Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Budget Poulinage d'une jument

Messages recommandés

Invité
Vidéo de l'embarquement dans le van :


Et voici un poulain qui vient de naître, dont le père est le même étalon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est surtout à mourir de rire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le prix du véto, j'ai donc édité et le prix de la saillie est finalement à 350 € mais l'échographie est comprise dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part, j'ai envoyé ma jument à la saillie deux fois.

Première écho pour savoir si elle est en chaleurs: 60 € dont 10 € du produit pour lui déclencher les chaleurs
Deuxième écho pour savoir si elle allait tombé en chaleurs: 60 € et des brouettes
Troisième écho pour savoir si elle était pleine: 60 € et des brouettes
Saillie + pension: 315 €
Transport de la jument: 100 €

Ma mère m'a avancé l'argent pour les échographies, en revanche, j'ai payé une échographie, la saillie et la moitié du transport.
Là jusqu'au poulinage plus d'échographie sauf si je vois qu'elle ne grossit pas du ventre. Mais il faut que je lui achète du complèment donc je sais pas à combien ça va me revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part l'éleveur où elle était pour l'étalon m'a dit pas de complément elle est assez en état !
Donc j'ai décidé de lui en donner le dernier mois, et bien sûr quand le poulain sera né elle en aura car c'est à ce moment là qu'elle sera le moins en forme

J'ai reçu une facture d'une échographie :
49 € (19 € d'echo et 30 € de visite et déplacement)

J'ai pas payé de transport moi

Ma jument a eu en tout 3 écho car le premier coup elle était pas pleine, donc une écho où ils ont vu un truc dans son ventre, la deuxième pour voir que le truc n'avait pas grossi au bout de 15 jours donc on l'évacue avec un produit
3 semaines après la troisième écho était la bonne



Naissance prévue fin juin 2011, donc d'ici là plus de frais pour le poulinage, j'en suis déjà à 665 € c'est déjà assez
Après à la naissance, il me faudra un sérum antitétanique, déclarer le poulain et l'inscrire au stud-book car c'est un pur race (ça aussi c'est payant), le pucer, puis plus tard lui faire ses premiers vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'éditer mon message lol tu réponds vite !
Elle est pleine depuis le 15 juillet 2010 (jour où elle a été le plus en châleurs) et la véto m'a confirmer
Donc 11 mois, 11 jours, ça tombera fin juin 2011 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je suis rapide x)
Ok merci d'avoir répondu et maintenant il te reste plus qu'a la chouchouter et a attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui l'attente va être longue !
Mais bon ça en vaudra la peine !
Pis le poulain est même pas né il est déjà réservé par ma belle soeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A et bien tu ne le verra pas très longtemps enfin je sais pas si apres tu vois ta belle soeur souvent ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si je le verrais longtemps vu que ma belle soeur est dans ma pension :-)
Et puis de toutes façons le bébé restera avec maman minimum 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sérum anti tétanique n'est pas nécessaire car le colostrum permet d'apporter les anticorps nécessaire au poulain et pas besoin d'en rajouter avec un sérum enfin c'est mon avis et plusieurs éleveur et personnes que je connais ne l'ont pas fait et leur poulain vont plus que très bien !!!!

Sinon félicitation pour cette gestation certaine et qui promet un superbe poulain avec deux parents aussi jolis !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est possible..
Les éleveurs possédant l'étalons doivent venir rendre visite à ma jument d'ici quelques mois, je leur demanderais et je noterais tout ce qu'ils font lors d'une naissance

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...