Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998)

Messages recommandés

Invité

ce film est excellent , je ne m'en rappelle plus vraiment , mais je me souviens des blessures du cheval qui m'a énormément marqué , je vais essayer de le reregarder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu le livre mais j'ai jamais vu le film !!
J'ai bien aime le livre alors je fais regarder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être l'une des seules à ne pas trop l'aimer ^^' je trouve qu'il y a trop de blabla et qu'on voit peu les chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ce film mais le debut me donne beaucoup de frisson !!
Je pleure toujours devant ce film! ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'avait pas trop envie de regarder ce film il ne me donnait pas trop envie et puis un jour quelqu'un m'en a parlée et je les regardée et j'ai adorée il est trop bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'un de mes films préférés, je penses qu'il n'y a pas une seule fois où je n'ai pas pleurée en le regardant Like a Star @ heaven je le recommande fortement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite anecdote, si mes informations sont exactes, Monty Roberts a été consulté pour ce film mais a refusé que son nom soit inscrit dans le générique car dans une scène, vers la fin, Robert redford se sert d'une corde qu'il attache à un antérieur de Pilgrim pour le faire tomber. Monty Roberts a refusé que son nom soit associé à cette méthode qu'il a jugé trop violente car il ne s'agit plus de comprendre le cheval mais de le soumettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce film me fait pleurer de A à Z !! Superbe, autant les rapports avec les animaux que les rapports humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spykie a écrit:
Pour la petite anecdote, si mes informations sont exactes, Monty Roberts a été consulté pour ce film mais a refusé que son nom soit inscrit dans le générique car dans une scène, vers la fin, Robert redford se sert d'une corde qu'il attache à un antérieur de Pilgrim pour le faire tomber. Monty Roberts a refusé que son nom soit associé à cette méthode qu'il a jugé trop violente car il ne s'agit plus de comprendre le cheval mais de le soumettre.


Tu a tout a fait raison !! J'ai adoré ce film jusqu’à ce que j'apprenne la vérité par rapport au livre !!! Comme vous le savez a la base l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux sa vient du travail éthologique!! Murmuré donc comprendre et apprendre !! Sauf que Robert Redford a dit "J'accepte de jouer le film sauf que je le fait avec ma façon de faire !! A la Cowboys et non a la méthode éthologique" les scénariste on accepter ce qui fait que sa a changer toute la vrai histoire et du coup le titre ne correspond pas du tout a l'histoire et encore moins a l'histoire vrai !!! Car avec les méthode dite éthologique comme tu la dit spykie le cheval doit ce coucher de lui même et non le soumettre a ce coucher ce qui n'a rien a voir !!! C'est pour cela qui monty roberts a refuser d’apparaître dans ce film qui était complètement a l'opposer de ces façon de faire !!

Enfin je vous est fait un pavé désolé !! Mais quand j'ai appris sa sa m'a tellement déçu du film....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé le film dans l'ensemble mais j'était horrifiée par cette scène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...