hydrophile , des ciseaux et des épingles de nourrice pour les pansements. Une pince à épiler peut être très utile pour extraire les saletés d'une plaie. Pour la désinfection , ayez toujours sous la main du mercryl , de l'alcool , de la teinture d'iode , une crème antibiotique , une bombe cicatrisante , un collyre pour les yeux et de la liqueur de Villatte pour les fourchettes pourries. Un thermomètre est aussi necessaire , ainsi qu'un sérum antitétanique et un tube de vaseline. Pour les chevaux en pâture , il est bon de prévoir du vermifuge à l'avance.
Rassembler une collection de médicaments trop spécifiques n'est pas indispensable. En effet , ils se périment relativement vite. Pour un problème grave , il vaut toujours mieux appeler le vétérinaire , dont le numéro de téléphone doit être bien en vue , qui prescira le traitement approprié.

Voilà , en espérant que cela pourra vous être utile Smile

Invité
Oups, je me rends compte que j'ai fais quelques sujets un peu semblables aux tiens, mais pas dans la même rubrique ^^

Invité
Ok merci ^^ En fait c'est pas vraiment la même chose,, tu as des choses que je n'ai pas et inversement

Invité
tkt pas on repect ce que tu fai surtous ke sa prend du temps et merci pour ces infos

Invité
denada

c biien de mettre çà ! Smile j'ai un livre ossi la dessu, mai c vachemen importan, merci ;D

• Créer...